IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bretagneM

Re: IFSI Henri Mondor

Message par bretagneM »

Bonjour,
Je suis passée à L'ifsi Lundi, la secrétaire (très sympa) m'a indiqué que comme ils n'ont pas encore les affectations définitives du siège de l'APHP, ils enverront mi Aout, le dossier d'inscription, la liste des livres et tous les renseignements pour la rentrée.

Suis disponible pour ceux qui veulent faire connaissance avant la rentrée :)
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

ont-ils déjà épuisé leur LC ?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
bretagneM

Message par bretagneM »

La LC est la liste pour tous les APHP donc difficile de savoir ! L'IFSI de Mondor ne sait rien non plus, seulement le siège sait.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

aa d'accord merci pour ta réponse ! effectivement difficile de savoir !
IDE 2014
bretagneM

Message par bretagneM »

Tu es combien sur LC?
Tu sais la plupart du temps ils épuisent leur LC, ils sont même souvent déficitaire ;)
Par contre ce n'est pas sur que tu sois affectée à Mondor !
As tu autre chose?
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Lool je suis même pas sur la liste complémentaire de l'APHP je suis admise à la croix rouge de paris.
IDE 2014
em35

Message par em35 »

ok merci titefeuz, j'avais pas bien compris pour l'attestation d'assurance. Mais de toute façon on aura toute les informations dans le dossier d' inscription?
ag974

Message par ag974 »

:!: avis aux volleyeuses et volleyeurs !

Bonjours tout le monde : voila, je fais partie de la promo 2011/2014 de henri mondor. Comme je viens de loin, je connais très peu Crétail (lool), et du coup j'aimerais avoir qlq renseignements concernant les équipes de volley a Crétail (quel gymnases? prés ou pas de l'école? des infos sur les équipes juniors ou même séniors ect)

voili voilou, contactez moi en mesg Pv =) merci d'avance !
ESI 2011/2014
welor

Message par welor »

Coucou ! Je me joins à vous car j étudierai à Henri Mondor pour la promo 2011-2014 ! Suis un peu stressée car j espère que j aurai le temps de faire tous les vaccins etc... Enfin bref ! J espère pouvoir faire connaissance avec vous, on sera moins en stresse le jour de la rentrée au moins, enfin, pour ma part ! =)
Future ESI : 2011-2014 à Henri Mondor !
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

titefeuz a écrit :Je suis allée au secrétariat.
Pour le moment, le siège de l'APHP n'a pas communiqué la liste des affections aux IFSI. Ils vont vous envoyer le dossier d'inscription mi août.
Ensuite, elle m'a demandé de vous faire passer un message: pour le dossier médical, il faut aller chez le médecin (agréé) avec le dossier de vaccination. Et il faut demander une attestation d'assurance où il est précisé dessus que vous êtes assurés à l'hôpital en tant que stagiaire. (il y a des assurances gratuites, mais là comme ça, le nom m'échappe...)
Et petit conseil perso, pour votre rentrée, n'oubliez pas vos photos et surtout, il vous faut VOTRE numéro de sécu, pas celui de vos parents. Pour ceux qui sont toujours sur leur parents, cette année, vous allez changer pour la SEMREP ou la LMDE (au choix). Et pour remplir la feuille de demande, il faut votre numéro, sinon, ça passe pas. Et beaucoup ont galéré à la rentrée dernière.
Merci titefeuz pour toutes ces infos, ça rassure beaucoup :)

Groupe FB de la promo 2011-2014 si ça peut intéresser :clin: :
http://www.facebook.com/groups/263231747026562/?ap=1
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
TutuKakiSurTiticaca

Message par TutuKakiSurTiticaca »

Mon tout 1er post (yipiiii champagne pour tout le monde!) :P

ag974, il me semble que l'IFSI Henri Mondor est relié à Paris XII, il faut que tu vois sur leur site ce qu'ils proposent concernant le sport et le volley plus particulièrement. Mais à 1ère vue y'a pas mal de terrains et d'activités sportives à proximité de l'hôpital, mais après ça dépend de la ville de Créteil même sans doute...

Bon sinon moi aussi je serai des vôtres :D
Et je suis assez rassuré concernant les papiers etc. ; j'ai envoyé le tout il y a plus de 2 ou 3 semaines et depuis aucunes réponses, pas de papiers concernant la réunion de pré-rentrée etc, ça change de ma précédente université où on croulait sous les formulaires et les papiers à remplir. :choque:

Sinon, juste pour info, la ligne 8 du métro qui dessert l'hôpital est en travaux jusqu'au 4 septembre, et il me semble qu'on reprend le 5 ; on a de la chance ou on en a pas 8)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

TutuKakiSurTiticaca a écrit :Mon tout 1er post (yipiiii champagne pour tout le monde!) :P

ag974, il me semble que l'IFSI Henri Mondor est relié à Paris XII, il faut que tu vois sur leur site ce qu'ils proposent concernant le sport et le volley plus particulièrement. Mais à 1ère vue y'a pas mal de terrains et d'activités sportives à proximité de l'hôpital, mais après ça dépend de la ville de Créteil même sans doute...

Bon sinon moi aussi je serai des vôtres :D
Et je suis assez rassuré concernant les papiers etc. ; j'ai envoyé le tout il y a plus de 2 ou 3 semaines et depuis aucunes réponses, pas de papiers concernant la réunion de pré-rentrée etc, ça change de ma précédente université où on croulait sous les formulaires et les papiers à remplir. :choque:

Sinon, juste pour info, la ligne 8 du métro qui dessert l'hôpital est en travaux jusqu'au 4 septembre, et il me semble qu'on reprend le 5 ; on a de la chance ou on en a pas 8)

c'est exacte en attendant ceux et celles qui ont besoin d'aller à Mondor pour X raison le bus 104 vous dépose devant :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Ainsi que le 281 aussi :clin:
Bac ST2S
ag974

Message par ag974 »

TutuKakiSurTiticaca a écrit :
merci pour l'info, j'ai essayé de voir mais les horaires, c'est pas fameux, je recherche plutôt un club :clin:

Bon sinon? vous avez déjà reçu les papiers à remplir pour la rentrée ??
ESI 2011/2014
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Non toujours pas... :roll:

Ce privilège est pour l'instant réservé aux écoles sur Paris apparemment :lol:
Bac ST2S
Répondre