passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
L0uy
Accro
Accro

Re: Conseils : bac & concours la même année

Message par L0uy »

marineg57 a écrit :
L0uy a écrit ::fete: JAI EU MON BACCCCCCCCC! Je savais pas du tout où mettre ça mais il fallait le dire! :lol:
Une joli mention bien avec 15.5 de moyenne! :clap:

Alors vous voyez le concours et le bac la même année c'est faisable! (Si on oublie que je suis sur LC ^^ )
Yeah tu gèèèère ! Moi aussi je l'ai eu mention Assez Bien et toujours du mal à réaliser.
MDR toi aussi tu veux le dire partout que tu as eu ton Bac ahah ! :clin:
Bon maintenant il n'y a plus qu'a attendre les résultats du concours dans 3 jours : Encore un stress :?

Mais le Bac et le concours la même année c'est tout à fait possible !
Et encore, vous avez de la chance que je ne l'ai pas écrit sur tous les topics, mais ça fait quelque chose quand même! T'as envie de le crier sur les toits: Bonjour monsieur le vendeur de journaux, je suis bachelière! Bonjour madame qui promène son chien je suis bachelière! :fete:
Ma formatrice en caisse voulait faire une annonce dans l'hypermarché hier xD

Enfin bref, félicitations Marine!! Je croise les doigts pour tes résultats au concours!! :bisous:

Félicitations Alizée, j'espère pouvoir copier ta signature dans quelques jours!! :peur:
Promo 2011/2014
Maahrie
Habitué
Habitué

Message par Maahrie »

Moi aussi j'ai eu mon bac (ES), sans mention mais on s'en fout :D
Vous avez passé quel bac?
ESI 2011/2014 à Castres

S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L0uy a écrit :Félicitations Alizée, j'espère pouvoir copier ta signature dans quelques jours!! :peur:
Tu vas être appelée ! On croise les doigts pour toi :)
Maahrie a écrit :Moi aussi j'ai eu mon bac (ES), sans mention mais on s'en fout :D

J'ai passé un bac ES comme toi :clin:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

bonsoir

voilà je suis maman de 3 enfants garçon 6ans fille 2ans et demi et un bébé garçon 2mois

je suis en formation aide soignante diplômée en décembre si tout se passe bien

à la base je me suis dit fais as comme ça aprés tu bosses trois ans et tu passes le concours ide

n'ayant pas le bac

mais au fil des stages je me dit je ne pourrais pas attendre

donc je vais preparer mon daeu et le concours ide sans oublier formation aide soignante voilà

à bientôt
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Alors sache qu'on sera là pour t'aider et te soutenir, si tu as besoin de conseils, ou simplement de partager! :mrgreen:
C'est un joli choix de fait en tout cas! Il faut vivre ses rêves! :clap:
Promo 2011/2014
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Alizée16 a écrit :Je peux le dire : bachelière !!! Youpiii Avec mention assez bien, comme toi Marine Avoir le concours et le bac, c'est tout à fait possible !
Et je peux aussi dire, maintenant c'est sûr : ESI 2011-2014 à Bagnols sur Cèze
On gère vraiment avec la mention en plus ahah :clin: Lol
Bravo aussi pour ton concours c'est trop génial : Le bac et le concours c'est trop la classe :D
L0uy a écrit :Enfin bref, félicitations Marine!! Je croise les doigts pour tes résultats au concours!!
Merci c'est très gentil ! Je croise les doigts pour toi aussi :love:
Maahrie a écrit :Moi aussi j'ai eu mon bac (ES), sans mention mais on s'en fout :D
Félicitations pour ton bac ! Moi j'ai passé un bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

missrose a écrit :bonsoir

voilà je suis maman de 3 enfants garçon 6ans fille 2ans et demi et un bébé garçon 2mois

je suis en formation aide soignante diplômée en décembre si tout se passe bien

à la base je me suis dit fais as comme ça aprés tu bosses trois ans et tu passes le concours ide

n'ayant pas le bac

mais au fil des stages je me dit je ne pourrais pas attendre

donc je vais preparer mon daeu et le concours ide sans oublier formation aide soignante voilà

à bientôt
Il va te falloir beaucoup de travail, mais tu dois sûrement en être consciente ! Ce que tu fais est un réel signe de motivation, et pour l'oral ça pourra être bénéfique ! En tout cas, nous te soutenons, et tu pourras trouver sur ce forum beaucoup d'aide, moi j'avoue que ce forum m'a beaucoup aidé, tant dans la préparation que dans la motivation :clin: Courage !
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

marineg57 a écrit : On gère vraiment avec la mention en plus ahah :clin: Lol
Bravo aussi pour ton concours c'est trop génial : Le bac et le concours c'est trop la classe :D
Merci Marine :) Et félicitations pour le bac :clin: J'ai vu dans ta signature que demain tu as les résultats, j'espère que ça sera bon ! :)
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Alizée16 a écrit :
Merci Marine :) Et félicitations pour le bac :clin: J'ai vu dans ta signature que demain tu as les résultats, j'espère que ça sera bon ! :)
Merci Alizée :clin: On verra bien mais à mon avis je vais moins cartonné que pour le bac...!
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

marineg57 a écrit :
Alizée16 a écrit :
Merci Alizée :clin: On verra bien mais à mon avis je vais moins cartonné que pour le bac...!
Ne sois pas défaitiste ! On ne peut vraiment pas savoir, déja tu connais pas tes notes de l'écrit, et l'oral je me suis rendue compte que parfois on peut se tromper, penser qu'on a vraiment bien réussi genre 18 et qu'on a que 14 ( ce qui est déja bien :lol: )
Bradley

Le Bac et le concours

Message par Bradley »

Bonjour à tous,
En septembre je vais en classe de 1ere L et j'ai pas mal de questions et d'ambitions :) . Tout d'abord, j'aimerai savoir si le bac que je prépare est adéquat pour reussir le concours d'infirmier et aussi si je pouvais passer le Bac et le concours en classe de terminale :) . Je vous demande a tous votre avis et je vous remercie d'avance.
marion386
Accro
Accro

Re: Le Bac et le concours

Message par marion386 »

Il n'y a pas de BAC plus adéquat qu'un autre pour réussir le concours d'entrée....Il y en a juste des plus avantageux une fois entré dans l'école!
J'ai réussi 3 concours du premier coup avec un BAC L que j'ai eu il y a 3 ans déjà , seulement je vais devoir bucher sur les matières scientifiques un peu plus que certaines personnes sortant de S ou st2s .
Après c'est un choix, le BAC L m'a apporté enormément de choses et tu verra sinon si tu parcours de le forum que des tas de gens ont réussit le concours l'année du BAC.
Il faut de la volonté et beaucoup de travail et ca passe :clin:
Bon courage!!!!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Bradley

Message par Bradley »

Merci beaucoup :)
Bradley

Message par Bradley »

Bonsoir, J'ai une question:

Voilà, j'ai l'intention de passé le concours d'infirmier quant je serai en classe de Terminale (l'année prochaine), et etant en 1ere L, jme demandais si c'etais avantageux d'acheter des livres des maintenant et commencer a me faire une idé de ce qui mattends. J'attends vos reponses merci d'avance :)
Gaelle_07
Régulier
Régulier

Message par Gaelle_07 »

Bradley a écrit :Bonsoir, J'ai une question:

Voilà, j'ai l'intention de passé le concours d'infirmier quant je serai en classe de Terminale (l'année prochaine), et etant en 1ere L, jme demandais si c'etais avantageux d'acheter des livres des maintenant et commencer a me faire une idé de ce qui mattends. J'attends vos reponses merci d'avance :)
Non tu n'es pas obligée d'acheter des livres maintenant, tu vas tout oublier d'ici deux ans ! Ce que je te conseillerais, c'est de ne pas perdre la main niveau maths parce que souvent c'est dur de s'y remettre (je crois qu'en terminale, les L n'ont plus de maths ^^). Par exemple, de temps en temps ré-entraines toi à poser des multiplications & des divisions (sans calculette bien sur !). Mais franchement, tu peux attendre l'année prochaine pour commencer à réviser ! Concentre toi sur la première cette année :clin:
ESI 2011-2014 à Cherbourg :)
Répondre