Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ellà
Habitué
Habitué

Re: Echange IFSI

Message par Ellà »

Hello :)

Je poste tôt car il faut faire les démarches dès septembre. J'ai passé les concours à Toulouse Rangueuil et Montpellier cette année. J'ai eu Toulouse en LC (70ème et j'ai été appelé pour rentrer à l'école mais je me suis désistée), puis j'ai été reçu à Montpellier en LP et j'ai accepté. Je voulais allé sur Toulouse mais ne sachant pas quand exactement on allait m’appeler, pour donner mon préavis j'ai préféré accepté Montpellier.

Je cherche donc quelqu'un qui souhaite continuer sa deuxième année sur Montpellier pour échanger nos places au terme de la première année si celle-ci est validée (c'est la condition pour pouvoir échanger d'IFSI au terme de la première année). Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte qu'on effectue les démarches ensemble. Je me suis renseignée, normalement c'est possible puis le concours n'est plus en jeu car la première année est validée. Il faut cependant que le profil des étudiants qui échangent leurs places correspondent à l'IFSI. Ayant été sur LC à Rangeuil est souhaitant y aller pour rapprochement familial, je pense que je correspond à cette IFSI. Je sais qu'en plus énormément de personne souhaiteraient aller sur Montpellier donc :).

Bref si intéressé, contactez-moi par MP :). Merci
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Ellà
Habitué
Habitué

Re: Mutation

Message par Ellà »

Hello :)

Je poste tôt car il faut faire les démarches dès septembre. J'ai passé les concours à Toulouse Rangueuil et Montpellier cette année. J'ai eu Toulouse en LC (70ème et j'ai été appelé pour rentrer à l'école mais je me suis désistée), puis j'ai été reçu à Montpellier en LP et j'ai accepté. Je voulais allé sur Toulouse mais ne sachant pas quand exactement on allait m’appeler, pour donner mon préavis j'ai préféré accepté Montpellier.

Je cherche donc quelqu'un qui souhaite continuer sa deuxième année sur Montpellier pour échanger nos places au terme de la première année si celle-ci est validée (c'est la condition pour pouvoir échanger d'IFSI au terme de la première année). Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte qu'on effectue les démarches ensemble. Je me suis renseignée, normalement c'est possible puis le concours n'est plus en jeu car la première année est validée. Il faut cependant que le profil des étudiants qui échangent leurs places correspondent à l'IFSI. Ayant été sur LC à Rangeuil est souhaitant y aller pour rapprochement familial, je pense que je correspond à cette IFSI. Je sais qu'en plus énormément de personne souhaiteraient aller sur Montpellier donc :).

Bref si intéressé, contactez-moi par MP :). Merci
IDE Mars 2017
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Lynn34 t'as eu une réponse pour Montpellier ? etonnant il étudie mon dossier le 30 aout...
J'ai pas compris ton histoire ellà pour dire vrai... Je cherche a venir sur Montpellier en septembre 2011 pour ma seconde année , mais je vois pas comment tu comptes faire pour réusir ton coup... tu pourras l'an prochain au mieux avec un étudiant de tes années de promo ...
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

En fait je suis déjà sur Montpellier, je cherche un étudiant de la promo de Toulouse qui souhaite venir sur Montpellier pour qu'on échange nos places pour la rentrée prochaine (en deuxième année). J'avais vu sur le fofo que certains souhaitaient le faire.

Mais je tenterais de faire un dossier seule aussi, ça peut aussi bien marcher.
IDE Mars 2017
AngeLcouAcanaSs

Message par AngeLcouAcanaSs »

Quelques réponses négatives jusque là, je me demande s'il est toujours possible de faire des demandes dans d'autres ifsis, qu'en pensez vous?
Couacanass
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Je n'ai eu ni réponse positive ni réponse négative !! J'ai envoyé d'autre dossier la semaine derniere donc tente ta chance !! On ne sait jamais!
Telches.
maya59

Changement ifsi avant la rentrée de Septembre

Message par maya59 »

Bonsoir :)

Je passe sur ce forum pour avoir des avis en rapport avec ma situation : J'ai obtenu mon concours sur liste principale à Cambrai et pour raisons personnelles j'aimerais fortement intégrer l'ifsi d'Amiens . J'ai appelé l'ifsi aujourd'hui qui m'a dit de faire une lettre de motivations ainsi que fournir mes notes de mon concours de cambrai ainsi que celui de l'année derniere ( que j'avais obtenu a Amiens , malheureusement je n'avais pas eu mon bac .. )
C'est pourquoi j'aimerais savoir si l'ifsi a bien epuisé sa liste complémentaire pour savoir si j'ai des chances d'etre prise ?
A votre avis , y'a t-il beaucoup de desistements au mois d'aout ? =$
Si jamais quelqu'un a l'intention de refuser sa place à l'ifsi d'amiens je suis preneuse en tout ca =D

Merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée a tous
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Changement ifsi avant la rentrée de Septembre

Message par rubis226 »

maya59 a écrit :Bonsoir :)

Je passe sur ce forum pour avoir des avis en rapport avec ma situation : J'ai obtenu mon concours sur liste principale à Cambrai et pour raisons personnelles j'aimerais fortement intégrer l'ifsi d'Amiens . J'ai appelé l'ifsi aujourd'hui qui m'a dit de faire une lettre de motivations ainsi que fournir mes notes de mon concours de cambrai ainsi que celui de l'année derniere ( que j'avais obtenu a Amiens , malheureusement je n'avais pas eu mon bac .. )
C'est pourquoi j'aimerais savoir si l'ifsi a bien epuisé sa liste complémentaire pour savoir si j'ai des chances d'etre prise ?
A votre avis , y'a t-il beaucoup de desistements au mois d'aout ? =$
Si jamais quelqu'un a l'intention de refuser sa place à l'ifsi d'amiens je suis preneuse en tout ca =D

Merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée a tous

tu dit avoir appelé l' IFSI pourquoi ne pas leur avoir demandé :?:
Penses tu que nous on le sache mieux que la personne que tu as eu au téléphone :?:
par quel moyen serions nous plus au courant que l'IFSI :?:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
maya59

Message par maya59 »

Je me suis peut être mal exprimée , je voulais simplement savoir si des gens étant en fin de LC avaient été admis à Amiens :clin:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

va voir dans le sous forum il y a tout les IFSI là bas tu auras surement une réponse des gens qui sont dans cet IFSI
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

J'ai vu même que tu as déjà posté la bas faut donc éviter de poster partout le même message faut être patiente pour avoir une réponse
180/180 Ects
maya59

Re: Echange IFSI

Message par maya59 »

Admise sur LP à Cambrai , voudrais echange contre quelqu'un reçu à Amiens ..
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Coucou, l'ifsi d'Amiens était mon deuxième choix (on devait classé les 11 IFSI de Picardie de 1 à 11 selon notre préférence). J'étais sur liste complémentaire au niveau régional, j'ai été admise à l'ifsi de mon troisième choix. Ensuite une amie, avait comme premier choix le CHU d'Amiens et sur LC également mais elle a était prise à l'IFSI de son 3éme choix également. Nos deux premiers choix était l'IFSI du Dury et le CHU d'Amiens. Et pour le CHU d'Amiens, il y avait beaucoup de personnes admises à l'oral. Elle avait 1 chance sur 4 d'être prise là bas ^^. Ensuite, je sais que la LC a était utilisée (mais là encore, c'était pour les 11 IFSI). Essaye quand même de faire une lettre et de l'envoyer, qui ne tente rien à rien après tout.. Mais je sais que beaucoup de demande sont faites là bas pour intégrer l'IFSI. Mais si elle n'a pas eu sa place là bas alors que c'était son premier choix, je pense qu'il n'y avait plus de place.

Mais si toute fois, il resterait des places à Amiens, normalement après la liste complémentaire utilisée (car il se peut que des personnes se désistent au dernier moment), les IFSI utilisent une liste d'attente. Mais il parait que les premières personnes a avoir envoyé leur courrier sont les premiers appelés (et beaucoup de personnes l'ont déjà fait :)).
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
maya59

Message par maya59 »

Merci pour ces infos supplémentaires ! J'ai été directement à l'ifsi d'Amiens ce matin , effectivement ils n'ont plus de LC , j'ai donc donné une lettre de motivation , mes notes de concours de cette année et celle d'Amiens l'année dernière car j'étais admise sur LP .. La secrétaire ( très sympa ) m'a dit qu'elle allait contacter la directrice , en ce moment en vacances et que j'aurais une réponse prochainement =)
Voilà , en tout cas merci pour ta réponse :D
maya59

Message par maya59 »

Et j'oubliais oui ils sont complets mais elle m'a dit qu'au mois d'Aout il y avait toujours pas mal de désistements donc que ça pouvait quand même se faire .. Plus qu'a attendre :oops:
Répondre