IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Kikoo à tous,
J'espère que tout ce petit monde va bien, et passe d'assez agréable vacance.
Je voulais savoir quand est ce que sera publié sur le site le programme de la pré-rentré s'il vous plait
Histoire de savoir un peu à quel heure faudra être la bas etc...
à vous!!!
Je voulais savoir quand est ce que sera publié sur le site le programme de la pré-rentré s'il vous plait

Rosedesiles,
Ha d'accord.. C'est vrai que les choses évoluent vite dis donc.
Pourtant tu n'as que 5ans sur moi.
Enfin bref, si tu dois le passer sache que ce n'est vraiment qu'une
formalité.
Nana974,
On devrait [je dis bien "devrait"] recevoir un courrier pour nous
convier à la pré rentrée avec l'heure et tout.
Mais bon, normalement faut se présenter à 7h30 de toute façon.
formalité.
Nana974,
On devrait [je dis bien "devrait"] recevoir un courrier pour nous
convier à la pré rentrée avec l'heure et tout.
Mais bon, normalement faut se présenter à 7h30 de toute façon.
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
Let's gooo
Bonjour,
Merci à toi angie lyk pour ta petite précision!
Je savais même pas qu'il fallait être la bas à 7h30 pour te dire! Lol

Merci à toi angie lyk pour ta petite précision!
Je savais même pas qu'il fallait être la bas à 7h30 pour te dire! Lol

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Ben c'est cool tout ça!!chinoilito a écrit : Oui oui je serai avec vous a la rentré, j'ai deja fait ma visite medical radio des poumon et tout, il me manque juste la prise de sang pour les anti corps que je donnerai le jours de la pré-rentré!!
voili voilou!!! c'est chouette se site on peut faire connaisasnce avec nos future collegue lol, meme si on aura trois ans a passer ensemble hii![]()

Ouiii trois ans ensemble, exactement comme au lycée, ça rappel de bons souvenirs tout ça!

Merci nana, oui moi je passe des vacances agréables et je profite à fond! Repos et farniente total quoi, je n'ai jamais tiré la paresse comme ça je crois!nana974 a écrit :Kikoo à tous,
Je voulais savoir quand est ce que sera publié sur le site le programme de la pré-rentré s'il vous plait Histoire de savoir un peu à quel heure faudra être la bas etc...
à vous!!!

La secrétaire m'a informé, le jour des inscriptions, que, un courrier nous serait remis par la poste avec toutes les infos concernant la pré-rentré! Voilà!

Bisous le fofo!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ces informations rosedesiles.

Merci beaucoup pour ces informations rosedesiles.

Vous tous si vous pouviez aller lire cette lettre d'une élève infirmière mourante!
Ce n'est pas une lettre récente mais sa fait comprendre ce qu'attends nos futurs patients en tant que futur élèves à IFSI et prendre conscience de quelques petites choses.
http://www.evolute.fr/relation-aide/let ... ere-mourir

Ce n'est pas une lettre récente mais sa fait comprendre ce qu'attends nos futurs patients en tant que futur élèves à IFSI et prendre conscience de quelques petites choses.
http://www.evolute.fr/relation-aide/let ... ere-mourir

- rosedesiles

Merci beaucoup nana pour ce lien. Une lettre fort émouvante et qui nous rappel combien nous sommes tous si désemparés face à la grande faucheuse... Quel terrible combat que de voir la mort se glisser sous nos draps froids chaque soir, quel terrible situation de se retrouver en position du soigné, quel drame de mourir si jeune...

Dans notre métier futur, nous aurons à affronter la mort bien plus souvent que l'on ne pense alors préparons nous!
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou vous tous,
Oui on essaiera de s'y préparé par les cours, par notre caractère mais je pense qu'on ne peut pas être totalement prêt! Face à la mort on y peut rien, mais pour la personne mourante on peut essayais lui apporté un peu de joie même si c'est juste un instant.
Je pense qu'on apprendra beaucoup de se métier (des professionnels mais également des patients)!

Oui on essaiera de s'y préparé par les cours, par notre caractère mais je pense qu'on ne peut pas être totalement prêt! Face à la mort on y peut rien, mais pour la personne mourante on peut essayais lui apporté un peu de joie même si c'est juste un instant.
Je pense qu'on apprendra beaucoup de se métier (des professionnels mais également des patients)!

Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Merci à toutes pour ces précisions !!!! J'ai vraiment hâte d'y être, j'ai pas encore acheté de livres!!!
et vous? Pour les tenues je pensais que se serai 5 !!! Mais bon 4 si c'est prêté c bon !!!!

- rosedesiles
Personne?
Bon bah bonne fin de vacances! La pré-rentrée dans deux semaines les gens!!
Bisous les toutes belles du forum!

Bon bah bonne fin de vacances! La pré-rentrée dans deux semaines les gens!!

Bisous les toutes belles du forum!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Juste pour vous faire un pti coucou
Eh oui Rose, plus que 2 semaines et j'ai envie de dire... il était temps !!!!! J'en peux plus de ces vacances la ! J'ai trop hâte ! En attendant pour faire passer le temps je lis un peu tes balgues sur les autres topic, tu es vraiment une marrante toi ! (et perverse par la meme occasion !
) En tout cas ça ma bien fait marrer !
Bon les filles qu'est ce que vous faites en attendant ? y'en a qui ont commencer a apprendre quelques bases danatomie/physiologie ? Et si oui, dans quel bouquin? J'ai tellement envie de bosser !!! (pour l'instant !!!
)
Gros bisou a toutes

Eh oui Rose, plus que 2 semaines et j'ai envie de dire... il était temps !!!!! J'en peux plus de ces vacances la ! J'ai trop hâte ! En attendant pour faire passer le temps je lis un peu tes balgues sur les autres topic, tu es vraiment une marrante toi ! (et perverse par la meme occasion !

Bon les filles qu'est ce que vous faites en attendant ? y'en a qui ont commencer a apprendre quelques bases danatomie/physiologie ? Et si oui, dans quel bouquin? J'ai tellement envie de bosser !!! (pour l'instant !!!

Gros bisou a toutes

ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
- rosedesiles

Bah je n'ai rien à faire de mieux alors je fais l'imbecile sur ce forum!

Moi aussi j'ai envie de bosser tu sais mais comme nous l'a répété certains, mieux vaut profiter de nos vacances parce que tu verras, l'année prochaine tu me diras : "J'ai envie de ne rien faire

Mais si tu veux un conseil, rends-toi sur ce lien et tu auras un petit apperçu de ce qui nous attends et ça te fera de la lecture : http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- PrincessNours
- Régulier
Bonsoir à tous
Un peu plus de 3 semaines avant la rentrée.. malheureusement...
Lol je fais partie de ceux qui sont fan des vacs
Il faut en profiter pour faire le plein d'énergie pour l'année qui arrive on en aura bien besoin
, mémoire oblige...!!!!
Sinon, je vois que vous cherchez à avancer un peu vos cours, perso je vous conseil d'avancer sur l'anatomie, c'est l'un des cours où vous avez pas forcément besoin d'un intervenant (prof) pour apprendre
Vous avez l'anatomie avec les os, les muscles, les nerfs principaux, artères, veines, et si vous voulez plus regardez un peu le fonctionnement des muscles, les différents types de muscles et d'os...
Il me semble que l'on voit aussi le système digestif, génital, ...
Et ben si vous savez tous ça franchement c'est quasiment le tiers de ce que vous aurez à apprendre au premier semestre 'non oui je sais c'est beaucoup en fait XD )
Voilà sinon eh bien bonne pré rentré aux néoESI
, des collègues de 2eme et 3eme année vous guideront ce jour là, vous verrez c'est chouette :p
Et moi ben je vais profiter de mes dernières semaines avant mon stage...!!!
Bye bye

Lol je fais partie de ceux qui sont fan des vacs

Il faut en profiter pour faire le plein d'énergie pour l'année qui arrive on en aura bien besoin

Sinon, je vois que vous cherchez à avancer un peu vos cours, perso je vous conseil d'avancer sur l'anatomie, c'est l'un des cours où vous avez pas forcément besoin d'un intervenant (prof) pour apprendre

Vous avez l'anatomie avec les os, les muscles, les nerfs principaux, artères, veines, et si vous voulez plus regardez un peu le fonctionnement des muscles, les différents types de muscles et d'os...
Il me semble que l'on voit aussi le système digestif, génital, ...
Et ben si vous savez tous ça franchement c'est quasiment le tiers de ce que vous aurez à apprendre au premier semestre 'non oui je sais c'est beaucoup en fait XD )
Voilà sinon eh bien bonne pré rentré aux néoESI

Et moi ben je vais profiter de mes dernières semaines avant mon stage...!!!
Bye bye

IDE SCC
Coucou tout le monde,
Et oui la pré-rentrée c'est dans 2semaines! Moi j'essaie de profité de mes vacances mais quand même j'ai hâte d'être à la rentrée! C'est clair après j'aurais envie de me reposer parce que sa sera intense mais pour le moment je m'ennuie un petit peu
Par contre pour l'anatomie je veux bien acheter un livre mais est ce qu'il y a une édition meilleure que les autres que vous connaissez svp?
à vous tous
Et oui la pré-rentrée c'est dans 2semaines! Moi j'essaie de profité de mes vacances mais quand même j'ai hâte d'être à la rentrée! C'est clair après j'aurais envie de me reposer parce que sa sera intense mais pour le moment je m'ennuie un petit peu

Par contre pour l'anatomie je veux bien acheter un livre mais est ce qu'il y a une édition meilleure que les autres que vous connaissez svp?

- rosedesiles
Bonjour Angie!Angie lyk a écrit :Rosedesiles,
formalité.
Désolé pour le retard de ma réponse mais je n'avais pas vue ton message....

Comme tu le dis, ce n'est qu'une formalité, donc je ne me prends pas d'avantage la tête!
C'est fou comme le temps passe vite dis donc!

J'ai hâte!

Nana, si ça peut t'aider, j'ai acheté le livre anatomie-physiologie, 4ème édition de MASSON. C'est un excellent bouquin, très riche en infos, très bien illustré et bien expliqué! En revanche je ne saurais faire la comparaison avec d'autres livres car je ne connais que celui la, mais pour ce qui est de celui que j'ai, je le trouve déjà très bien!nana974 a écrit :Par contre pour l'anatomie je veux bien acheter un livre mais est ce qu'il y a une édition meilleure que les autres que vous connaissez svp?
Voilà, si ça peut t'aider

Et un report de plus...

Et un report de plus...