Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dyelo33
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par dyelo33 »

Salut les mamans!!

Alors oui c vrai c dur d'être parents et de devoir laisser nos p'tits bouts après les avoir choyer tout ce temps!!! :lol:

Sinon moi le déménagement est fini!! Enfin dans notre nouvel appartement plus grand et plus spacieux du coup! Je vais même pouvoir avoir mon bureau à moi toute seule!! C pas top sa!! :D :D :D

J'espère que çà va chez vous les filles et que vous passez de bonnes vacances!!
Profitez en bien moi cette année je ne pars pas mais je ne m'en plaint pas avec ce temps!! Ce matin j'étais en pull tellement qu'il faisait frais!!! :choque: :choque: J'ai halluciné avec mon fiancé!

J'ai reçu mon dossier d'inscription: pas de RP mais tubertest, sérologie Hep B mes vaccins sont à jours, Responsabilité civile et c'est tout... Donc sa va! Nous la rentrée c'est aussi le 5 à 14h! Voilà
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
Katmae

Message par Katmae »

Bonjour à tous, et bien moi aussi je fais ma rentrée le 5 septembre et autant vous dire que j'en suis super contente mais que je flippe grave !!! Ben oui cela fait quand même 15 ans que j'ai quitté les bancs de l'école donc forcemment... Il y a quelques jours je suis allée faire les courses pour mon fils et moi, c'était plûtot rigolo comme situation !!
J'aurai aimé savoir comment vous alliez vous organiser au niveau fourniture ? Est ce qu'on vous a conseillé quelque chose en particulier ? Moi je compte prendre toutes mes notes sur bloc note et ensuite refaire des fiches ?! :roll:
En tous les cas félicitations à tous d'en étre déjà là !! Aux yeux de nos enfants et de nos conjoints on s'en sort plutôt pas mal déjà !!! :clin:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

moi je préfère écouter pendant les cours c'est comme ça que je retiens le mieux, éventuellement prendre quelques notes et acheter les bouquins pour bosser ou utiliser internet, à moins que les profs donnent des policops. Mais si je dois prendre le cours pendant que le prof parle ça va être la cata, je vais rien pouvoir suivre et je ne serai pas à l'abri de faire des erreurs dans ma prise de note... en tout cas pour les matières comme la bio ou pharmaco.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Katmae a écrit :Bonjour à tous, et bien moi aussi je fais ma rentrée le 5 septembre et autant vous dire que j'en suis super contente mais que je flippe grave !!! Ben oui cela fait quand même 15 ans que j'ai quitté les bancs de l'école donc forcemment... Il y a quelques jours je suis allée faire les courses pour mon fils et moi, c'était plûtot rigolo comme situation !!
J'aurai aimé savoir comment vous alliez vous organiser au niveau fourniture ? Est ce qu'on vous a conseillé quelque chose en particulier ? Moi je compte prendre toutes mes notes sur bloc note et ensuite refaire des fiches ?! :roll:
En tous les cas félicitations à tous d'en étre déjà là !! Aux yeux de nos enfants et de nos conjoints on s'en sort plutôt pas mal déjà !!! :clin:
Salut pour nous en founiture tout ce qui nous a été demandé c'est un stylo 4 couleurs.
Niveau organisation pour les cours je pense faire comme toi, prise de note sur bloc note et ensuite fiche
mais j'avais pensé faire comme lucie, prendre que très peu de note et écouter le cours mais je n'ai pas encore de dictaphone et je ne pense pas en avoir pour la rentrée donc impossible à faire car je ne fais pas trop confiance à ma mémoire en ce moment :(
IDE Promo 2011-2014
:saut:
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Alors question fournitures, les ESI de septembre vous êtes chanceux profitez d'en acheter le maximum car pendant l'année scolaire c'est plus cher.

Avec ma rentrée en fevrier, j'en ai pleuré :pleure: de voir les différences de prix

Question pratique, j'avais acheté un stylo plume, mais j'ai vite laissé tombé, car j'écris plus vite au stylo pour la prise de note.

Sinon indispensable, la trieuse cela évite de "trimbaler plusieurs classeurs"
en couverture de ma trieuse j'ai une pochette dans laquelle je mets l'emploi du temps de la semaine
a l'intérieur par pochette, je mets les cours du jour et ce je juge indispensable de toujours avoir.

Sinon question pratique, j'ai gardé une vieille habitude de la fac c'est feuille double, gestion plus facile.

Niveau organisation, je ne suis pas fiche, j'apprends direct sur mes cours, je me fais simplement des plans hyper détaillés, histoire de structurer mes notes.

Ce n'est pas scolaire dans mon IFSI , c'est de la prise de note. Il faut évaluer ce qui est important et l'écrire.

Au début, c'est normal, vous allez bcp écrire, après vous arriverez à faire le tri.

Je voudrai revenir avec vous sur la notion cours non obligatoire
un cours non obligatoire pour lequel il n'existe pas de pdf... considérez le comme obligatoire. Sinon vous êtes dépendant des notes d'autrui...

Attention, de plus, dans certaines régions, les étudiants financés par pole emploi au m^me titre que que les promotions professionnelles doivent assister à tous les cours ( pointage).
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Katmae

Message par Katmae »

sicine a écrit :Alors question fournitures, les ESI de septembre vous êtes chanceux profitez d'en acheter le maximum car pendant l'année scolaire c'est plus cher.

Avec ma rentrée en fevrier, j'en ai pleuré :pleure: de voir les différences de prix

Question pratique, j'avais acheté un stylo plume, mais j'ai vite laissé tombé, car j'écris plus vite au stylo pour la prise de note.

Sinon indispensable, la trieuse cela évite de "trimbaler plusieurs classeurs"
en couverture de ma trieuse j'ai une pochette dans laquelle je mets l'emploi du temps de la semaine
a l'intérieur par pochette, je mets les cours du jour et ce je juge indispensable de toujours avoir.

Sinon question pratique, j'ai gardé une vieille habitude de la fac c'est feuille double, gestion plus facile.

Niveau organisation, je ne suis pas fiche, j'apprends direct sur mes cours, je me fais simplement des plans hyper détaillés, histoire de structurer mes notes.

Ce n'est pas scolaire dans mon IFSI , c'est de la prise de note. Il faut évaluer ce qui est important et l'écrire.

Au début, c'est normal, vous allez bcp écrire, après vous arriverez à faire le tri.

Je voudrai revenir avec vous sur la notion cours non obligatoire
un cours non obligatoire pour lequel il n'existe pas de pdf... considérez le comme obligatoire. Sinon vous êtes dépendant des notes d'autrui...

Attention, de plus, dans certaines régions, les étudiants financés par pole emploi au m^me titre que que les promotions professionnelles doivent assister à tous les cours ( pointage).
Merci sicine pour toutes ces infos :clin:
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

bonjour comment allez vous? est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on etudie à peu pres la 1ere année au niveau de la bio svp merci!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

lilouseve a écrit :bonjour comment allez vous? est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on etudie à peu pres la 1ere année au niveau de la bio svp merci!!
tu as tout le programme ici :

http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/

:clin:
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
sandrinelpx1

Message par sandrinelpx1 »

bonjour à tous, félicitation tout dabord pour votre future rentrée !!moi je rentre aussi le 5 et je suis partagé entre l'excitation et la peur de retourner sur les bancs des cours... maman de 2 petites filles (6 et 1 an), c toute une organisation qui se programme !! mais je pense que vous savez ce que c :D
j'aurais une question, à savoir comment cela se passe si g une de mes loulouttes qui est malade (genre la gastro habituelle de l'hiver), est ce qu'il nous accorde l'absence, chose que je ne crois pas !! donc comment faire car je n'ai personne qui pourrait me les prendre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sandrinelpx1 a écrit :bonjour à tous, félicitation tout dabord pour votre future rentrée !!moi je rentre aussi le 5 et je suis partagé entre l'excitation et la peur de retourner sur les bancs des cours... maman de 2 petites filles (6 et 1 an), c toute une organisation qui se programme !! mais je pense que vous savez ce que c :D
j'aurais une question, à savoir comment cela se passe si g une de mes loulouttes qui est malade (genre la gastro habituelle de l'hiver), est ce qu'il nous accorde l'absence, chose que je ne crois pas !! donc comment faire car je n'ai personne qui pourrait me les prendre

nous avons 30 jours de franchise si tu t'arrête pour toi ou tes enfants les jours seront déduit de cette franchise ne pas oublier d'envoyer un certificat médical cependant qui je croit obligatoire :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sandrinelpx1

merci pour l'info !! et c jours de franchise sont à rattraper ou tu peux les rattraper chez toi ? c jours de franchise sont pour les 3 ans ou par année ? merci
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sandrinelpx1 a écrit :merci pour l'info !! et c jours de franchise sont à rattraper ou tu peux les rattraper chez toi ? c jours de franchise sont pour les 3 ans ou par année ? merci

Si tu pouvais les rattraper chez toi plus personnes irais en cours :lol:
Tu peux les rattraper si tu es en stage en allant en stage le samedi ou dimanche se sera à voir avec la cadre du service .

Si tu es en cours tu peux pas les rattraper .
alors je ne sais pas si c'est pour les 3 ans ou 30 jours par année mais le 2ème solution me parait pas être la bonne cela serais trop facile :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sandrinelpx1

maintenant le but c de ne pas à avoir à les utiliser mais bon avec nos loulous ont est pas à l'abri (comme nous d'ailleurs )
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

salut les papas mamans...
je sors de l'IFSI où je suis allée récupérer mon papier pour pole emploi, et, j'ai vu que je n'étais pas la seule ! quand elle a cherché mon formulaire, j'ai vu qu'il y en avait quelques uns en attente, je dirais une dizaine ! sur une promo de 60 ! ça me fait plaisir car je me dis que je ne serai pas forcément la seule vieille :D

sinon, la pression monte. Maintenant, j'y pense le soir ce qui m'empêche parfois de dormir. Et niveau motivation pour mon boulot actuel, ben, c'est dur dur de la maintenir, pourtant, faudrait, j'ai une masse de boulot, et je n'ai pas envie de laisser des loups...

Vivement le 5 ! dans moins d'un mois !
Sév84

Message par Sév84 »

Coucou tout le monde,

Maman de 2 loulous de 6ans et demi, je rentre le 5 septembre à 9h30 à Aix en Provence, pour mes p'tits monstres se sera le même jour à 13h20. Tout comme vous l'impatience et le stress sont là !!!
Encore quelques modalités à remplir et l'aventure pourra commencer !!
Maman de 2 loulous de 7 ans
ESI 2011-2014 IFSI Montperrin Aix en Provence
Stages : S1 : SSRI S2 : EHPAD
Répondre