IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hilinou

Re: IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Message par hilinou »

Moi aussi je commence a stresser surtout que je connai pas du tout la ville.
La rentrée est bien a 8h15 oui
S0phiie

Message par S0phiie »

Oki merciii!
Moi non plus je connais pas trop la ville! J'y suis allez que une journée pour l'instant! J'connais que une partie du centre ville et les coins près de l'IFSI!
hilinou

Message par hilinou »

moi jétai que une fois a chalons ^^ et j'enmènage enfin la semaine pro.
je sent je vais me perdre mais bon ça va c'est plus petit que strasbourg.
Sa te dit on se retoruve devant l'ifsi lundi?
S0phiie

Message par S0phiie »

Oui pas de soucis!! Rdv devant l'IFSI lundi ^^ quelle h?
Comment je pourrais te reconnaitre ? lol!
Envois moi un MP si tu veux ;)
kina

Message par kina »

bonjour tout le monde !!! je vais sans doute intégrer cette ifsi en septembre car bien placé sur lc cependant j'ai une question.... quand en début d'année vous avez essayé vos tenues jusqu'a quelles tailles elles allaient car je suis assez costaud!!!!
de plus comment ce passe les essayages a chalons merci j'attend vos réponses car j'ai peur qu'ils n'ai pas de tenues à ma taille...=(
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

tu es à quelle place miss?
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
the-edge
Régulier
Régulier

Message par the-edge »

Je vais être parmi vous à la rentrée =D vous avez déja trouvé un logement ?!
ESI à Châlons-en-Champagne 2011-2014 !
cathinfirmière
Régulier
Régulier

Message par cathinfirmière »

Bjr The Edge pour ma part j'habite à 5 minutes en vélo de l'IFSI, mais tu n'auras pas de problème pour trouver un logement ce n'est pas ce qui manque, pour ne pas être trop loin de l'école il y a des résidences étudiant au mont hery rue maurice Genevoix, aussi non tu te trouve un p'tit truc en centre ville c sympa aussi et il y a un bus qui met environ 5 à 7 minutes, lorsque l'IFSI envoie le dossier elle envois en même temps des infos pour les logements, voila et bienvenu à Chalons , tu est d'où??
Admise IFSI CROIX ROUGE CHALONS 2011-2014
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
the-edge
Régulier
Régulier

Message par the-edge »

Je suis de Troyes :D
ESI à Châlons-en-Champagne 2011-2014 !
cathinfirmière
Régulier
Régulier

ça va te changer, mais tu ne seras pas loin de chez toi tu pourras rentrer certains week end, par ce qu'à Chalons à part allez aux soirée étudiantes , mais ce n'est pas tous les jours ou chez des amis au ciné c'est assez calme le soir, tu va pouvoir travailler à fond... D)
cathinfirmière
Régulier
Régulier

Bonjour
Je voudrais savoir si parmi les premières années qui ont commencé leur cycle en septembre 2010 quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe en anglais, car j'ai arrêté l'école il y a bien longtemps et en classe de troisième, donc je me fais un peu de soucis, je suis pas trop mauvaise car j'arrive à comprendre lorsque je vais à l'étrangé, mais bon.... :roll:
Cassandra13011
Régulier
Régulier

Message par Cassandra13011 »

ESI 2011-2014 j'étais de passage sur le site pour voir un peu qui allait nous rejoindre l'année prochaine dans l'IFSI , j'en profite pour répondre à vos questions =D

- Pour l'anglais pas de soucis à se faire , le but n'est pas de devenir bilingue mais d'acquérir un minimum de vocabulaire pour savoir s'exprimer face à un patient étranger .
On nous apprend comment ce dit avoir mal à la tete , avoir mal au ventre , les urgences , un pansement etc etc ... c'est vraiment que du vocabulaire , on n'a pas encore revu la conjugaison des verbes et le prof pense que s'est sommaire .
Apres on a deux profs d'anglais , la promo est divisé en 2 , je connais pas trop la méthode de la seconde prof , je te parle juste de celui que j'ai.

Pour les tenues aussi pas de soucis c'est de taille 0 à taille 4 ( assez large dans mes souvenirs ) . On allait dans une salle de tp en petit groupe de 4 ou 5 et on essayé les tenues tout simplement . C'est les 5 tenues pour 120 euros . Si tu étais professionnel de santé avant , tu peux garder tes tenues , t'es pas forcé d'en racheter . Il faudra juste que tu achètes les étiquettes avec ton nom ton prénom et le nom de l'IFSI.

Au faite j'ai lu soirée étudiante quelques part dans un post récent : Y'en a pas à Chalons --" Depuis qu'on est arrivé ( je suis rentrée en février ) il n'y en a eu aucune . Les soirées on les fait entre nous , entre collègues de promo .

Voila j'espère vous avoir aidé et Bienvenue à tous ^^
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
kina

Message par kina »

Cassandra13011 a écrit :ESI 2011-2014 j'étais de passage sur le site pour voir un peu qui allait nous rejoindre l'année prochaine dans l'IFSI , j'en profite pour répondre à vos questions =D

- Pour l'anglais pas de soucis à se faire , le but n'est pas de devenir bilingue mais d'acquérir un minimum de vocabulaire pour savoir s'exprimer face à un patient étranger .
On nous apprend comment ce dit avoir mal à la tete , avoir mal au ventre , les urgences , un pansement etc etc ... c'est vraiment que du vocabulaire , on n'a pas encore revu la conjugaison des verbes et le prof pense que s'est sommaire .
Apres on a deux profs d'anglais , la promo est divisé en 2 , je connais pas trop la méthode de la seconde prof , je te parle juste de celui que j'ai.

Pour les tenues aussi pas de soucis c'est de taille 0 à taille 4 ( assez large dans mes souvenirs ) . On allait dans une salle de tp en petit groupe de 4 ou 5 et on essayé les tenues tout simplement . C'est les 5 tenues pour 120 euros . Si tu étais professionnel de santé avant , tu peux garder tes tenues , t'es pas forcé d'en racheter . Il faudra juste que tu achètes les étiquettes avec ton nom ton prénom et le nom de l'IFSI.

Au faite j'ai lu soirée étudiante quelques part dans un post récent : Y'en a pas à Chalons --" Depuis qu'on est arrivé ( je suis rentrée en février ) il n'y en a eu aucune . Les soirées on les fait entre nous , entre collègues de promo .

Voila j'espère vous avoir aidé et Bienvenue à tous ^^
merci cassandra, sais tu à quoi correspond la taille 4?
et aussi comment se passe le premier jour?
quel matériel devons nous acheter pour la rentrée?
l'ambiance est bonne dans ta promo?
Cassandra13011
Régulier
Régulier

Message par Cassandra13011 »

- La taille 4 , je ne sais plus à quoi çà correspond :s
Mais pour te donner un exemple je fais du 40 et j'ai pris un taille 1 pour le haut et pour le bas . Je suis sure que tu trouveras ta taille t'en fais pas trop pour çà ;-)

- Pour le premier jour il suffit de venir avec de quoi écrire . Un agenda peut toujours servir.
Coté bouquin , on ne nous donne pas de liste , chaques formateurs nous conseillent tel ou tel bouquin selon la matière qu'il enseigne mais le choix nous appartient .
Ah oui , quand le commercial viendra pour les tenues , il voudra vous vendre des accessoires qui pourront vous servir pour le stage comme des ciseaux , des chaussures , des montres etc etc . on n' est pas tenu de les acheter auprès de lui . Moi je me suis contenté des tenues mais dans ma promo certains en ont acheté .

Le premier jours vous allez le passer avec vos référentes ( 2 cadres formateurs qui s'occupent de vous tout au long de la formation , s'est comme des profs principales on va dire ) . Ils vont vous expliquer le fonctionnement de la formation , l'enseignement , vous présentez l'établissement et le personnel ( directeur , secrétaires , bibliothécaire etc etc ) . Nous on a eu droit à un travail en groupe , d'ailleurs on ne fait QUE des travaux en groupe , ou on nous demandais pourquoi est ce qu'on était là , nos peurs et nos attentes, on a rempli aussi un questionnaire si mes souvenirs sont bons ou on faisait la même chose ( presentation , parcours professionnel et scolaire, objectifs etc etc).

Pour les stresser comme moi , la salle ou l'on doit se rendre le premier jour est indiquée devant la porte d'entrée de l'IFSI et dans le hall aussi .

On est peu dans ma promo( 44 étudiants ),c'est pas comme dans les grandes promo de 150 ou 170 ou ne connait pas le nom de la moitié des gens qui nous entoure. Je suis ravie d'être tombée dans cette promo , je m'entends bien avec tout le monde , après on fait avec le caractère de chacun .
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
cathinfirmière
Régulier
Régulier

Je te remercie beaucoup Cassandra pour toutes ces infos

En anglais le prof ne vous a pas conseillé un livre???
Répondre