Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Poursuite de scolarité = il faut que tu est un certificat de scolarité pour l'année 2010-2011.
Normalement en tant que demandeur d'emploi, c'est la région qui finance après comme dit plus haut dans certaine région apparemment il y aurait des quotas.
Donc téléphone à ton IFSI pour avoir un peu plus de précision, et voit avec la région ce qu'il finance ou pas.
Il est probable qu'on te demande cette sommes car tu n'est pas encore inscrit au pôle emploi (donc aucun justificatif) mais essaye d'avoir la certitude par le bié de ton IFSI.
Ah et encore une fois: Le pôle emploi ne finance pas la formation, elle te donne juste tes aides chômages et RFF si tu y a assez cotiser mais il ne paye pas les frais de formation.
Normalement en tant que demandeur d'emploi, c'est la région qui finance après comme dit plus haut dans certaine région apparemment il y aurait des quotas.
Donc téléphone à ton IFSI pour avoir un peu plus de précision, et voit avec la région ce qu'il finance ou pas.
Il est probable qu'on te demande cette sommes car tu n'est pas encore inscrit au pôle emploi (donc aucun justificatif) mais essaye d'avoir la certitude par le bié de ton IFSI.
Ah et encore une fois: Le pôle emploi ne finance pas la formation, elle te donne juste tes aides chômages et RFF si tu y a assez cotiser mais il ne paye pas les frais de formation.
ESI 2011 - 2014
Re: MUTUELLE ?
88cocottes a écrit :coucou, j’hésite toujours pour ma mutuelle, j'ai 20 ans et j'ai travaillé quelques mois avant cette rentrée, je ne sais pas vraiment à quelle mutuelle souscrire, MGEL, LMDE MNH ? en sachant que j'envisage p-e de prendre mon assurance habitation avec la mutuelle ^^des avis ?
Je ne connais pas les autres mais je suis à la MNH depuis 20 ans jamais eu de souci avec eux mais selon le niveau que tu prend c'est chère
exemple : je paye 101 £ par mois pour moi et mon fils au palier le plus haut dans les remboursements
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
De septembre à mi octobre j'ai été inscrite en fac et ensuite j'ai intégré une prépa donc le statut étudiant je l'ai à travers ma fac donc la ça peut marcher...
J'ai appelé mon ifsi et la personne au bout du fil n'était pas plus au courant que moi, donc pour les renseignements c'est foutu elle m'a dit d'attendre la rentrée.
J'ai appelé mon ifsi et la personne au bout du fil n'était pas plus au courant que moi, donc pour les renseignements c'est foutu elle m'a dit d'attendre la rentrée.

Essaye de demander au conseil régional si oui ou non il finance ton IFSI pour les demandeurs d'emploi, et si oui fait tes démarches pôle emploi (qui doivent être fini avant le 5 septembre).
Pis je te conseillerais d'appelé la semaine prochaine ton IFSI, le 15 aout étant passé peut être que la personne en charges du financement sera de retour de vacances.
Bon courage en tout cas
Pis je te conseillerais d'appelé la semaine prochaine ton IFSI, le 15 aout étant passé peut être que la personne en charges du financement sera de retour de vacances.
Bon courage en tout cas
ESI 2011 - 2014
- 88cocottes
- Régulier
rubis226 a écrit :88cocottes a écrit :coucou, j’hésite toujours pour ma mutuelle, j'ai 20 ans et j'ai travaillé quelques mois avant cette rentrée, je ne sais pas vraiment à quelle mutuelle souscrire, MGEL, LMDE MNH ? en sachant que j'envisage p-e de prendre mon assurance habitation avec la mutuelle ^^des avis ?
Je ne connais pas les autres mais je suis à la MNH depuis 20 ans jamais eu de souci avec eux mais selon le niveau que tu prend c'est chère
exemple : je paye 101 £ par mois pour moi et mon fils au palier le plus haut dans les remboursements
faut-il tout de même cotiser les 203 € de mutuelle ?
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Salut88cocottes a écrit :rubis226 a écrit :88cocottes a écrit :coucou, j’hésite toujours pour ma mutuelle, j'ai 20 ans et j'ai travaillé quelques mois avant cette rentrée, je ne sais pas vraiment à quelle mutuelle souscrire, MGEL, LMDE MNH ? en sachant que j'envisage p-e de prendre mon assurance habitation avec la mutuelle ^^des avis ?
faut-il tout de même cotiser les 203 € de mutuelle ?
non les 203 € concernent uniquement l'affiliation a la securite sociale etudiante. Tu peux tres bien prendre une mutuelle etudiante comme n'importe quelle autre mutuelle. C'est a toi de voir. Donc a priori si tu ne t'affilie pas a la securite sociale etudiante qui est soi dit en passant obligatoire pour les 21 a 28 ans sauf cas exceptionnel (je ne saurais dire lesquels). Pour ca tu peux appeler l'ifsi pour plus de renseignements. voila en esperant t'avoir aider. bonne apres midi
Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
- 88cocottes
- Régulier
d'accord ! ben l'aide fut bien précieuse, merci beaucoup !!! 

ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
-
Bonjour à tous et toutes !!!
Me voilà enfin rassurée pour de bon^^ j'ai reçu la convocation pour la rentrée de Septembre 2011^^
Je suis admise à l'IFSI de Cambrai donc je profite de me présenter par la même occasion
Je m'appelle Laurie, j'ai 27 ans et je suis en pleine réorientation... J'espère que je pourrais faire plus ample connaissance avec les IFSiens de Cambrai ! (et même les autres bien sur !)
Encore toutes mes féliciations à tout le monde pour votre réussite et vive le boulot qui nous attend!
A bientôt et profitez bien de vos derniers jours de vacances surtout
Laurie
Me voilà enfin rassurée pour de bon^^ j'ai reçu la convocation pour la rentrée de Septembre 2011^^
Je suis admise à l'IFSI de Cambrai donc je profite de me présenter par la même occasion

Je m'appelle Laurie, j'ai 27 ans et je suis en pleine réorientation... J'espère que je pourrais faire plus ample connaissance avec les IFSiens de Cambrai ! (et même les autres bien sur !)
Encore toutes mes féliciations à tout le monde pour votre réussite et vive le boulot qui nous attend!
A bientôt et profitez bien de vos derniers jours de vacances surtout

Laurie
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Félicitation et bienvenue !! 

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
ok et bien merci!!Lorèneb a écrit :Essaye de demander au conseil régional si oui ou non il finance ton IFSI pour les demandeurs d'emploi, et si oui fait tes démarches pôle emploi (qui doivent être fini avant le 5 septembre).
Bon courage en tout cas

-
Merci mais j'avoue je stress à fond^^ je vais dans un lieu que je ne connais pas et où je ne connais personne mais bon ca viendra
je l'espère !!
A bientôt !!

A bientôt !!
Bienvenue à toi Laurie !Laurie59540 a écrit :Merci mais j'avoue je stress à fond^^ je vais dans un lieu que je ne connais pas et où je ne connais personne mais bon ca viendraje l'espère !!
A bientôt !!

T'inquiètes pas, on est beaucoup dans le même cas que toi. Mais cette situation, où l'on ne connait personne, ni la ville va vite disparaitre !
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Laurie59540 a écrit :Merci mais j'avoue je stress à fond^^ je vais dans un lieu que je ne connais pas et où je ne connais personne mais bon ca viendraje l'espère !!
A bientôt !!
Bienvenue à toi parmi nous .
T'inquiète cette appréhension nous l'avons toutes/tous après quelques jours de cours nous serons comme des poissons dans l'eau

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
Merci pour vos messages ca me rassure un peu plus
ne reste plus qu'à attendre patiemment le 05/09/2011 ^^ (et bien sur profiter à fond de mes derniers jours de vacances
)
A très vite !

A très vite !
Oui moi aussi j'ai peur
Je vais débarquer à Paris et je ne connais personne...
Mais comme dis Rubis d'ici quelques jours on sera mieux intégré
Juste un temps d'adaptation mais à mon avis on sera beaucoup à être dans le même cas

Je vais débarquer à Paris et je ne connais personne...
Mais comme dis Rubis d'ici quelques jours on sera mieux intégré

Juste un temps d'adaptation mais à mon avis on sera beaucoup à être dans le même cas