La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: affectation
En théorie non, en pratique ... appelle le rectorat si ce poste t’intéresse plus et interroge les, négocie ... qui ne tente rien n'a rien
C'est les mystères des mutations / affectations 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Merci,le syndicat est informé et il y a une audience fin aout.C'est tout de meme embétant pour la collègue à qui on a proposé le poste mais si ça peut m'éviter d'avoir 9 h de route par semaine pour aller bosser.Le syndicat a récupéré la liste des postes initiale où le poste en question ne figure pas mais de toutes façons au final c'est le rectorat qui nomme m'a laissé entendre le syndicat!Quelle curieuse façon de procéder tout de meme et quel manque d'équitabilité!
Petit passage pour faire part de mon refus pour le poste proposé en erea. J'avais tres peu de temps pour me retourner et au niveau de la vie de famille c'était trop complexe a gérer sans le papa.... décision pas facile a prendre, on y avait réfléchi avant c'est sur, mais un vendredi de pont ou tout est fermé, c'est compliqué de prendre une décision, c'était minimum pour 2 ans....
Je ne regrette pas, je le repasse l'an prochain, a l'oral ca pourra pecher ( si j'y vais) tant pis on verra, j'ai le temps avant la retraite de le repasser. Je dis ça sur un ton ironnique mais faut savoir que les deux jours ou j'avais ma décision a rendre j'étais pas bien.
Encore merci a toutes, je me remets dans les révisions bientot.....
Je ne regrette pas, je le repasse l'an prochain, a l'oral ca pourra pecher ( si j'y vais) tant pis on verra, j'ai le temps avant la retraite de le repasser. Je dis ça sur un ton ironnique mais faut savoir que les deux jours ou j'avais ma décision a rendre j'étais pas bien.
Encore merci a toutes, je me remets dans les révisions bientot.....
-
Décision pas évidente j'imagine!
Repose toi quand même un peu avant les révisions!
et profites si tu as des vacances
Repose toi quand même un peu avant les révisions!
et profites si tu as des vacances

-
De mon côté j'ai accepté le poste à l'université qui était le seul tout près de chez moi....même si ce n'est pas ce que j'avais pensé faire dans un premier temps....Je penses que ça va être interessant et bénéfique pour mes années à venir.....
Pour l'instant j'en profites pour finir de couver tranquillement!ce qui n'a pas était le cas avant avec les préparatifs du concours!
Pour l'instant j'en profites pour finir de couver tranquillement!ce qui n'a pas était le cas avant avec les préparatifs du concours!
Cf 4 messages +haut,personne n'a eu de cas similaire?Merci d'avance de me répondre
Taoline
Taoline
Re: rejoindre l'EN après le concours
Je voudrai m'acheter quelques livres qui pourraient m'être utiles dans ma nouvelle fonction : auriez-vous quelques bouquins à me conseiller ?
Merçi...
Merçi...

Bonjour,
Je pense qu'après ta réunion pré-rentrée avec la CT tu auras tellement de choses à lire et à intégrer que ce sera suffisant pour débuter
Dans notre académie, on reçoit une "valise de rentrée"
(pochette de 4 cm d'épaisseur!!!) avec des documents pour travailler.
Je me souviens d'avoir été super impatiente
de voir arriver ce premier jour....Le soir, j'étais à la fois pleine d'infos et totalement vidée
Ceci dit, je ne regrette rien et j'attends chaque année la rentrée avec impatience!
A bientôt
Je pense qu'après ta réunion pré-rentrée avec la CT tu auras tellement de choses à lire et à intégrer que ce sera suffisant pour débuter

Dans notre académie, on reçoit une "valise de rentrée"

Je me souviens d'avoir été super impatiente

Ceci dit, je ne regrette rien et j'attends chaque année la rentrée avec impatience!
A bientôt

- MissPurple
- Star VIP
nous voilà prevenues 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Encore une fois cela dépend des académies
. Pour ma part, j'ai pris ma rentrée comme je pouvais et j'ai eu mon 1er appel de l'ICT alors que la 1ere semaine se finissait ... Pas de valisette de doc non plus 

Lola normande
-
Je suis IBODE et suis hospitaliere et titulaire dans la fonction publique mais le travail et surtout l'ambiance me fait reflechir a un changement d'orientation donc j'envisage de passer le concours de l'education nationale pour devenir infirmiere scolaire. Cela est-il possible? car je suis avant IDE. Qu'elle sera mon statut si je reussi ce concours? Garderai je le benefice de la categorie A ou redescendrai je en categorie B?
Merci a l'avance de vos réponse afin d'eclaircir ce point obsur
- MissPurple
- Star VIP
il faut que tu reflechisses bien à tes motivation car de Ibode à l'EN on va te poser un tas de questions ..regarde sur le site tu auras des infos concernant le changement de catégorie
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Pour l'instant il n'y a pas de cat A dans l'éducation nationale. Si tu réussis le concours (et que d'ici là nous n'ayons pas changé de catégorie) tu seras intégré en cat B. C'est le cas également des puer. Par contre, ils ne peuvent pas te diminuer ton indice. Tu garderas donc ton indice. Par contre, je pense que le salaire changera. Il faudrait comparer.mary picardie a écrit :Je suis IBODE et suis hospitaliere et titulaire dans la fonction publique mais le travail et surtout l'ambiance me fait reflechir a un changement d'orientation donc j'envisage de passer le concours de l'education nationale pour devenir infirmiere scolaire. Cela est-il possible? car je suis avant IDE. Qu'elle sera mon statut si je reussi ce concours? Garderai je le benefice de la categorie A ou redescendrai je en categorie B?
Lola normande
-
entretien pour un poste IDE scolaire contractuelle
bonjour
je passe un entretien pour un poste d'IDE scolaire en CDD à mi-temps
je termine mon congé parental et je n'ai aucune expérience dans le domaine de la scolarité
je suis diplomée depuis 1990 et j'ai envie de découvrir notre métier dans ce domaine
merci
je passe un entretien pour un poste d'IDE scolaire en CDD à mi-temps
je termine mon congé parental et je n'ai aucune expérience dans le domaine de la scolarité
je suis diplomée depuis 1990 et j'ai envie de découvrir notre métier dans ce domaine
merci
Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, interna
j'ai fusionné ton message dans le sujet qui te permettra de trouver pas mal de réponses à tes questions. N'hésite pas à nous solliciter si besoin ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval