Médecine du travail et test d'urine
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Médecine du travail et test d'urine
Et surtout chacun fait ce qu'il veut chez lui tant que cela n’interfère pas dans son travail
Je serais la 1er a faire remarqué a des collègue que la elle ne sont pas en état si besoin est de le dire, mais tant qu'il n'y pas besoin leurs vie PRIVEE reste du domaines de la vie privée
Et pourtant je ne boit pas, ne fume pas, dort mais 8h par jours et essaye de manger pas trop gras, sucré, salé... mais jamais au grand jamais je vais m’horrifier et juger que mes collègue de boulot vive autrement de moi tant que au boulot les choses sont faite correctement.
Alizée je trouve ta vision très idyllique et respectable, mais la vie actuelle est bien loin de ça.
Et encore une fois la vie privée reste du domaine privée et même toi en tant que collègue ne peut en interférer.

Je serais la 1er a faire remarqué a des collègue que la elle ne sont pas en état si besoin est de le dire, mais tant qu'il n'y pas besoin leurs vie PRIVEE reste du domaines de la vie privée
Et pourtant je ne boit pas, ne fume pas, dort mais 8h par jours et essaye de manger pas trop gras, sucré, salé... mais jamais au grand jamais je vais m’horrifier et juger que mes collègue de boulot vive autrement de moi tant que au boulot les choses sont faite correctement.
Alizée je trouve ta vision très idyllique et respectable, mais la vie actuelle est bien loin de ça.
Et encore une fois la vie privée reste du domaine privée et même toi en tant que collègue ne peut en interférer.
ESI 2011 - 2014
- La Voyageuse
- Insatiable
Salut
,
Sache que le fait que tu te drogues , je m'en fous.
Tu fais ce que tu veux , on est quand même dans une société libre , tant que tu ne mets pas en danger le patient et que tu es responsable. Certes , fumer , boire apportent d'autres maladies. Mais enfin , je n'ai pas envie de me lançer dans le débat houleux de la comparaison entre les maladies. Tu fais ce que tu veux
, cependant j'espère pour toi que le fait de voir des jeunes dans des états atroces à cause de la drogue pendant ta formation te passera l'envie d'aller t'en fumer un
.

Sache que le fait que tu te drogues , je m'en fous.
Tu fais ce que tu veux , on est quand même dans une société libre , tant que tu ne mets pas en danger le patient et que tu es responsable. Certes , fumer , boire apportent d'autres maladies. Mais enfin , je n'ai pas envie de me lançer dans le débat houleux de la comparaison entre les maladies. Tu fais ce que tu veux

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
-
- Insatiable
la voyageuse , faut pas se leurrer: je viens de passer 2 mois et demi en neuro où la majorité des patients avaient fait un AVC et parfois très jeunes..
Et bien , 70% du personnel va a la pause clope , malgré un discours de prévention actif auprès des patients.
Et bien , 70% du personnel va a la pause clope , malgré un discours de prévention actif auprès des patients.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Si il y'a encore des traces dans son sang, qu'elle n'a pas un comportement normal, alors oui. Biensûr, jamais cela se fera, mais il serait correct de le dire, après tout, c'est le patient qui est concerné, et si une erreur est faite, c'est sur lui qu'il y aura des conséquences, alors j'estime qu'il a le droit de choisir. Si toi, patient, une erreur était faire sur toi et ton infirmière avait bu, ou s'était drogué, qu'en penserez tu ? Je pense que ton avis serai différent. Sur toi, ou sur ton enfant, un proche...titounette30 a écrit :Alizée:
une IDE qui a bu quelques verres la veille ou fumé un joint lors d une soiree devrait le dire à son patient le matin??
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

- La Voyageuse
- Insatiable
Hmm.. un peu de modération tout de même , on parle de personnes ayant fumé lors de soirées bien précises , pas de personnes qui prennent un joint avant de partir au boulot. On est bien d'accord que si le mec arrive bourré à l'hopital , il repart se coucherAlizée16 a écrit :Si il y'a encore des traces dans son sang, qu'elle n'a pas un comportement normal, alors oui. Biensûr, jamais cela se fera, mais il serait correct de le dire, après tout, c'est le patient qui est concerné, et si une erreur est faite, c'est sur lui qu'il y aura des conséquences, alors j'estime qu'il a le droit de choisir. Si toi, patient, une erreur était faire sur toi et ton infirmière avait bu, ou s'était drogué, qu'en penserez tu ? Je pense que ton avis serai différent. Sur toi, ou sur ton enfant, un proche...titounette30 a écrit :Alizée:
une IDE qui a bu quelques verres la veille ou fumé un joint lors d une soiree devrait le dire à son patient le matin??

Ca c'est sûr que chacun fait et pense ce qu'il veut, je l'ai déja ditLorèneb a écrit :Et surtout chacun fait ce qu'il veut chez lui tant que cela n’interfère pas dans son travail![]()

Sinon, ce débat ne mène strictement à rien

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

C'est clair !La Voyageuse a écrit :Hmm.. un peu de modération tout de même , on parle de personnes ayant fumé lors de soirées bien précises , pas de personnes qui prennent un joint avant de partir au boulot. On est bien d'accord que si le mec arrive bourré à l'hopital , il repart se coucherAlizée16 a écrit :Si il y'a encore des traces dans son sang, qu'elle n'a pas un comportement normal, alors oui. Biensûr, jamais cela se fera, mais il serait correct de le dire, après tout, c'est le patient qui est concerné, et si une erreur est faite, c'est sur lui qu'il y aura des conséquences, alors j'estime qu'il a le droit de choisir. Si toi, patient, une erreur était faire sur toi et ton infirmière avait bu, ou s'était drogué, qu'en penserez tu ? Je pense que ton avis serai différent. Sur toi, ou sur ton enfant, un proche...titounette30 a écrit :Alizée:

-
- Insatiable
oui , modération... une personne ayant fumé un joint la veille est d apres moi , capable d exercer le lendemain sans porter préjudice à son patient!!
Une personne arrivant imbibée d alcool se fera vite repérer par ses collègues de travail.
Ce qu'une personne fait à son domicile ne regarde qu'elle!!
Une personne arrivant imbibée d alcool se fera vite repérer par ses collègues de travail.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- La Voyageuse
- Insatiable
Ce qu'une personne fait à son domicile ne regarde qu'elle à partir du moment où elle ne met pas en danger les autres.titounette30 a écrit :oui , modération... une personne ayant fumé un joint la veille est d apres moi , capable d exercer le lendemain sans porter préjudice à son patient!!
Tout à fait d'accord!La Voyageuse a écrit :Ce qu'une personne fait à son domicile ne regarde qu'elle à partir du moment où elle ne met pas en danger les autres.titounette30 a écrit :oui , modération... une personne ayant fumé un joint la veille est d apres moi , capable d exercer le lendemain sans porter préjudice à son patient!!
ESI 2011 - 2014
Merci à toutes et à tous pour vos réponses
. J'ai été étonné par les réponses de certain(e) d'entre vous. Je connais très bien les risques liés à la consommation de cannabis, je fume depuis 2-3 ans quelques joints en soirées et ça ne m'a pas empêché d'avoir une vie sociale et professionnelle au top, que je ne changerais pour rien au monde ! Après, je dirais : chaque choses en son temps. Bien sûr, je n'irais pas me rouler en joint avant de travailler, cela relève du BON SENS... Mais fumer en soirée le week end n'a aucune incidence sur mon activité de la semaine ! Je rajouterais que je trouve ce "sanitarisme" affligeant et d'une hypocrisie incommensurable : je connais de nombreux étudiant/professionnel dans le médical et le paramédical qui boivent et fument énormément, et ça ne les empêche pas de faire la leçon aux patients qui ont des problèmes de drogues...
edit : tout ça pour dire qu'il faut relativiser un minimum... Je suis d'avis que fumer 2 ou 3 joints le week end en compagnie d'ami(e)s n'empêchent pas de faire de la prévention, parce qu'il y a fumer 2-3 petard en soirée et en fumer 15 tous les jours

edit : tout ça pour dire qu'il faut relativiser un minimum... Je suis d'avis que fumer 2 ou 3 joints le week end en compagnie d'ami(e)s n'empêchent pas de faire de la prévention, parce qu'il y a fumer 2-3 petard en soirée et en fumer 15 tous les jours

Tu as toi même arrêté ?rubis226 a écrit :
tout comme les autres je ne vous juge pas je voulais juste ajouter ça :
Lors de ma carrière j'ai vu un cadre qui buvais (alcoolique) donner des leçons à un patient qui était également alcoolique.J'ai été choqué et j'avais qu'une envi c'était de dire que de bla bla arrêtez de boire avant de donner des leçons aux autres .A méditer
C'est pareils pour le cannabis (ou autres choses) comment donner des conseils crédible aux patients quand nous même on consomme![]()
.
Parfois, il est plus facile de conseiller quand on sait de quoi on parle.
A méditer ...
neichka a écrit :Tu as toi même arrêté ?rubis226 a écrit :
Lors de ma carrière j'ai vu un cadre qui buvais (alcoolique) donner des leçons à un patient qui était également alcoolique.J'ai été choqué et j'avais qu'une envi c'était de dire que de bla bla arrêtez de boire avant de donner des leçons aux autres .A méditer
C'est pareils pour le cannabis (ou autres choses) comment donner des conseils crédible aux patients quand nous même on consomme![]()
.
A méditer ...
exact je sais de quoi je parle mais pas pour avoir bu ou fumé mais pour avoir cotoyé des gens qui arrivaient sur le lieu de travail complètement défoncé .
Oui sa a l'air complètement fou d'entendre ça mais c'est la pure vérité .
Ceci étant dit tu peux penser que je suis ancienne alcoolique ou ancienne ce que tu veux je m'en fou car comme j'ai dit plus haut c'était juste une histoire comme ça de mon expérience et aucunement pour juger ou autre car je part du principe que chacun fait ce qu'il veut de ses fesses .
c'était juste un petit partage donc pas la peine de te vexer bonne fumette bonne buvette et te fesses m'en fou

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
neichka a écrit :Tu as toi même arrêté ?rubis226 a écrit :
.
A méditer ...
ha j'ajouterais qu'ouvrir un nouveau compte pour ce cacher derrière pour répondre c'est léger soit on en a soit on en a pas des cou***es

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
J'ai atterri sur ce poste en googelisant "analyse d'urine". Je me suis prise dans la lecture des échanges, et ce message m'a amusé, rien d'autre