printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Bonjour,
J'ai tenter le concours de Vannes et je suis 53 eme sur LC.
J'aurais aimé savoir si l'IFSI de Vannes a contacté des personnes qui sont ds les 47 eme personne a peu près et si vous accepté ou refusé votre place.
Merci de me répondre au plus vite ! & Bonne chance à tous
J'ai tenter le concours de Vannes et je suis 53 eme sur LC.
J'aurais aimé savoir si l'IFSI de Vannes a contacté des personnes qui sont ds les 47 eme personne a peu près et si vous accepté ou refusé votre place.
Merci de me répondre au plus vite ! & Bonne chance à tous
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, je souhaiterais savoir si certains ou certaines d'entre vous sont admis à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne Billancourt et si vous avez déja trouvé un logement ? Parce que Paris et les loyers aie aie aie! Autre chose, est il possible de se faire appeler par un ifsi après la rentrée scolaire? Merci
Nouveau sur ce forum, je souhaiterais savoir si certains ou certaines d'entre vous sont admis à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne Billancourt et si vous avez déja trouvé un logement ? Parce que Paris et les loyers aie aie aie! Autre chose, est il possible de se faire appeler par un ifsi après la rentrée scolaire? Merci
- doi-2-pied
Salut tout le monde!
J'étais sur LC dans le sud, j'ai fait des candidatures pour essayer d'entrée sur les LC des ifsi qui pourraient etre deficitaire (PIcardie, Nord, site de l'Ars..). tout ca assez tard, vers le 20 juillet! le 10 aout jai été appelée par l'ifsi Gernez Rieux de Lille (vraiment je ni croyait plus!) et là, aujourd'hui je viens davoir un coup de fil de l'Ifsi Ambroise Paré de Mons en Baroeul!! il reste des places dans cet ifsi !!
Bon courage a tous!
J'étais sur LC dans le sud, j'ai fait des candidatures pour essayer d'entrée sur les LC des ifsi qui pourraient etre deficitaire (PIcardie, Nord, site de l'Ars..). tout ca assez tard, vers le 20 juillet! le 10 aout jai été appelée par l'ifsi Gernez Rieux de Lille (vraiment je ni croyait plus!) et là, aujourd'hui je viens davoir un coup de fil de l'Ifsi Ambroise Paré de Mons en Baroeul!! il reste des places dans cet ifsi !!
Bon courage a tous!

-
Re: Proposition de "fausse" place dans un IFSI déficitaire
Concerné par l'affaire, je n'ai pas été oublié. Comme à vous, des excuses m'ont été présentées et une place proposée. J'espère que vous êtes, tout comme moi, satisfaits des suites.
-
À toutes fins utiles, cette semaine, j'ai été respectivement contacté par Chauny, Reims et Roubaix, en mesure de m'offrir une place. Déjà affecté, je n'en ai accepté aucune.
Bon courage!
Bon courage!
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour à tous,
C'est avec une grande joie que j'apprends aujourd'hui, que certains d'entre vous ont obtenus réparation et vont, en juste cause, intégrer un IFSI. Vous avez tous mérités votre place après ce que vous avez subis, je vous souhaitent le meilleur et une excellente continuation!
Pour ceux qui attendent encore, courage et faîtes valoir vos droits, n'abandonnez pas car vous obtiendrez gain de cause!!
C'est avec une grande joie que j'apprends aujourd'hui, que certains d'entre vous ont obtenus réparation et vont, en juste cause, intégrer un IFSI. Vous avez tous mérités votre place après ce que vous avez subis, je vous souhaitent le meilleur et une excellente continuation!
Pour ceux qui attendent encore, courage et faîtes valoir vos droits, n'abandonnez pas car vous obtiendrez gain de cause!!
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Concours pour AS et AP en 2011
idem je me lance !
j'en avais déjà parlé plus haut dans le sujet puisque ma décision est prise depuis quelques mois, mais là ça y est : j'ai acheté livres de prépa et les règles d'orr, je sais que le plus facile pour moi sera les cas concrets j'en ai regardé plusieurs c'est vrai c'est notre quotidien, pour les maths pour moi ça sera plus dur les 4 opérations pas de problème comme les conversions ça va, mais il faudra que je potasse les règles de trois, les proportionnalités etc afin que ça devienne "un reflexe".
je vais commencer à me préparer dès septembre, d'ici mars ça sera au point je vais bachoter, on ne peux pas reussir autrement.
je vais prendre rv avec mon directeur (je suis AS en cdi dans le privé) pour obtenir un cif, à priori il est pour d'après ma cadre, il aime l'ambition dit elle.
pour le financement j'ai un dossier du fongécif pour faire appel à l'organisme où cotise mon employeur, mais tout le monde n'est pas financé, pas assez de moyens, on croise les doigts.
déjà concentration sur la première étape : le concours !
et j'ai 48 ans, plus de temps à perdre pour faire envie le métier dont je rêve..........
bonnes revisions à toutes
j'en avais déjà parlé plus haut dans le sujet puisque ma décision est prise depuis quelques mois, mais là ça y est : j'ai acheté livres de prépa et les règles d'orr, je sais que le plus facile pour moi sera les cas concrets j'en ai regardé plusieurs c'est vrai c'est notre quotidien, pour les maths pour moi ça sera plus dur les 4 opérations pas de problème comme les conversions ça va, mais il faudra que je potasse les règles de trois, les proportionnalités etc afin que ça devienne "un reflexe".
je vais commencer à me préparer dès septembre, d'ici mars ça sera au point je vais bachoter, on ne peux pas reussir autrement.
je vais prendre rv avec mon directeur (je suis AS en cdi dans le privé) pour obtenir un cif, à priori il est pour d'après ma cadre, il aime l'ambition dit elle.
pour le financement j'ai un dossier du fongécif pour faire appel à l'organisme où cotise mon employeur, mais tout le monde n'est pas financé, pas assez de moyens, on croise les doigts.
déjà concentration sur la première étape : le concours !
et j'ai 48 ans, plus de temps à perdre pour faire envie le métier dont je rêve..........
bonnes revisions à toutes

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question Sarah, mais je me suis inscrite pour Levallois sur le site de l'ARS, je n'ai pas passé mon concours la bas
Du coup je sais pas ou ils en sont sur la liste complémentaire. Ce qui m'étonne c'est qu'il m'ai appellé alors que leur liste n'est pas épuisé ? J'espère que ton ami sera appellé très vite ... Qu'elle essaie de les contacter aussi, sait-on jamais ^^ Courage ^^

Infirmière scolaire en université 

Biensur que je suis satisfait des suites de cette affaire. Mais il y a un truc que je ne comprend toujours pas. Ils ont dit avoir le quotas d'éleves pour la rentrée, d'ou pourquoi nous n'avons pas été prie. Et la bingo juste une lettre au dirlo et l'ARS, les places sont a nouveaux disponible !!! il y a un truc louche dedans !!! bref je vais pas cherché, nous avons eu gains de cause, c'est le principal. Merci de votre soutien a tous ^^
Oui Rubis j'ai été prise à Saint-Venant et je préfère 
Je pense aussi que le directeur de l'ARS a du intervenir.
Parce que bon tout à coup autant de places d'un coup et bizarrement les concernés par cette "affaire"...
Je ne me souviens plus trop ce qu'elle m'a dit, qu'ils avaient étudié les dossiers et que des places s'étaient libérées, enfin je ne sais vraiment plus.

Parce que bon tout à coup autant de places d'un coup et bizarrement les concernés par cette "affaire"...
Je ne me souviens plus trop ce qu'elle m'a dit, qu'ils avaient étudié les dossiers et que des places s'étaient libérées, enfin je ne sais vraiment plus.
nae309 a écrit :Oui Rubis j'ai été prise à Saint-Venant et je préfère
ha ok alors félicitation et bonne rentrée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Régulier
deux mois d attente tjrs aucunes réponses positives savez vous si l'ARS d'ile de france recrute encore je me suis inscrite le 18 juillet et jsuis hors région car g passé le concours aux antilles savez vous si ils appel encore ou si je dois me ré inscrire merci ts

ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
fleurdiles a écrit :deux mois d attente tjrs aucunes réponses positives savez vous si l'ARS d'ile de france recrute encore je me suis inscrite le 18 juillet et jsuis hors région car g passé le concours aux antilles savez vous si ils appel encore ou si je dois me ré inscrire merci ts![]()
certains disent que les IFSI peuvent appeler même la première semaine de la rentrée
courage courage tout n'est pas encore joué

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Je pense que les listes complémentaires bougeront beaucoup à partir de mardi et surtout de la semaine suivante le 22 août car beaucoup de secrétariat d'IFSI fonctionnent au ralenti en ce moment.
De plus, si les listes ne bougent pas vite, c'est un peu de la faute aussi des candidats qui ne se désistent pas rapidement alors qu'ils ne sont pas intéressés par la place. Une secrétaire m'a dit qu'elle était obligée de relancer ensuite par téléphone plusieurs fois en laissant souvent des msg sur les répondeurs avant d'avoir une réponse négative, ce qui retarde d'autant plus l'appel du candidat suivant. Et avec l'effet boule de neige sur les autres écoles, donc des personnes peuvent être contactées jusqu'à la rentrée.
SVP les candidats non intéressés par les places, désistez vous tout de suite, pensez aux suivants qui attendent !!!

De plus, si les listes ne bougent pas vite, c'est un peu de la faute aussi des candidats qui ne se désistent pas rapidement alors qu'ils ne sont pas intéressés par la place. Une secrétaire m'a dit qu'elle était obligée de relancer ensuite par téléphone plusieurs fois en laissant souvent des msg sur les répondeurs avant d'avoir une réponse négative, ce qui retarde d'autant plus l'appel du candidat suivant. Et avec l'effet boule de neige sur les autres écoles, donc des personnes peuvent être contactées jusqu'à la rentrée.
SVP les candidats non intéressés par les places, désistez vous tout de suite, pensez aux suivants qui attendent !!!

Je laisse une place à Mantes La Jolie ! J'espère qu'elle sera pour quelqu'un d'ici
Bon courage !

Bon courage !
ESI 2011-2014