Devenir infirmier, diverses questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
debella
Accro
Accro

Re: Pleins de questions ?? Concours, financement, réussite ?

Message par debella »

Tu me rassures aussi ! Ca fait du bien ! :D

En fait, je pars dans l'idée que je vais pas l'avoir...Alors que bon j'ai vu pleins de personnes (auxquels je n'aurai jamais pensé) l'avoir eu !! Alors je me dis "pourquoi pas moi?"

Tu t'es préparée en combien de temps ?

Après je me dis que l'oral je devrais etre plus a l'aise, ayant un métier de contact avec les gens. Mais bon le stress ... On verra bien !!
Objectif réussir l'écrit déja !
Y a combien de temps entre les écrits et les oraux ?
INFIRMIERE D.E
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Résultats des écrits début mai pour moi et oral le 31 Mai. En gros, un mois environ entre les resultats des ecrits et les oraux. Il faut s'y preparer avant que les resultats tombent je pense, mais pas en meme temps que les ecrits non plus, reviser l'oral c'est bien plus facile!

Pour ta confiance en toi, tu pourras toujours dire que c'est un défaut que tu es prete à travailler car tu seras en contact avec les gens, tu auras des reponsabilites, donc tu prendras en confiance en toi.

Puis si tu es à l'aise à l'oral ca aide beaucoup! :)
Il y a des jurys sympa, qui rigolent avec toi, d'autres font exprès d'être froids ou l'air sévère, mais au fond si tu ne te laisse pas déstabiliser, ou si tu ne changes pas ton jugement sur le métier devant ce qu'ils pourraient te dire, bah ca se passera bien! ^^
Mais cncentre toi sur l'ecrit pour le moment!
Promo 2011/2014
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Merci Louy, pour tes explications ! Ca me donne du courage !

Et puis les oraux je verrai plutard, mais faut quand meme que j'y travaille. Je sais que je veux faire ca, ca m'a toujours beaucoup attiré.
Et en meme temps devant des questions telles que : Pourquoi vous voulez faire ca? Pourquoi infirmiere et pas aide soignante? Et ben je beuggue ... :(

Donc je verrai pour l'instant les tests !! :D J'y vais d'ailleurs mon loulou est au lit !
INFIRMIERE D.E
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

debella a écrit :Tu me rassures aussi ! Ca fait du bien ! :D

En fait, je pars dans l'idée que je vais pas l'avoir...Alors que bon j'ai vu pleins de personnes (auxquels je n'aurai jamais pensé) l'avoir eu !! Alors je me dis "pourquoi pas moi?"

Tu t'es préparée en combien de temps ?

Après je me dis que l'oral je devrais etre plus a l'aise, ayant un métier de contact avec les gens. Mais bon le stress ... On verra bien !!
Objectif réussir l'écrit déja !
Y a combien de temps entre les écrits et les oraux ?
Je me suis préparé en 8 mois écrit et oraux compris :clin:
Pour l'oral tu as effectivement le temps, je m'y suis mise environ 15 jrs à 3 semaine après mes écrits sans avoir les résultats car parfois le délai entre les résultats et le début des oraux est très court

Bonne révision à toi :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Merci beaucoup !!
C'est sympa de se soutenir !!
Je t'envie de rentrer a l'ecole en septembre :D

Ça va je m'y prend pas trop tard ! JE viens de faire des tests pendant 1h45 ! Logic, forme, dessin ! J'ai le cerveau en compotes!
Bon j'ai eu pas mal d'erreur et niveau temps, je double !

Faut que je revois mes maths : km/h, pourcentage ...Je sais plus rien !
Ça s'est mon homme qui m'aide :D
INFIRMIERE D.E
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

ne t'inquiète pas pour le temps que tu mets à faire les exercices.
Il est important que tu arrives à comprendre l’exercice et ça même si tu prends beaucoup de temps au fur et à mesure tu y perdras moins de temps et quand tu auras bien assimilé à ce moment tente de te chronométrer
IDE Promo 2011-2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui c'est absolument comme ça qu'il faut faire: d'abord tu passes quelques jours à comprendre la méthode, à t'entrainer (même quelques semaines vu le temps que tu as), puis une fois que tu as compris, tu te chronomètres, et essaye de faire de mieux en mieux. Après il se peut qu'il y est des exercices où tu galères, bah le jour j tu les laisseras de coté c'est pas très grave, par exemple un truc en math que tu comprends pas.
C'est super si ton homme t'aide en math, moi aussi il m'a aidé et tu comprends beaucoup mieux les explications que sur un livre, ca rentre plus facilement! Alors faut continuer comme ça! Je crois en toi, t'as l'air vraiment motivée! :D
Promo 2011/2014
debella
Accro
Accro

Message par debella »

MErci les filles!

Je pense que j'utilisé la mauvaise méthode, je faisais direct ! :?
Mon homme m'a dit de voir les calculs : pourcentage, km/h...de renoté les formules et faire les exercies avec et quand j'ai compris les faire sans.
Hier j'ai eu une equation a 3 inconnue et ca franchement je sais pas si j'y arriverai :oops:
En tout cas un grand merci, ca fait plaisir :D
INFIRMIERE D.E
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ne t'inquiète pas pour les equations à 3 inconnues, je ne sais pas si ça tombe souvent... en tout cas je n'en ais pas eu sur les 3 concours que j'ai passé. Et je dois avouer que c'était beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais en aptitude numérique, par contre on a eu de grosse partie organisation qui prenait beaucoup de temps...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pareil les equations à 3 inconnues si ça tombe ça doit etre à une ou deux questions vraiment te fait pas de souci pour ça, moi j'en ai pas eu!
Promo 2011/2014
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Ouf alors. Parce que franchement, mon homme a beau me l'expliquer de 36 000 façons différentes rien n'y fait. :?
Hier j'ai pas pu réviser donc aujourd'hui je ré-attaque !
INFIRMIERE D.E
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

debella a écrit :Ouf alors. Parce que franchement, mon homme a beau me l'expliquer de 36 000 façons différentes rien n'y fait. :?
Hier j'ai pas pu réviser donc aujourd'hui je ré-attaque !
Bonne révision à toi.

Je vois que tu es très motivée. c'est bien, continue sur ta lancée, tu ne pourras que réussir :clin:
IDE Promo 2011-2014
elvira_83

Prépa - Concours - Ecole...???

Message par elvira_83 »

Bonjour à tous :)

J'ai 21 ans et je vis en seine et marne, je signe mon CDI le 20 aout (donc très bientot) mais je viens d'obtenir mon BAC (je suis sortie du cursus scolaire il y a 3 ans, je l'ai donc passé en candidate libre) et à l'époque je voulais déjà passé le concours d'infirmière mais sans le bac, pas possible et j'y repense beaucoup depuis quelques semaines. Mais j'ai plusieurs petites questions qui me trotent dans la tête!!

- Je viens du sud et compte bien y retourner donc le concours je dois le passer où si je souhaite intégrer l'IFSI de Toulon-Hyères?
- Si je l'obtiens, comment ça se passe pour les revenus et le logement?
- A combien revient l'année environ? Quels sont les frais à prévoir?

Merci pour vos réponses, tous les conseils sont les bienvenus

Bonne journée
Espère de tout coeur être ESI 2013/2016
L0uy
Accro
Accro

Re: Prépa - Concours - Ecole...???

Message par L0uy »

Le concours tu devras t'y inscrire vers décembre et si tu veux aller dans cet ifsi (voilà des infos dessus: http://www.touslesifsi.info/ifsi-toulon-hyeres.html) tu te déplaces là bas pour le dossier d'inscription au concours (quand les inscriptions sont ouvertes hein, pas demain! :lol:) , ou tu demandes un dossier d'inscription si tu peux pas te déplacer.
Le mieux c'est de passer plusieurs concours quand même, ca te donne plus de chances de réussite! ^^

Pour le logement, il faudra trouver un apart sur place, je sais pas s'il y a des résidences universitaires là bas, ca m'a l'air d'être une petite école. :)
Pour les revenus, tu peux faire un contrat d'apprentissage, sinon les études ne sont pas rémunérées, à part quelques euros que tu touches en stage je crois.

Et le prix de l'année ca dépend, parfois c'est gratuit, moi je paye 800 euros + livres + tenues + ordi portable + chaussures + fournitures. :)
Certaines ifsi offrent les tenues, mais il faut toujours prévoir un budget livres, chaussures, et les frais d'inscription au concours et à l'entrée à l'ecole. :)
Voilà, si tu as d'autres questions n'hesite pas!
T'as raison, reviens dans le sud! :D
Promo 2011/2014
Siaana
VIP
VIP

Re: Devenir infirmier, diverses questions

Message par Siaana »

Tu peux aussi consulter et poser des questions dans les topics suivants :

Financement des études
Concours Var
Concours Toulon
Concours CH Hyères