Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christal13

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par christal13 »

sylvany06 a écrit :
christal13 a écrit : :D

Bonjour

La rentrée en septembre sur marseille, quelqu'un peut il me diriger pour les achats de matériel: tenue casaque, veste passe couloir polaire, pince , sabot.......Tout l'équipement de la rentrée.

merci d'avance à tous et bonnes fins de vacances. 8)

Bonsoir christal, j'avais meme soucis que toi et en demandant à gauche et à droite ,on m'a indiqué un magasin sur marseille avec des horaires ma fois tres restrictifs mais avec une équipe sympa et surtout des prix sympa !!!! pour nous étudiant c'est important.
tu trouvera ta casaque, j'ai plus le prix en tete mais pas chere du tout ainsi que tout ce dont tu auras besoin pour la rentrée polaire pinces ciseau montre sabot et touti quanti!!!
ca s'appele espace medical sud , y doive avoir un site internet.

bonne vacances et bonne rentrée

Bonsoir
Remerciement pour le tuyau du magasin de marseille rue ferrari , j'y ai trouvé mon bohneur et y a du stock!!!!!!Ca s'appele EMS et je vais faire passer l'info aux autres car les prix sont plus qu interessant ! ils ont un site, avec un truc specifique pour étudiant IFSI ci joint l'adresse pour tout le monde:

http://www.espace-medical-sud.com/fr/tu ... t-pantalon

la rentrée se rapproche , j'ai vraiment hate , un peu stressé mais bon ca devrait le faire

A++++ à tous
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

sam90 a écrit :keep the smile pas la peine de te torturé l'esprit a la crf de vesoul tt les cours sont informatisé alors pas beson d'ecrire (ou alors c tres rare qu'un intervenant n'est pas de power point)

Je crois que moi à Bagnols c'est pareil, d'ailleurs achat du pc portable obligatoire ! Vous aussi on vous a demandé ça ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Pour le PC portable, à une réunion debut juillet, la directrice à dit que "c'est fortement conseillé" d'en acheter un, donc oui c'est quasi obligatoire :)
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

euh... tu c nous a un moment il on parler 2 ne plus autoriser l'ordi car on jouait ou on etait sur facebook pdt les cours.
apres c util en travaux de groupe car bien souvent il demande de rendre un travail informatisé
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Nous aussi c'est obligatoire!
Promo 2011/2014
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Moi perso, je trouve l'ordi indispensable, mais chez moi, mon pc fixe et c'est tout. En cours, c'est pas ma tasse de thé.

J'ai déjà vu en amphi, des gens qui regardaient des films sur leur PC, pendant les cours.. Il y a rien de plus déconcentrant.

Ne vous prenez pas trop la tête, car plus vous le faites, plus les débats se font sur des questions assez inutiles (dans le sens où à la rentrée vous aurez le temps de prendre ce qu'il faut prendre :lol: ).

Et puis, le pc portable obligatoire ? Je trouve çà stupide d'obliger, en tout cas en cours. Après pour rendre les rapports de stages et tutti quanti, je préfère le faire sur PC, et il reste chez moi ;) Je vois pas de toute comment l'emmener à l'école. J'en ai un de portable, je l'ai jamais pris, et puis il n'a pas assez d'autonomie (c'est un grand-père).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

C'est vraiment aberrant qu'un IFSI se permette de rendre obligatoire l'achat d'un PC portable! Utile peut-être mais loin d'être indispensable... Je vois pas comment ils peuvent justifier cela ?
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Ptet qu'ils ont pas de salle informatique, du coup pour des TD ou des trucs à voir sur l'ordi en cours bah c'est pas possible si tout le monde a pas d'ordi portables...
Promo 2011/2014
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

stephyugh a écrit :C'est vraiment aberrant qu'un IFSI se permette de rendre obligatoire l'achat d'un PC portable! Utile peut-être mais loin d'être indispensable... Je vois pas comment ils peuvent justifier cela ?
Surtout au prix que ça coute... C'est un autre budget que les bouquins :lol:
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

si pour non ya une salle info seul prb seulement 8 ordi dont 2 qui marche pas.
en fin d'année il n'y en avait plus que 2 qui prenait les clefs usb, plus d'internet, et un serveur plein de virus.
d'ou l'ordi portable perso necessaire. j'esperre que sa sera mieux a la rentré
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Bon après c'est ce qui nous a été dit à la reunion, mais je compte m'en servir à la maison c'est tout.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

sam90 a écrit :euh... tu c nous a un moment il on parler 2 ne plus autoriser l'ordi car on jouait ou on etait sur facebook pdt les cours.
apres c util en travaux de groupe car bien souvent il demande de rendre un travail informatisé
Chez nous ils ont carrément interdit l'utilisation des PC pendant un moment...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

stephyugh a écrit :C'est vraiment aberrant qu'un IFSI se permette de rendre obligatoire l'achat d'un PC portable! Utile peut-être mais loin d'être indispensable... Je vois pas comment ils peuvent justifier cela ?
+1 , je trouve ça aberrant aussi :wouahh:
Amandiiine a écrit :Moi perso, je trouve l'ordi indispensable, mais chez moi, mon pc fixe et c'est tout. En cours, c'est pas ma tasse de thé.

J'ai déjà vu en amphi, des gens qui regardaient des films sur leur PC, pendant les cours.. Il y a rien de plus déconcentrant.

Ne vous prenez pas trop la tête, car plus vous le faites, plus les débats se font sur des questions assez inutiles (dans le sens où à la rentrée vous aurez le temps de prendre ce qu'il faut prendre :lol: ).

Et puis, le pc portable obligatoire ? Je trouve çà stupide d'obliger, en tout cas en cours. Après pour rendre les rapports de stages et tutti quanti, je préfère le faire sur PC, et il reste chez moi ;) Je vois pas de toute comment l'emmener à l'école. J'en ai un de portable, je l'ai jamais pris, et puis il n'a pas assez d'autonomie (c'est un grand-père).
Je suis d'accord avec toi, le PC est indispensable chez soi ! mais pas à l'IFSI...le PC portable à l'école devrait rester une question de choix personnel, et non une obigation de la part de celle ci...m'enfin on aura tout vu... :roll:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

probleme resolu pour nous sa sera apparement des cours sur cd rom (plus d'intervenant ) donc ordi obligatoire
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Euh comment ça sur CD room? Ils mettent le CD et on prend des notes? J'aimerais en savoir plus :D
Répondre