étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Etudes en Belgique

Message par Amandiiine »

fanny. a écrit :Amandine, Non je suis belge et j'étudie en Belgique.
Je viens sur ce forum car c'est chouette de trouver plein d'autres personnes commençant des mêmes études.
Une comme moi ! Moi je suis là car je compte vivre en France plus tard. Enfin je ne suis plus seule maintenant 8) :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
mystekerinos

concours d'infirmiers en belgique.

Message par mystekerinos »

Bonjour, je souhaiterai faire des etudes d'infirmieres en belgique. je suis titulaire d'un baccalaureat français, je voudrais savoir comment faire pour m'inscrie pour la rentrée 2011,(modalités,frais, bon plans) .J'aurai aimé allez sur bruxelles, merci.
natygane
Accro
Accro

Re: concours d'infirmiers en belgique.

Message par natygane »

En Belgique il n'y a pas de concours.
En ce qui concerne les modalités d'inscription tu devrais regarder ici: http://www.infirmiers.com/forum/etudes- ... 25896.html
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Amandiiine
VIP
VIP

Re: concours d'infirmiers en belgique.

Message par Amandiiine »

Bonjour,

Tu devrais regarder un peu sur google ou autre, voir les écoles sur Bruxelles et ce qu'elles demandent pour l'inscription.

Déjà il te faudra l'équivalence de ton BAC, qui est à demander rapidement, car il y a un délai. Pour les équivalences, voici le site : http://www.equivalences.cfwb.be/superieur_quand.asp, pour la rentrée 2011, tu es trop tard, si tu n'as pas encore introduit de dossier.

Sinon, natygane t'a donné un lien, ou pas mal de questions ont déjà été abordées, le lire t'apportera déjà pas mal de réponses. Et puis tu pourras surement rencontrer des étudiants français, en formation sur Bruxelles ;).
Eh ben...
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonjour,