étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Etudes en Belgique

Message par Amandiiine »

fanny. a écrit :Amandine, Non je suis belge et j'étudie en Belgique.
Je viens sur ce forum car c'est chouette de trouver plein d'autres personnes commençant des mêmes études.
Une comme moi ! Moi je suis là car je compte vivre en France plus tard. Enfin je ne suis plus seule maintenant 8) :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
mystekerinos

concours d'infirmiers en belgique.

Message par mystekerinos »

Bonjour, je souhaiterai faire des etudes d'infirmieres en belgique. je suis titulaire d'un baccalaureat français, je voudrais savoir comment faire pour m'inscrie pour la rentrée 2011,(modalités,frais, bon plans) .J'aurai aimé allez sur bruxelles, merci.
natygane
Accro
Accro

Re: concours d'infirmiers en belgique.

Message par natygane »

En Belgique il n'y a pas de concours.
En ce qui concerne les modalités d'inscription tu devrais regarder ici: http://www.infirmiers.com/forum/etudes- ... 25896.html
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Amandiiine
VIP
VIP

Re: concours d'infirmiers en belgique.

Message par Amandiiine »

Bonjour,

Tu devrais regarder un peu sur google ou autre, voir les écoles sur Bruxelles et ce qu'elles demandent pour l'inscription.

Déjà il te faudra l'équivalence de ton BAC, qui est à demander rapidement, car il y a un délai. Pour les équivalences, voici le site : http://www.equivalences.cfwb.be/superieur_quand.asp, pour la rentrée 2011, tu es trop tard, si tu n'as pas encore introduit de dossier.

Sinon, natygane t'a donné un lien, ou pas mal de questions ont déjà été abordées, le lire t'apportera déjà pas mal de réponses. Et puis tu pourras surement rencontrer des étudiants français, en formation sur Bruxelles ;).
Eh ben...
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonjour,

Je suis française, j'ai une question très particulière, je n'ai pas mon BAC mais avec mes années d'expérience professionnelle j'ai passé la Validation des acquis des expériences délivré par la DRASS. Avec ce document puis-je intégré un IFSI en Belgique?
Merci pour votre aide.
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

franci a écrit :Bonjour,

Je suis française, j'ai une question très particulière, je n'ai pas mon BAC mais avec mes années d'expérience professionnelle j'ai passé la Validation des acquis des expériences délivré par la DRASS. Avec ce document puis-je intégré un IFSI en Belgique?
Merci pour votre aide.

C'est comme un diplôme des secondaires ?
Enfin pour intégrer les IFSI, il faut l'équivalence de notre CESS, chez nous, il y a ceux qui viennent de l'enseignement général, mais aussi professionnel et technique qui peuvent avoir le CESS, donc je ne sais pas.

Demande au service des équivalences au pire...
Eh ben...
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

franci a écrit :Bonjour,

Merci pour votre aide.
Vous avez forcement dû avoir un diplôme par l'intermédiaire de cette VAE c'est un Bac? Sinon comme l'a dit Amandine il faut le Bac général, techno , professionnel ou le BTA ,si vous n'avez pas l'un de ces diplômes vous pouvez passer par l'année préparatoire .
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

coucou tout le monde ! Je n'ai tjrs pas trouvé de logement pour le 1er sept au plus tard, ça m'inquiete ! Si quelqu'un aurait des offres de location à me proposer, qu'il n'hésite pas :oops:

bon courage à tou :clin:
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour !!

J'ai pas lu toutes les pages de ce post :oops:
JE vais peut etre poser une question déja posé :roll: (désolé)
LA question va peut etre etre nulle :oops:

JE suis francaise, je vais me reconvertir professionnellement. JE voulais savoir, si je s'inscris dans une école belge, si j'aurai le droit au financement Pôle emploi ? Ou c'est vraiment pas possible a cause du changement de pays?

MErci d'avance ! :?
INFIRMIERE D.E
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Le pôle emploi ne finance pas les études en belgique.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Ok merci ;)
Je voulais savoir si j'avais une chance d'échapper au concours! :?
INFIRMIERE D.E
servanne 71
Régulier
Régulier

Message par servanne 71 »

debella a écrit :Bonjour !!

J'ai pas lu toutes les pages de ce post :oops:
JE vais peut etre poser une question déja posé :roll: (désolé)
LA question va peut etre etre nulle :oops:

JE suis francaise, je vais me reconvertir professionnellement. JE voulais savoir, si je s'inscris dans une école belge, si j'aurai le droit au financement Pôle emploi ? Ou c'est vraiment pas possible a cause du changement de pays?

MErci d'avance ! :?
Bonjour,
Je sais que certaines personnes qui ont déjà travaillées avant de rentré en formation et qui par la suite se sont inscrites comme demandeuses d'emploi peuvent toucher l'ARE puis être financées par pôle emploi pour la fin des études mais il faut habiter en France, moi par exemple j'habiterais à la frontière
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour,
Je touche actuellement l'ARE, donc si j'ai bien compris je peux éventuellement m'inscrire dans une école Belge (je reste vivre en France) et continuer de toucher mon Allocation ?
Merci bcp
INFIRMIERE D.E
kel1982
Régulier
Régulier

Message par kel1982 »

bonjour,

je rentre en 3eme année en septembre je suis financé par pole emploi il fau pour cela toucher le chomage et kan ton chomage saret(car maxi 2année) tu beneficie de AFF juske la fin de ta formation mais bien sur il ne faut pas redoublé sinon il y a une année qui saute voila.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonsoir,
MErci pour toutes ses infos !!
J'habite dans le Nord, je souhaiterai trouver une école près de la frontière franco Belge, lesquel sont les plus proches ?
Comment faire pour les renseignements? Se déplacer? Téléphoner ? Les inscriptions sont pour quand? C'est vraiment que sur dossiers ?

Merci beaucoup !!!
INFIRMIERE D.E
Répondre