IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
badou0704

Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par badou0704 »

munchcry a écrit :
badou0704 a écrit :Bonjour, je ne connais pas encore beaucoup le site alors veuillez m'excuser si je me trompe. J'intègre Ifsi Guillaume Régnier en septembre et je cherche un emploi du temps de 1ère année à Guillaume Régnier pour avoir une idée du découpage et des matières. Merci beaucoup, bonne journée.
Badou

Salut, nouveau ici ! Alors je me présente, Marie étudiante en deuxième année. Depuis quelques semaines je réponds aux différentes questions de tes futur(e)s collègues.
Pour les plannings de la semaine, je t'invite à aller ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 9&v=photos
C'est notre groupe de promo, il y a quelques plannings (mois d'octobre essentiellement). Si cela peut t'aider à te faire une petite idée de ce qui t'attend...
Merci à toutes et à tous, pour ces précisions, j'ai encore du mal a me familiariser avec le site mais petit a petit, je fais mon nid.
J'ai hate que l'année commence, pour être dans le bain et rencontrer mes futur(es) partenaires.
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Badou => C'est pour une fille ou un garcon? ^^ Tu fais ta pré- rentrée quel jour?
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Et voilà, catastrophe !!! Je pars quelques jours et les premières années se déchainent ^^.

Je pense que parti comme ça vous allez faire de la promo un joli petit bordel bien sympathique comme je l'aime... :D

En tout cas pour votre journée prè-rentrée (peu importe le jour) je vais vous donner quelques indications....
Vous n'êtes pas appelé un(e) par un(e). Vous arrivez à l'ifsi, normalement on vous jette dans une salle où les sécu étudiantes viennent faire leur "numéro" et après vous vous rendez au secrétariat. En gros c'est le bordel, puisque tout le monde se rend au secrétariat en meme temps.... bon courage ! :lol:

Après concernant "les divertissements" autour de l'ifsi, c'est vrai, il n'y a pas grand chose. Il y a un café dans l'angle d'une rue en direction du self et après c'est le désert. Mais bon, les bus passent assez souvent et en 10 min on arrive au centre ville.

Avec tout votre délire j'espère que je n'ai loupé aucune question de mes chères futurs collègues....
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Message par alaïsbzh »

oh oh oh ! je sens que cette journée va être galère !!!
mais bon faut bien y passer ! ;)
Puéricultrice en devenir
badou0704

Message par badou0704 »

camsou56 a écrit :Badou => C'est pour une fille ou un garcon? ^^ Tu fais ta pré- rentrée quel jour?
Badou c'est pour un garçon, et je fais ma pré-rentrée le 29 à 13h30 et toi ?
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Le 30 ^^ Dommage ^^ => On se donne rendez-vous le 5 septembre. C'est quoi ton prénom? A moins que ce soit badou pour de vrai hein...

Et Marie, merci pour la confirmation du désert autours de l'IFSI ^^ J'ai une question, lors de la présentation de la sécu étudiante on a des cadeaux ou pas? Et si ils font pas l'appel est ce que il faut vraiment y aller (oui oui si ya pas de cadeaux j'envisages de ne pas y mettre les pieds, c'est CHIANT et je m'inscris à la SMEBA et j'ai déjà ma mutuelle ^^)
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

camsou56 a écrit :Le 30 ^^ Dommage ^^ => On se donne rendez-vous le 5 septembre. C'est quoi ton prénom? A moins que ce soit badou pour de vrai hein...

Et Marie, merci pour la confirmation du désert autours de l'IFSI ^^ J'ai une question, lors de la présentation de la sécu étudiante on a des cadeaux ou pas? Et si ils font pas l'appel est ce que il faut vraiment y aller (oui oui si ya pas de cadeaux j'envisages de ne pas y mettre les pieds, c'est CHIANT et je m'inscris à la SMEBA et j'ai déjà ma mutuelle ^^)

Je ne me souviens plus pour les cadeaux mais la présence est obligatoire ça c'est sur. Enfin tout sera préciser le jour meme... Bon courage !
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Est-ce que certains première année font leur pré-rentrée le 31 ?
badou0704

Message par badou0704 »

oui oui c'est mon vrai prénom, rendez vous le 5. Y a t il des gens qui rentrent le 29? Pour la plus part, vous avez mis combien de temps à constituer l'intégralité de votre dossier?
Merci :D
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

^^ Bon b c'est tout alors, j"irais à la réunion que j'ai déjà eu 2 fois (en term et en prépa ^^)
Et ya marqué que à partir de 13h sera affiché l'ordre de passage des élèves au secrétariat, j'essayerais d'aller voir avant la réunion ça m’évitera surement des désagréments

Et Je ne pense pas qu'il y ai des personnes pour le 31. Ou ils vont être 3 ^^

=> badou il y a Ludivine (alias ptit Lu qui a sa pré rentrée le 29)
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

ok alors je pense que le 31 c'est la prè-rentrée pour les 2ème année !
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Soit pas triste, tu viendras nous faire un coucou le 30. Je sais que tu rêves de nous rencontrer , nous les premières année ^^ On te fera une place dans le bar pourrie à coté du CHGR ^^ (t'as vu, je suis gentille; alors mon Parrain de l'inté devra l'être aussi ^^ =< On se rattrape comme on peut ^^)
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

camsou56 a écrit :Soit pas triste, tu viendras nous faire un coucou le 30. Je sais que tu rêves de nous rencontrer , nous les premières année ^^ On te fera une place dans le bar pourrie à coté du CHGR ^^ (t'as vu, je suis gentille; alors mon Parrain de l'inté devra l'être aussi ^^ =< On se rattrape comme on peut ^^)

Oui en effet, il se peut que je passe dans le coin le 30 ^^. Au pire on se verra tous le 5 ....
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Vi =) En fait toi, dans ta promo ça se passe bien Marie? Enfin tout le onde s'entend bien et tout ?
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

camsou56 a écrit :Vi =) En fait toi, dans ta promo ça se passe bien Marie? Enfin tout le onde s'entend bien et tout ?
ça se passe très bien. Evidemment chacun à son petit groupe perso mais tout le monde se parle quand meme. En début d'année on se prenait pas mal la tête mais maintenant ça va mieux, sauf pendant les cours ^^ Il y a énormément de bruit. Certains n'écoutent pas assez assiduement donc c'est énervant parfois...
Répondre