Concours CRF Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Marseille
Si je pouvais me déplacer je le ferai aussi mais vu mes horaires c'est un peu compliqué et le télèphone c'est moins certain.. Merci a toi en tout cas ! J'espere que t'as raison, parce que ca voudrait dire que c'est bientôt mon tour aussi 

bonsoir a tous j'ai eu un appel de la secretaire ce matin et ils attendent encore des desistements ecrit car ils ont eu que ceux par telephone ils sont remonté a un peu plus de cent voila bisous a bientot peut etre
-
- Adepte
bonjour
voila j apporte des nouvelles.
mais elles ne sont pas bonnes !!!!!
la personne qui s occupe des desistements etait au standard donc j ai eu des infos en direct live.
quand ils sont arrivé a 98 sur la lc ils leurs manqué 10 eleves. donc ils sont remonté jusqua 108 sur la lc.a partir de la elle ma dis que pour ma part ( je suis 122sur la lc) il y a une toute petite chance et que je devrai commencer a chercher un appartement pour aller a nimes car je lui est dis que j etais inscrit labas. elle a precisé que peut etre il vaudrai mieux que je ne m engagement pas trop financierement car cette petite chance existe mais ce sera si c est le cas apres la rentré. je lui est dis que les 2 années precedentes ils etaient montés plus haut et elle m a dis, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Voila!!! je garde un pti espoir mais je vais commencer ma recherche pour une colloc sur nimes et je suis un peu deg car j aurai bien aimé rester sur marseille mais au fond le principal c est que je rentre en ifsi.
je sais que mon message ne va pas faire l affaire de beaucoup mais je donne les info qui m ont eté données!
et malgré tout rien n est encore definitivement jouer car si les 10 derniers appelé disent non et les 10 suivant aussi etc.... cela peut encore monter.
courage a tous je dois retelephonner en fin de semaine prochaine je vous tient au courant.
on continu a se donner des news et a echanger
a+
voila j apporte des nouvelles.
mais elles ne sont pas bonnes !!!!!
la personne qui s occupe des desistements etait au standard donc j ai eu des infos en direct live.
quand ils sont arrivé a 98 sur la lc ils leurs manqué 10 eleves. donc ils sont remonté jusqua 108 sur la lc.a partir de la elle ma dis que pour ma part ( je suis 122sur la lc) il y a une toute petite chance et que je devrai commencer a chercher un appartement pour aller a nimes car je lui est dis que j etais inscrit labas. elle a precisé que peut etre il vaudrai mieux que je ne m engagement pas trop financierement car cette petite chance existe mais ce sera si c est le cas apres la rentré. je lui est dis que les 2 années precedentes ils etaient montés plus haut et elle m a dis, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Voila!!! je garde un pti espoir mais je vais commencer ma recherche pour une colloc sur nimes et je suis un peu deg car j aurai bien aimé rester sur marseille mais au fond le principal c est que je rentre en ifsi.
je sais que mon message ne va pas faire l affaire de beaucoup mais je donne les info qui m ont eté données!
et malgré tout rien n est encore definitivement jouer car si les 10 derniers appelé disent non et les 10 suivant aussi etc.... cela peut encore monter.
courage a tous je dois retelephonner en fin de semaine prochaine je vous tient au courant.
on continu a se donner des news et a echanger
a+
-
- Adepte
bonjour
je garde un petit espoir donc je continu a consulter le forum lol
la grande question 2011" pourquoi cette année il y aura beaucoup moins de desistement ???????". j ai ma petite idée !! parce que je n ai pas de chance lol
allez j espere que les jours a venir me feront changer d avis .
on y croit encore
bon courage
a+
la grande question 2011" pourquoi cette année il y aura beaucoup moins de desistement ???????". j ai ma petite idée !! parce que je n ai pas de chance lol
on y croit encore
bon courage
a+
Bonjour! Je pense que la secrétaire t'a dit ça pour pas s'engager à te donner de l'espoir ou cas ou, mais je pense aussi que les infos changent en fonction des secrétaires. Je m'explique: j'ai une copine qui est 140, elle s'est déplacé la semaine derniere, et la secrétaire lui a dit que 140 c'ètait jouable... Du coup moi perso je suis partagee entre vos deux infos! Même si j'ai envie de la croire elle :p on se tient o courant de toute maniére! Bonne journée 

-
- Adepte
re bonjour
oui lulunette il faut garder espoir. il me semble que tu es juste devant moi ( 120 moi 122) mais je vais accelerer mes demarches sur nimes. je monte demain pour la viste medicale et je vais signer ou reserver ma chambre en cité u car j ai la chance de pouvoir y rentrer. je sais que je risque de perdre encore de l argent si la crf m apelle mais j ai decidé depuis le debut de prendre zero risque.
on se tient au courant mais d apres les dernieres info cela ne bougera pas jusqu a mercredi. si defois tu as ou quelqu un a des infos je suis preneur a fond lol
on se tient au courant
a+ courage
oui lulunette il faut garder espoir. il me semble que tu es juste devant moi ( 120 moi 122) mais je vais accelerer mes demarches sur nimes. je monte demain pour la viste medicale et je vais signer ou reserver ma chambre en cité u car j ai la chance de pouvoir y rentrer. je sais que je risque de perdre encore de l argent si la crf m apelle mais j ai decidé depuis le debut de prendre zero risque.
on se tient au courant mais d apres les dernieres info cela ne bougera pas jusqu a mercredi. si defois tu as ou quelqu un a des infos je suis preneur a fond lol
on se tient au courant
a+ courage
-
Bonjour! Alors moi je suis nouveau ici, et je voulais d'abord remercier tous ceux qui laissent des infos, c'est trè sympa de leur part. A mon tour maintenant
, alors je suis 111eme sur LC, et j'ai été appellé ce matin
, mais ils attendend encore des confirmations de désistement pour remonter encore un peu plus.. Voila, j'espere avoir été utile, et gardez espoir!! 

-
- Habitué
Aller Lulu plus que 9 (ou plutôt 8
) et c'est a toi, c'est la dernière ligne droite !
Vous allez être appelés je l'espère bien ! Courage !

Vous allez être appelés je l'espère bien ! Courage !
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
-
- Adepte
re re bonjour lol
alors si pour lulu il ne reste plus que 8 pour moi c est 10 lol j ai laissé des news pas tres encourageantes samedi mais la les news sont meilleures lol alors je pars tjr demain pour nimes mais avec un peu plus d espoir lol
lacher les infos demains si vous en avez et surtout lulu qui est juste 2 places devant moi lol
on y croit et on se tient au courant
a+ courage
alors si pour lulu il ne reste plus que 8 pour moi c est 10 lol j ai laissé des news pas tres encourageantes samedi mais la les news sont meilleures lol alors je pars tjr demain pour nimes mais avec un peu plus d espoir lol
lacher les infos demains si vous en avez et surtout lulu qui est juste 2 places devant moi lol
on y croit et on se tient au courant
a+ courage
Allez allez on y croit!! Oui je posterai un message quand ils m'auront appelée, en esperant que ce soit tres bientôt!
bonne journée et patience!

S'il y a cette année, effectivement, beaucoup moins de désistements à la Croix Rouge c'est pour une simple raison :jeanluccas13 a écrit :bonjour
on y croit encore
bon courage
a+
En général, les candidats se présentent aux concours de l'APHM, ou la scolarité est publique et donc non payante, mais également dans le privé (souvent a la Croix Rouge et/ou a la Blancarde...) pour augmenter leurs chances d'entrer en IFSI. Lorsqu'ils ont réussi les 2 concours, la majorité préfère se tourner vers le public, majoritairement pour des raisons financières. Le fait est que cette année, à l'APHM, le concours a été parait-il plus difficile que les années précédentes et surtout beaucoup plus selectif, surtout à l'Hôpital Nord. Les candidats n'ayant pas eu accès au public se sont donc tous inscrits dans le privé, laissant peu de place aux candidats sur liste complémentaire. Courage jeanlucas13 donc, tu n'es pas maudit par la CRF :p Et avec un peu de chance, ca devrait le faire!
Bonne fin de vacances à ceux qui en ont, et courage aux autres.
Megane
3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.
Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
Charles Baudelaire, l'Horloge.
Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
Bonjour Megane, en effet j'ai également passé le concours a l'aphm (à l'hopital nord), et je confirme qu'il était plus difficile que l'année dernière! Je suis 50 eme sur LC, mais pas sur qu'ils montent jusque la aussi! Je pense que tu as raison en disant qu'c'est pour ca le peu de désistements a la crf. Mais bon, etant donné que je préfère la croix rouge, j'attends patiemment d'être appelée
Bonne journée!

Bonne journée!
Bonjour lulunette
Tu es 50 sur LC a l hôpital nord et tu n'as pas été appelé !! Tu sais ou ils en sont ? Et par curiosité quelles sont tes notes c'est juste histoire de voir a quel point je suis loin car je suis 75 sur LC.
Tu es 50 sur LC a l hôpital nord et tu n'as pas été appelé !! Tu sais ou ils en sont ? Et par curiosité quelles sont tes notes c'est juste histoire de voir a quel point je suis loin car je suis 75 sur LC.
ESI 2013-2016
Bonjour Aure13700, non je n'ai pas encore été appelée, et je sais juste qu'au mois de juillet ils ont appelé la 30 ème personne sur LC. J'ai eu 8.50 en Culture gé, 11,50 en tests psy et 16,60 à l'oral. Des notes pas fameuses, donc j'en ai déduis que le niveau est pas trés élevé étant donné que je suis "juste" 50 eme!
Si tu veux je posterai s'ils m'appellent! Bonne soirée
Si tu veux je posterai s'ils m'appellent! Bonne soirée
-
- Adepte
bonjour
je ne suis pas sur que le fait que le concours aphm fut cette année plus dur explique le peu de remontée sur la lc! en effet, ceux qui sont dans les premiers a la crf sont bien souvent aussi dans les premiers a l aphm que le concours soit dur ou pas, car si il est dur il l est aussi pour les moins bon lol
alors pour aujourd hui pas d infos ????
pour ma part je suis aller a nimes passer la visite medical et je suis bon pour le service lol de plus j ai signé pour une chambre en cité U. j espere que je vais perdre mon engagement financier a cause de l appel de la crf lolllll
aller j y crois encore un peu.
courage
on se tient au courant
a+
je ne suis pas sur que le fait que le concours aphm fut cette année plus dur explique le peu de remontée sur la lc! en effet, ceux qui sont dans les premiers a la crf sont bien souvent aussi dans les premiers a l aphm que le concours soit dur ou pas, car si il est dur il l est aussi pour les moins bon lol
alors pour aujourd hui pas d infos ????
pour ma part je suis aller a nimes passer la visite medical et je suis bon pour le service lol de plus j ai signé pour une chambre en cité U. j espere que je vais perdre mon engagement financier a cause de l appel de la crf lolllll
aller j y crois encore un peu.
courage
on se tient au courant
a+