Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ness83
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par ness83 »

Oui tout à fait.

Quand on a pris l'habitude d'être bien présent pour nos petits (ou grands) bouts, c'est difficile de se dire qu'on ne sera plus aussi présent qu'on le souhaiterai. :pleure:
Mais bon, c'est une étape importante pour tout le monde.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Message par triskelliroisebzh »

C'est vrai que c'est pas évident de rater la rentrée des loulous. Mais effectivement il faut bien se dire qu'on en a bien profité avant et que maintenant c'est une nouvelle étape.
ESI BREST 2011-2014
petitnini
Régulier
Régulier

Message par petitnini »

Nous dans notre IFSI ils sont super car ils ont mis la rentrée le 6 septembre. Comme ça je pourrais emmener ma fille pour sa rentrée le 5. Je pense qu'ils ont fait ça pour les parents et je leur dis un grand MERCI
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
sablina
Régulier
Régulier

Message par sablina »

Petit nini tu vas à la gaude dans le 06????

Non parce que moi aussi est la rentrée c le 5 septembre??
"Auxiliaire de Puériculture"
Maman de 3 enfants
ESI 2011/2014 à Ste Marie
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

ça serait drole que mon fils m'accompagne pour ma rentrée ^^
Infirmier en hémodialyse
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Tu sais Sebiwan,
je pense qu'il s'ennuierai ton petit bout à l ifsi toute une journée.
En plus tu seras suffisamment stressé par ta rentrée et ton retour sur des bancs scolaires .:clin:

Sinon les parents, comme la plupart d'entre vous, je ne peux pas faire la rentrée de ma dernière ..c'est la première fois et sans doute pas la dernière.

J'ai quand même hâte d'etre le 5 septembre et d'avoir enfin les résultats de mes autres partiels car 2 mois d'attente c'est looonnnng :choque:

Hâte aussi d'avoir les résultats de la CAC et savoir si j'ai validé mon 1er stage et obtenu mes 5 ECTS.

Question cours, après 1 mois de repos bien mérité, j'ai entrepris de me simplifier la vie et prépare les cours vidéo du 2nd semestre
( 1.2 santé publique, 2.3 santé maladie- handicap de la vie, 2.6 processus psychopatologique)

J'ai déjà mon emploi du temps
Ma première semaine de septembre va etre intense que des cours nouveaux obligatoires et la cerise sur le gateau le vendredi 9 sept je vais finir à 18h...
dès la première semaine il va falloir jongler avec les horaires...
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Je fais partie des parents chanceux qui pourront assister à la rentrée scolaire des bambins ( ma rentrée étant prévue le même jour mais à 14h !) ...au moins ça ..! :chine:
ESI 2011 / 2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Il y en a qui ont de la chance dit donc :D
Pour nous c'est le 5 à 8h et on commence de suite les cours. Un étudiant avait demandé jusqu'à quelle heure et la formatrice à répondu prévoir la journée, soit jusqu'à 18h :?
Donc non seulement je ne vais pas pouvoir l'accompagner pour sa rentrée, mais je ne serai pas là pour le récupérer non plus :pleure:
Mais bon je ne me plains pas :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

C'est cash comme rentrée !!!

En plus dans certaines écoles (pour nos enfants), la cantine ne commence pas le 1er jour, ni le périscolaire. :mal:
Ça met dans le bain de suite : être maman veut dire être super organisée :choque: :choque:
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

@ Sicine Je n'étais pas sérieux d'envoyer mon fils à l'ifsi lol, il risque sérieusement de s'ennuyer et aussi d'être pénible. Mais ça aurait été rigolo que les rôles soient inversés !!

Sinon, il est vrai que beaucoup de sociétés ou d'administrations ne permettent pas à ses employés d'accompagner leurs enfants pour la rentrée et d'aller au boulot après.
pour moi l'organisation ne changera pas, j'avais des plages horaires larges (7h45-18h00), ma femme va devoir gérer la nounou pour cette année encore. J'espere que pour les stages ça sera facile de s'organiser (ma femme bosse les soirs de weekends...)
Enfin, un gros sacrifice pour une belle récompense à la fin !!
Infirmier en hémodialyse
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

sebiwan29 a écrit :@ Sicine Je n'étais pas sérieux d'envoyer mon fils à l'ifsi lol, il risque sérieusement de s'ennuyer et aussi d'être pénible. Mais ça aurait été rigolo que les rôles soient inversés !!

Sinon, il est vrai que beaucoup de sociétés ou d'administrations ne permettent pas à ses employés d'accompagner leurs enfants pour la rentrée et d'aller au boulot après.
pour moi l'organisation ne changera pas, j'avais des plages horaires larges (7h45-18h00), ma femme va devoir gérer la nounou pour cette année encore. J'espere que pour les stages ça sera facile de s'organiser (ma femme bosse les soirs de weekends...)
A qui le dis-tu ! :clin:
ESI 2011 / 2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

sebiwan29 a écrit :@ Sicine Je n'étais pas sérieux d'envoyer mon fils à l'ifsi lol, il risque sérieusement de s'ennuyer et aussi d'être pénible. Mais ça aurait été rigolo que les rôles soient inversés !!

Je suis tout à fait d'accord :D

En ce qui concerne les stages heureusement que papa est là car j'en connais qui commence à 6h, si qui veux dire départ de la maison très tôt avant même le réveil du petit bout :?
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Me suis écroulée sur le canapé me suis fait une sieste oufff profitons en à la rentrée fini les siestes :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

et ben moi (maman de thomas 5ans et demi et Florian 4ans) je pourrai faire la rentrée de mes enfants qui sont dans le privé. Rentrée le 01 septembre pour eux et le 05 septembre pour moi :D ..... l'année dernière je n'ai pas pu les emmener car je travaillais !! et même si ca n'était pas leur première rentrée j'étais mal toute la journée :( :(

bizzz les mamans et papas ESI !!!!
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

salut !
je vois que beaucoup parlent assurances, dans mon ifsi, c'était plus clair, il fallait fournir une attestation pour la responsabilité civile précisant que l'étudiant était couvert pour les stages en milieu hospitalier. Un simple coup de fil à mon assureur et il me l'envoyait. Je vous dis ça pour vous conseiller de vérifier avant que vous n'êtes pas déjà couvert, ce qui à mon avis est le cas, afin de ne pas vous faire avoir le jour de la rentrée par les stands des assureurs (vive l'arnaque, c'est inadmissible)
la responsabilité civile est comprise (entre autres) dans l'assurance habitation, donc je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je pense que vous êtes quasi tous couverts.
Répondre