Toilettes...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Toilettes...
J'ai souvent lu tes commentaires et je pense que tu dois être mal dans ta peau. Oui en effet je me plains car on m'avait dit que j'allais faire le ménage, le service des plateaux, la plonge etc...moutarde a écrit :C'est mieux que "Ici Paris" ou "France Dimanche" ici. Tout aussi réaliste : la toilette 1er soin infirmier - le seul soin où l'IDE apprendrait à connaître le patient/résident à lire certain(e)s - les IDE et AS main dans la main, bras dessus bras dessous contre vents et marées, des internautes que l'on peut descendre ou auréoler en quelques lignes sans les connaître ni "d'Adam ni d'Eve"...etc
Caliméro 81, acteur volontaire et à part entière (job d'été ?) d'un glissement de tâches dont tu as à ce jour parfaitement connaissance, il convient maintenant d'assurer et d'assumer.
Le matin je ne fais que des toilettes et je n'ai jamais été encadré. On m'a juste dit (tu fais comme quand toi tu te laves...; tu fais ça puis après ça). On a même pas regardé si je faisais les choses bien, on m'a carrément lâché dans la nature alors que pour faire ses actes il faut à la base un diplôme, surtout quand tu es seul!
De toute façon à la base de ce sujet je demandais si on pouvait être infirmier et ne pas faire forcément des toilettes et j'ai eu ma réponse.
Bastien
c'est souvent comme ça dans certaines structures on te fait signer un contrat d' ASH et tu fini avec le boulo de l' AS .
courage la rentrée arrive à grand pas tu va être encadré pour les toilettes lors de tes stages et ça se trouve tu les verras autrement
c'est souvent comme ça dans certaines structures on te fait signer un contrat d' ASH et tu fini avec le boulo de l' AS .
courage la rentrée arrive à grand pas tu va être encadré pour les toilettes lors de tes stages et ça se trouve tu les verras autrement

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Je vais très bien et je te remercie de t'en inquiéter malgré des jugements à la va vite.
Pour le reste, puisqu'il faut un diplôme pour réaliser certains actes alors il convient de tirer les conséquences des tiens.
Pour le reste, puisqu'il faut un diplôme pour réaliser certains actes alors il convient de tirer les conséquences des tiens.
- augusta
- Star VIP
Mais enfin bien sûr!
Personne n'a relevé le manque de respect envers les résidents?
On envoie un jeune en job d'été faire des toilettes en lui disant "tu fais comme pour toi"...et basta?
Tu aurais du refuser Bastien, tu aurais du demander qu'on te montre au moins une fois.
Oublier des barrières ça peut avoir des conséquences dramatiques...mais tu as bien réagi en appelant par la suite.
Bref, pour moi c'est du grand n'importe quoi. Tu n'as aucune formation, tu es employé comme ASH puis tu fais l'AS.
Qui t'a demandé de faire des toilettes au départ? (directeur? ide? AS?)
Et en plus tu t'en prends plein la tête par derrière (y a des championnes du monde dans la discipline
). Tu es trop bon...
Tu pourrais en toucher 2 mots lors de ton départ...et surtout garder cette mauvais expérience en mémoire pour ne JAMAIS te lancer en tant qu'esi dans un truc que tu ne sais pas faire.
Personne n'a relevé le manque de respect envers les résidents?
On envoie un jeune en job d'été faire des toilettes en lui disant "tu fais comme pour toi"...et basta?
Tu aurais du refuser Bastien, tu aurais du demander qu'on te montre au moins une fois.
Oublier des barrières ça peut avoir des conséquences dramatiques...mais tu as bien réagi en appelant par la suite.
Bref, pour moi c'est du grand n'importe quoi. Tu n'as aucune formation, tu es employé comme ASH puis tu fais l'AS.
Qui t'a demandé de faire des toilettes au départ? (directeur? ide? AS?)
Et en plus tu t'en prends plein la tête par derrière (y a des championnes du monde dans la discipline

Tu pourrais en toucher 2 mots lors de ton départ...et surtout garder cette mauvais expérience en mémoire pour ne JAMAIS te lancer en tant qu'esi dans un truc que tu ne sais pas faire.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Quelle grandeur d'âme.Gabita a écrit :Beaucoup de toilettes? non, il existe les aides -soignantes qui ont a faire ces taches.
Probablement , l uns diront que les toilettes font partie de notre rol propre , mais ,alors , je me demande , en quoi consiste le travail d as, en sachant que les ash donnent le repas et s occupent de nettoyage.
Si elles n arrivent pas a les faire , bien entendu qu on leur donne un main d aide.

En tout cas, les bases du Français ne semblent pas acquises.Gabita a écrit :S je comprends bien, celles -ci qui ont repondu ici sont des vieilles as?
Le respect du patient? oui, bien sur, mais sa toilette sera faite par as, quand j aurai le temps pour lui faire , on va lui faire ,autrement..........
Bonjour , dans mon EHPAD , les soins d'hygiène sont effectués par les AS qui travaillent en binôme avec les ASH ;cependant , L'IDE doit toujours restée très vigilante et réactive .Hier, par exemple , une AS me dit : " il faut que tu prennes la TA à Mer X , il ne tient pas debout , il boite ",ce Mer X , autonome , ne se plaint jamais , ne demande jamais rien et reste toujours courtois ,il communique très peu ( très handicapé par une surdité), je me rends donc chez Mer X , après quelques minutes , je m'aperçois qu'il présente des cors au pied et des ongles trop longs qui le blessent.... j'adore les soins de pédicurie ( les patients sont tout de suite soulagés!), j'ai donc enlevé les cors de Mer X et tout va bien !mais entre nous , franchement , une AS ne doit-elle pas se poser certaines questions avant d'imaginer des problèmes cardiaques et compagnie?
-
- Insatiable
Bonjour!!!! et oui Lancette ;il faut avoir l'oeil partout !! en effet ,toutes les personnes s'occupant des toilettes ne sont pas capables de voir les besoins implicites.Ce n'est pas évident pour tout le monde de penser qu'une personne qui boite peut avoir un problème aux pieds !!!!!!En revenant de vacances ,j'apprends que Mme A ne peut plus aller et venir dans son lit comme elle le souhaiterait car il a été décidé ,pour l'empêcher de se coucher constamment,de mettre les bas-flancs et de lever son lit !!!!!!!Beau programme!!!!!Pour moi la liberté passe avant tout !! Une AS me dit : il faut que tu voies les jambes de Mme A... car elles sont pleines d'hématomes !!eh ben, voyons !!!Mme A ... était passée à trois reprises par-dessus ses barrières sans que personne ne signale. Nous décidons,en équipe,aux transmissions de lui laisser son lit à hauteur pour qu'elle puisse se coucher et se lever comme elle le souhaite et de la stimuler le plus possible pour qu'elle se mette au fauteuil !!raisonnable non ? et j'ai écrit cette décision sur les 6 jours à venir .Eh bien ,cela n'a pas suffit .Hier ,on m'annonce que Mme A.. est passée par-dessus ses bas-flancs pour se coucher !!!!!!!!!!!!!!!gggggggggggrrrrrrrrrrr A votre avis ,où est la faille ?? sachant que tout le monde est sensé lire les transmissions, que j'avais lourdement insisté pour empêcher ce genre d'attitude et que tout le monde savait qu'elle risquait de passer par-dessus ses bas-flancs.Que feriez-vous à ma place ???????Et comment se faire comprendre ;je parle et j'écris un français correct .Faut-il menacer pour se faire comprendre ????lancette a écrit :Bonjour , dans mon EHPAD , les soins d'hygiène sont effectués par les AS qui travaillent en binôme avec les ASH ;cependant , L'IDE doit toujours restée très vigilante et réactive .Hier, par exemple , une AS me dit : " il faut que tu prennes la TA à Mer X , il ne tient pas debout , il boite ",ce Mer X , autonome , ne se plaint jamais , ne demande jamais rien et reste toujours courtois ,il communique très peu ( très handicapé par une surdité), je me rends donc chez Mer X , après quelques minutes , je m'aperçois qu'il présente des cors au pied et des ongles trop longs qui le blessent.... j'adore les soins de pédicurie ( les patients sont tout de suite soulagés!), j'ai donc enlevé les cors de Mer X et tout va bien !mais entre nous , franchement , une AS ne doit-elle pas se poser certaines questions avant d'imaginer des problèmes cardiaques et compagnie?
"ni dieux,ni maîtres"
lancette a écrit :Bonjour , dans mon EHPAD , les soins d'hygiène sont effectués par les AS qui travaillent en binôme avec les ASH ;cependant , L'IDE doit toujours restée très vigilante et réactive .Hier, par exemple , une AS me dit : " il faut que tu prennes la TA à Mer X , il ne tient pas debout , il boite ",ce Mer X , autonome , ne se plaint jamais , ne demande jamais rien et reste toujours courtois ,il communique très peu ( très handicapé par une surdité), je me rends donc chez Mer X , après quelques minutes , je m'aperçois qu'il présente des cors au pied et des ongles trop longs qui le blessent.... j'adore les soins de pédicurie ( les patients sont tout de suite soulagés!), j'ai donc enlevé les cors de Mer X et tout va bien !mais entre nous , franchement , une AS ne doit-elle pas se poser certaines questions avant d'imaginer des problèmes cardiaques et compagnie?
le binôme

le reste aussi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Les toilettes! le plus lu sujet a ces jours......et commente ardemment par as ou par des anciennes(et pas des vieilles ,comme j ai dit plus haut
) as.
Je crois que Bastien a recu la reponse attendue , moi aussi les corrections a propos de mon francais et de mon role propre d ide , donc , le but de ce topic a ete accompli,non?
Quant a moi, je crois que j arreterai de poster ici , mon attention sera dirigee vers les autres sujets qui me concernent , pas des toilettes
Et encore autre chose, je ne suis pas illettree , j ai seulement apprends le francais depuis quelques mois ,mais je crois de ne pas perdre grand chose vu les mauvaises paroles et le sarcasme qui m ont ete adresses et puis ,je n habite pas en France et je n y travaille pas, mais ,si une fois cela s arrivera , j espere rencontrer des gens qui connaissent les attributions des ide et des as aussi , et qui ne font si grand cas d une simple toilette , un soin qui est appris en ecole par ide mais qui ne sera pas forcement faite par elle, a cause de sa charge lourde de travail.
Si l uns d entre ceux qui m ont lu veulent me corriger , tres bien, ainsi je ne paye plus un enseignant
A bientot

Je crois que Bastien a recu la reponse attendue , moi aussi les corrections a propos de mon francais et de mon role propre d ide , donc , le but de ce topic a ete accompli,non?
Quant a moi, je crois que j arreterai de poster ici , mon attention sera dirigee vers les autres sujets qui me concernent , pas des toilettes

Et encore autre chose, je ne suis pas illettree , j ai seulement apprends le francais depuis quelques mois ,mais je crois de ne pas perdre grand chose vu les mauvaises paroles et le sarcasme qui m ont ete adresses et puis ,je n habite pas en France et je n y travaille pas, mais ,si une fois cela s arrivera , j espere rencontrer des gens qui connaissent les attributions des ide et des as aussi , et qui ne font si grand cas d une simple toilette , un soin qui est appris en ecole par ide mais qui ne sera pas forcement faite par elle, a cause de sa charge lourde de travail.
Si l uns d entre ceux qui m ont lu veulent me corriger , tres bien, ainsi je ne paye plus un enseignant

-
- Insatiable
Moi aussi Gabita ,je me suis sentie agressée en arrivant sur ce forum .Je pense que certains sont ici que pour se défouler . Il y a de beaux topics parfois et j'espère que tu vas continuer à nous écrire et nous lire .C'est bien pour ton français et félicitations car écrire le français comme tu le fais,c'est pas permis même à beaucoup de français 

"ni dieux,ni maîtres"
Mouais...Gabita a écrit :Les toilettes! le plus lu sujet a ces jours......et commente ardemment par as ou par des anciennes(et pas des vieilles ,comme j ai dit plus haut) as.
Quant a moi, je crois que j arreterai de poster ici , mon attention sera dirigee vers les autres sujets qui me concernent , pas des toilettes![]()
Si l uns d entre ceux qui m ont lu veulent me corriger , tres bien, ainsi je ne paye plus un enseignantA bientot
La toilette n'est pas un soin si simple que ça et j'ose imaginer qu'il n'y a pas derrière ce propos un manque de respect pour les gens qui pratiquent ce soin aussi "simple" soit-il comme vous le dîtes.
Gabita a écrit :Les toilettes! le plus lu sujet a ces jours......et commente ardemment par as ou par des anciennes(et pas des vieilles ,comme j ai dit plus haut) as.
Quant a moi, je crois que j arreterai de poster ici , mon attention sera dirigee vers les autres sujets qui me concernent , pas des toilettes![]()
![]()
![]()
Si l uns d entre ceux qui m ont lu veulent me corriger , tres bien, ainsi je ne paye plus un enseignantA bientot
j'espère ne jamais travailler avec une arrogante dans ton genre

quel manque de respect pour tes résidents et les autres
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ouais, on a bien vu qu'au final, y a de tout parmi les infirmiers, même si on le savait déjà.Gabita a écrit :Les toilettes! le plus lu sujet a ces jours......et commente ardemment par as ou par des anciennes(et pas des vieilles ,comme j ai dit plus haut) as.
Disons que là on a une jolie brochette.... mais c'est même pas qu'à propos de votre rôle propre cela dit hein, là c'est clairement à propos de vous, enfin ça doit être rassurant quelque part de pas se prendre pour n'importe qui... enfin là pour le coup, imo c'est juste du vent

Vous avez raison, retournez faire vos paperassesQuant a moi, je crois que j arreterai de poster ici , mon attention sera dirigee vers les autres sujets qui me concernent , pas des toilettes![]()

En attendant on sait pas où vous travaillez, probablement un service de pointe où vous avez été recrutée par la NASA ou quelque chose du genre... on attend toujours de savoir, la curiosité me brûle !
Mais restez où vous êtes, on vous en veut pas, on continuera sans vous d'enculer les mouches, promis.Et encore autre chose, je ne suis pas illettree , j ai seulement apprends le francais depuis quelques mois ,mais je crois de ne pas perdre grand chose vu les mauvaises paroles et le sarcasme qui m ont ete adresses et puis ,je n habite pas en France et je n y travaille pas, mais ,si une fois cela s arrivera , j espere rencontrer des gens qui connaissent les attributions des ide et des as aussi , et qui ne font si grand cas d une simple toilette , un soin qui est appris en ecole par ide mais qui ne sera pas forcement faite par elle, a cause de sa charge lourde de travail.
Pas besoin d'être française, ou non pour être un jambon qui en a rien à cirer des gens et pour qui les employés avec qui elle bosse sont des subalternes assignées à des tâches dégradantes.
Après, si vous captez pas le fait que c'est une valeur ajoutée d'avoir des gens formés pour faire du nursing, bah on peut rien pour vous, mais en l'état, on peut déjà pas grand chose.

Ou alors vous remettre en question et vous demandez pourquoi, quand vous demandez quelque chose, derrière, y a aucun résultat, que les soucis se répètent et qu'en plus, personne n'a rien à faire de vos demandes.A votre avis ,où est la faille ?? sachant que tout le monde est sensé lire les transmissions, que j'avais lourdement insisté pour empêcher ce genre d'attitude et que tout le monde savait qu'elle risquait de passer par-dessus ses bas-flancs.Que feriez-vous à ma place ???????Et comment se faire comprendre ;je parle et j'écris un français correct .Faut-il menacer pour se faire comprendre ????
Au pire demandez à Gabita

Nous sommes dans le milieu professionnel: nous n'avons pas à "aimer" ni les soins, ni les collègues...Fox a écrit :Plus globalement : doit-on aimer faire tous les soins pour être un(e) bon(ne) IDE ?
Nous aimons nos enfants, nos parents, nos amis...
Contentons nous de réaliser des soins avec compétence, de respecter nos collègues, ce sera déjà beaucoup...et ce sont justement les conditions de base pour être une bonne IDE.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING