Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Milie_Milie
- Silver VIP
allez, courage !
ça va aller, tu verras, petit à petit on voit le bout du tunnel je t'assure...
moi, je viens de rater deux éval, et ça me fais un peu beaucoup très peur... mais bon, il faut faire avec alors courage et puis si tu as besoin de parler tu peux m'écrire
courage !
ça va aller, tu verras, petit à petit on voit le bout du tunnel je t'assure...
moi, je viens de rater deux éval, et ça me fais un peu beaucoup très peur... mais bon, il faut faire avec alors courage et puis si tu as besoin de parler tu peux m'écrire

courage !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
a lilie et saboule
vous ne devinerez jamais a quel point vos reponses me sont precieuses.
j'ai plus q besois de parler; car je suis submergee a la fois par la peur de ne pas y arriver et un desespoir immense. j'ai pris rendez vous avec un de mes formateurs afin d'avoir son avis sur mon eventuel retour. car plus la date de la reprise approche plus j'hesite. des fois je me dis meme q ce serait mieux q je repasse le concours.
j'ai plus q besois de parler; car je suis submergee a la fois par la peur de ne pas y arriver et un desespoir immense. j'ai pris rendez vous avec un de mes formateurs afin d'avoir son avis sur mon eventuel retour. car plus la date de la reprise approche plus j'hesite. des fois je me dis meme q ce serait mieux q je repasse le concours.
- Koukouchkaa
Report d'année
Bonsoir à tous.
J'aimerais savoir, si lors d'1 report d'année, les jours ouvrables utilisés auquels nous avons droit (30j il me semble), sont remis à zéro, ou sont gardés tels quels, lors de la reprise de l'année interrompue?
J'espère avoir été claire...
Une étudiante en 1ère année.
J'aimerais savoir, si lors d'1 report d'année, les jours ouvrables utilisés auquels nous avons droit (30j il me semble), sont remis à zéro, ou sont gardés tels quels, lors de la reprise de l'année interrompue?
J'espère avoir été claire...
Une étudiante en 1ère année.
- Koukouchkaa
Le terme "auquel nous avons droit" me gratte un peu .... ce n'est pas un "droit", dans le sens où ce ne sont pas des jours à prendre au gré de son bon vouloir, mais ce sont des jours prévus pour ne pas vous mettre dans la mouise, si vous tombez malade, et que vous ne pouvez pas être présenté aux épreuves de D.E., faute de cursus complet.
Bref, désolée de cette incartade sémantique, mais les étudiants qui "sèchent" leur dernier mois de stage sous prétexte qu'ils ont "droit" à leurs 30 jours de franchise, ça me mets hors de moi !!!
Sinon, pour répondre précisément à votre question, tout est repris tel que. ..... sauf si votre IFSI fait sa propre cuisine .... Le mieux est de leur demander. Mais à la base, votre franchise est reprise là où vous l'aviez laissée !
Bref, désolée de cette incartade sémantique, mais les étudiants qui "sèchent" leur dernier mois de stage sous prétexte qu'ils ont "droit" à leurs 30 jours de franchise, ça me mets hors de moi !!!
Sinon, pour répondre précisément à votre question, tout est repris tel que. ..... sauf si votre IFSI fait sa propre cuisine .... Le mieux est de leur demander. Mais à la base, votre franchise est reprise là où vous l'aviez laissée !
VB - IDE
- Koukouchkaa
Je pense sincérement que nous avons DROIT d'être malade non???
Et donc de ce fait, d'avoir droit à ces 30 jours sur 3 ans...
Vous avez généralisé 1 peu vite je pense, car personnellement ce n'est pas mon cas, je suis tombée malade, et j'ai de graves problèmes de santé, donc........je ne fais pas partie de ces étudiants qui ""sèchent""!,mais qui sont réellement malades... Je vais malheureusement bientôt arriver au bout des 30j, et par défaut j'envisage de faire 1 report d'année.
Je me permettrais de rajouter que si des étudiants prennent leurs 30j de franchise comme vous dites, c'est qu'il y a 1 faille quelquepart du coté des faux certificats médicaux....car il me semble que ces 30j d'absence doivent être obligatoirement justifiés par 1 certificat...et ça c'est un autre pb...
Bien coordialement, une étudiante de première année.
Et donc de ce fait, d'avoir droit à ces 30 jours sur 3 ans...
Vous avez généralisé 1 peu vite je pense, car personnellement ce n'est pas mon cas, je suis tombée malade, et j'ai de graves problèmes de santé, donc........je ne fais pas partie de ces étudiants qui ""sèchent""!,mais qui sont réellement malades... Je vais malheureusement bientôt arriver au bout des 30j, et par défaut j'envisage de faire 1 report d'année.

Je me permettrais de rajouter que si des étudiants prennent leurs 30j de franchise comme vous dites, c'est qu'il y a 1 faille quelquepart du coté des faux certificats médicaux....car il me semble que ces 30j d'absence doivent être obligatoirement justifiés par 1 certificat...et ça c'est un autre pb...
Bien coordialement, une étudiante de première année.
......
Je ne remets pas en cause le droit à être malade...... Je remets en cause la notion de "j'y ai droit, j'y ai droit" que des étudiants indélicats, je vous l'accorde, prennent pour un droit indéfectible d'absence organisée, avec des certificats médicaux certes douteux.
Et c'est bien le terme qui m'a fait réagir, pas du tout le fait d'avoir ou non été malade. Ce qui arrive à tout le monde ......

Et c'est bien le terme qui m'a fait réagir, pas du tout le fait d'avoir ou non été malade. Ce qui arrive à tout le monde ......

VB - IDE
- paondujour
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
Moi, je suis rarement absente, c'est à dire sauf cas de force majeure et pourtant j'ai une petite fille de 4 ans...tu dis que si on est trop absent "ça craint, pour le futur professionnel que je serai", ça me fais rire car on parle de 30 jours sur 3 ans soit 2 jours par stage environ...faut relativiser... 

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Je ne vois pas le mal partout. Simplement j'alertais Koukouchkaa sur la connotation péjorative de son intitulé. En ce qui concerne la prise en une seule fois des fameux 30 jours de franchise, en fin de cursus, comme un "du", désolée, ça me choque terriblement !!! C'est 1 stage en moins dans le cursus. Pas plus ni moins !
C'est un peu comme si vous dévalisiez le buffet du restau sous prétexte que c'est "à volonté", ou comme si vous suiviez pas à pas les fonctionnaires qui sont malades 90 jours par an, parce qu'il "peuvent", vu qu'ils sont défrayés à 100%, etc ....
Ceci étant, elle a eu la réponse à sa question initiale. Le reste .... c'est un autre sujet !
C'est un peu comme si vous dévalisiez le buffet du restau sous prétexte que c'est "à volonté", ou comme si vous suiviez pas à pas les fonctionnaires qui sont malades 90 jours par an, parce qu'il "peuvent", vu qu'ils sont défrayés à 100%, etc ....
Ceci étant, elle a eu la réponse à sa question initiale. Le reste .... c'est un autre sujet !
VB - IDE
- paondujour
- Insatiable