Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
maya59

Re: Changement ifsi avant la rentrée de Septembre

Message par maya59 »

Je ne pense pas que ce soit possible mais comme j'ai eu mon concours sur liste principale l'année dernière , je ne pourrais pas prétendre à un report ? Je ne pense pas puisque je n'ai pas eu de problème de santé mais en fait je voudrais intégrer Amiens car l'un de mes parents est muté dans cette ville pour le travail , après je ne sais pas si c'est une raison " valable " ..
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

maya59 a écrit :Je ne pense pas que ce soit possible mais comme j'ai eu mon concours sur liste principale l'année dernière , je ne pourrais pas prétendre à un report ? Je ne pense pas puisque je n'ai pas eu de problème de santé mais en fait je voudrais intégrer Amiens car l'un de mes parents est muté dans cette ville pour le travail , après je ne sais pas si c'est une raison " valable " ..
tu ne peux pas pretendre un repport de scolarite dans un ifsi ou tu n est pas admise! meme en etant accepté sur LP l annee derniere, le fait de ne pas avoir eu ton bac a remis le compteur a zero c est comme si tu ne l avais pas eu. apres peut etre que l ifsi d amiens pêut etre conciliant avec le fait que tu l avais passer l annee dernier et ne l avais pas eu a cause du bac, vu que tu as ete accepté dans un autre ifsi. mais generalement les changement d ifsi ne se font qu apres la premiere annee, avec tes notes de semestres etc.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
maya59

Message par maya59 »

Oui c'est bien ce que je me disais .. En tout cas j'ai tout apporté , y compris mes notes de l'année dernière puisque qui ne tente rien n'a rien comme on dit donc maintenant je n'ai plus qu'à attendre en espérant quand même intégrer ce fameur ifsi d'Amiens :D et j'espère que le fait que je l'ai eu l'année dernière avec des supers notes pourra un peu m'aider auprès de l'avis qu'aura la directrice .. après évidemment s'il n'y a aucun désistement ce sera tampis :(
En tout cas merci de vos réponses :clin:
Bonne soirée à tous
maya59

Message par maya59 »

Si y'en a qui ont déjà été dans un cas similaire au mien quand avez vous eu votre réponse ? Car pour le moment je ne peux aller faire la visite médicale etc comme je ne sais pas dans quel ifsi je vais etre affectée ...
sarahni
Régulier
Régulier

Re: Mutation

Message par sarahni »

Bonjour quelqu'un peut peut etre me renseigner :D
j'aimerai savoir comment ca se passe si on est muté et qu'on est financé par l'AREF ( pole emploi) faut il refaire un dossier?????
Merci et M.... pour ceux qui attende des reponses!!
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

personnellement je suis dans le meme cas que toi. jai demander à pole emploi et ils m'ont dis qu'il fallait remonter un dossier. mais redemande à ton nouveau pole emploie. et tient au courant.

c'est horrible d'attendre les réponses positives bon courage
ESI 2010-2013
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

kakaillee a écrit :personnellement je suis dans le meme cas que toi. jai demander à pole emploi et ils m'ont dis qu'il fallait remonter un dossier. mais redemande à ton nouveau pole emploie. et tient au courant.

c'est horrible d'attendre les réponses positives bon courage
moi aussi je suis financée par pole emploi, et au telephone ils m'ont dit juste de faire le changement d'adresse par tel, dans tout les cas, faut refaire les papiers a l'ecole meme si on mute pas donc j'espere qu'on sera indemnisée sans probleme. de plus, ce mois ci j'ai du me ré inscrire après la formation pendant les vacances et j'ai eu 30 euros de plus qu'en formation. c'est toujours bien mais je vois pas pourquoi.
par contre je pense que mes APL sautent :(

j'attend toujours l'appel de ma mutation ! j'y crois mais je stress trop !

bonns vacances a tous !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

J'espère pour toi que tu auras une réponse le plus vite concernant pôle emploi j'espère aussi qu'ils ne vont pas poser de problème.
ESI 2010-2013
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

j'espere qu'il ne faut pas refaire un dossier c la galere!!!! je pense que je telephonerai au 3949 (je crois!!!!) pour faire le changement; pourvu que ca marche!!!!
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

Pourrais tu tenir au courant merci
ESI 2010-2013
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

kakaillee a écrit :Pourrais tu tenir au courant merci
oui j'te dirais mais je pense que c'est juste par tel le changement d'adresse et faire remplir les papiers par l'ecole a la rentrée, j'espere que c'est pas tout le dossier aussi sinon va falloir se déplacer aux pôles emploi !
pole emploi a villeneuve est rue des fontanelles à l'entrée de la ville (a coté de chez moi ^^).

j'attends impatiemment que le tel sonne !!!! c'est long ...
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Apparement pas de réponse avant fin aout début septembre !! C'est long tres long !!
Telches.
dametaure
Habitué
Habitué

Urgent Echange IFSI de Villeneuve sur lot

Message par dametaure »

Bonjour j ai mon concours d'entree a IFSI de cahors mais je voudrai echanger en priorité avec IFSI de Villeneuve sur LOT et Sinon avec IFSI de Agen car j ai une petite fille en bas age de 5 mois et je ne veux pas la laisser toutes seule.
:D
Sakyna

Echange une place à l'IFSI de Reims contre une dans le sud

Message par Sakyna »

Bonsoir,

Ayant été acceptée à l'IFSI de Reims pour la rentrée de septembre 2011 j'aimerai savoir si une personne serait intéressée par un échange d'ifsi dans le sud (de préférence Marseille ou les alentours).
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

moi j'ai eu surtout des réponses officieuse maintenant jattends les réponses officielles.
perso je me suis lancer j'ai pris une maison maintenant il faut absolument que le dossier officieux soit officielle sinon aie aie aie .
mais bon les directrices tiennent paroles
ESI 2010-2013
Répondre