COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Bonjour. J'aimerai savoir le prix exact pour rentrer à l'ecole d'infirmière au Havre? Comment dois je m'y prendre pour avoir ttes les aides? Ou dois je aller? Quel est le role des assedics? Suis je rémunérée pendant cette formation? Quel sont les dates d'inscription? En quoi consiste les stages exactement? Je voudrai savoir le role de l'ANPE? Ai je les aide avant que la formation commence, ou bien, il faut avancer l'argent? Est ce trop tard pour commencer cette année? Quelle est la différence entre aide soignante et infimière? Comment fait on pour devenir puéricultrice? Merci de me répondre, cela m'apporteré beaucoup.
[/quote][/b]

Salut, je m'appelle Alexia. J'ai 19 ans. J'aimerai devenir aide soignante.
- Typh-
- Gold VIP
Re: Info ecole d'infirmière
Salut Alexia, je suis actuellement à l'IFSI du Havre.
Pour rentrer à l'école d'infirmière, tu as :
les frais d'inscription au concours : 75 €
les frais d'inscription : 151 €
les tenues : 137 €
les livres : 150 €
la sécu étudiante selon les cas : 180 €
Tu peux :
faire une demande de bourse
te renseigner auprès de différents organismes : conseil général, fongécif, assédic
il faut que tu ailles retirer un dossier au secrétariat à partir de janvier et il est à ramener avant mars/avril
la formation s'effectue en 2 temps : théorie et pratique. Les stages te permettent donc d'approfondir tes connaissances et vice versa.
Je sais seulement que pour la sécu si tu obtiens la bourse tu récupéreras ton chèque.
Oh oui !
La rentrée s'effectue le dernier lundi de septembre. Et il y a une pré-rentrée pour l'essayage des tenues.
L'AS effectue principalement des soins d'hygiène et de confort alors que l'IDE effectue en plus des soins techniques
Il faut qu'au bout de tes 3 ans tu obtiennes ton DE, puis tu suis une formation afin d'obtenir ton diplôme de puer
Voilà
j'espère t'avoir aidé
PS : t'as vu Choup ? même pas de fautes de doigts !!!
Alexia 2005 a écrit :J'aimerai savoir le prix exact pour rentrer à l'ecole d'infirmière au Havre?
Pour rentrer à l'école d'infirmière, tu as :

Alexia 2005 a écrit :Comment dois je m'y prendre pour avoir ttes les aides? Ou dois je aller? Quel est le role des assedics? Suis je rémunérée pendant cette formation?
Tu peux :

Alexia 2005 a écrit :Quel sont les dates d'inscription?
il faut que tu ailles retirer un dossier au secrétariat à partir de janvier et il est à ramener avant mars/avril
Alexia 2005 a écrit :En quoi consiste les stages exactement?
la formation s'effectue en 2 temps : théorie et pratique. Les stages te permettent donc d'approfondir tes connaissances et vice versa.
Alexia 2005 a écrit :Ai je les aide avant que la formation commence, ou bien, il faut avancer l'argent?
Je sais seulement que pour la sécu si tu obtiens la bourse tu récupéreras ton chèque.
Alexia 2005 a écrit :Est ce trop tard pour commencer cette année
Oh oui !

Alexia 2005 a écrit :Quelle est la différence entre aide soignante et infimière?
L'AS effectue principalement des soins d'hygiène et de confort alors que l'IDE effectue en plus des soins techniques
Alexia 2005 a écrit :Comment fait on pour devenir puéricultrice?
Il faut qu'au bout de tes 3 ans tu obtiennes ton DE, puis tu suis une formation afin d'obtenir ton diplôme de puer
Voilà

PS : t'as vu Choup ? même pas de fautes de doigts !!!

Dernière modification par Typh- le 02 janv. 2005 13:57, modifié 1 fois.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typhaine76 a écrit :faire une demande de bourse
J'ajouterai que tu peux faire un p'tit tour sur le topic suivant si tu veux plus d'infos: les bourses.
Alexia 2005 a écrit : Quel sont les dates d'inscription?
Tu peux aussi aller faire un tour ici: dates concours

Typhaine76 a écrit :PS : t'as vu Choup ? même pas de fautes de doigts !!!

Typhaine76 a écrit :Voilàj'espère t'avoir aider

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- Typh-
- Gold VIP
choup a écrit :Typhaine76 a écrit :PS : t'as vu Choup ? même pas de fautes de doigts !!!
, oups, j'oubliais:
Typhaine76 a écrit :Voilàj'espère t'avoir aider

IDE toute neuve du 21-04-10
- 1suline powaaa
- Habitué
Typhaine76 a écrit :Pour rentrer à l'école d'infirmière, tu as :les frais d'inscription au concours : 50 €
Juste pour dire que moi j'ai jamais payé en dessous de 75 euros pour mes concours, ça allait même jusqu'à 100euros + 25 euros si tu étais pris à l'oral

5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
Je NAI AUCUNE IDEE DE COMBIEN COUTE CES 3 ANNEES D ETUDE POUVEZ VOUS ME DONNER UN PRIX EXACT MERCI A VOUS
j arrive dans votre monde et le bebe que je suis aimerai etre guide
il n'y a pas de PRIX EXACT!
tout dépend l'ecole dans laquelle tu vas...privé? public? CRF?
pour le public tu comptes 3 x 150 pour la secu plus 3 x 160 pour les frais d'inscription en gros
il y a quelques livres à acheter tous les ans... t'as qu'à dire 150 par an voir plus si tu en achetes pour ton info personnelle, pour réviser tel ou tel module!
puis ensuite tous les à côté, transport, nourriture, fournitures, matériel (chaussures, ciseaux...)...
dans quelques IFSI les tenues...
voilà, ça te fait une petite idee!
tout dépend l'ecole dans laquelle tu vas...privé? public? CRF?
pour le public tu comptes 3 x 150 pour la secu plus 3 x 160 pour les frais d'inscription en gros
il y a quelques livres à acheter tous les ans... t'as qu'à dire 150 par an voir plus si tu en achetes pour ton info personnelle, pour réviser tel ou tel module!
puis ensuite tous les à côté, transport, nourriture, fournitures, matériel (chaussures, ciseaux...)...
dans quelques IFSI les tenues...
voilà, ça te fait une petite idee!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Coût des 3 années
Bonjour, souhaitant m'inscrire au concours d'entrée, je voudrai connaitre le coût total environ des 3 années.
-
- Régulier
Moi je suis dans un ifsi publiq et globalement ca me revient à:
-150e de droits d inscription par an
-180e de sécu par an
Voila car on ne pai pas les tenues
Mai moi j ajoute a cela mes frais kilometriques(environ 120e par mois!), mes frais de repas et les frais de livres.En 1ere année j en avais eu pour environ 130euros pour des livres qu on nous avait imposé d acheter.
Voila je crois que c est tout enfin c est deja pas mal!!AH mais si j oubliais nous c est environ 6euros la soirée inf ca va ca c'est raisonnable!!!
-150e de droits d inscription par an
-180e de sécu par an
Voila car on ne pai pas les tenues
Mai moi j ajoute a cela mes frais kilometriques(environ 120e par mois!), mes frais de repas et les frais de livres.En 1ere année j en avais eu pour environ 130euros pour des livres qu on nous avait imposé d acheter.
Voila je crois que c est tout enfin c est deja pas mal!!AH mais si j oubliais nous c est environ 6euros la soirée inf ca va ca c'est raisonnable!!!
-
- Silver VIP
moi je suis en privé (croix rouge)
je paye l'inscription sécu 180e
l'école 960e par an
par contre je paye que l'inscription en premiere année, apres c compté dans les 960
sachant que par stage tu es payé (en premiere année) 23e par semaine + 52e d'indemnités de stage soit 144e par stage (5 cette année).

je paye l'inscription sécu 180e
l'école 960e par an
par contre je paye que l'inscription en premiere année, apres c compté dans les 960

sachant que par stage tu es payé (en premiere année) 23e par semaine + 52e d'indemnités de stage soit 144e par stage (5 cette année).

IDE de nuit en haute patate!