PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
syven

Prepa correspondance

Message par syven »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur une prépa au concours IFSI par correspondance.
La qu’elle est la mieux? celle qui a le plus grand taux de réussite? etc....

Merci.
L0uy
Accro
Accro

Re: Préparation avec cervo-coaching ?

Message par L0uy »

Quels problèmes?
Si c'est les logigrammes ils sont faciles je trouve les siens!
Les problèmes de maths je me rappelle pas qu'il y en avait sur son site...
Mais ne t'inquiete pas, avec de l'entrainement, les tests c'est facile! :D
Promo 2011/2014
xero3057

Re: Prepa correspondance

Message par xero3057 »

hello!
J'ai une amie qui en as fait une il y a deux ans et qui a eu son concours, je vais essayer de la contacter pour en savoir un peu plus sur l'organisme avec lequel elle avait fait sa prépa et je te tiens au courant! :D
Bonne soirée à toi!
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre." MH. KIP

IFSI de Falaise Promo 2011/2014
syven

Re: Prepa correspondance

Message par syven »

Ok merci.
Siaana
VIP
VIP

Re: Quelle prépa par correspondance ?

Message par Siaana »

Bonjour bienvenue sur le forum. Tu peux aussi consulter les liens suivants pour te faire une idée :)
Juju5544 a écrit :Préparation par le CNED
Prépa Minerve
Il y a aussi Médiformation
Promo 2009-2012
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Finalement je me suis inscrite sur le site, ce qui est pas mal c'est les évaluation qui sont comme des concours blancs, le chronomètre, mais les petits exos sont parfois bizarres ou je trouve difficile (les logigramme par exemple j'en ai réussis aucuns..
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Les logigramme j'en ai eu un super super dur à un d'mes concours, j'métais entrainé mais j'ai pas pu le faire, alors commencez par un niveau facile pour comprendre la technique puis petit à petit vous en faites des plus durs.
Il y a aussi la revue: Logigramm qui est super pour s'entrainer! :)
Promo 2011/2014
Kad14
Habitué
Habitué

Re: Prépa concours infirmier

Message par Kad14 »

de kellysla le 10 Aoû 2011 17:59

Bonjour tout le monde,
J'ai pris une prépa au cned à laquelle je suis inscrite depuis le 21/01/11, j'ai passé mon concours, je l'ai eu j'ai une école. Ma prépa est utilisable (pour tous ce qui est correction en ligne, conseil, aide pédagogique...) jusqu'au 21/01/2012, sachant que les livres sont pratiquement neuf et utilisablent autant que nécessaires. J'ai payé le tout neuf 440 euros, je le vends( puisque je suis admise en IFSI à la rentré 2011) pour 360 euros.
Si vous êtes intéressé faites moi signe, pour ma part elle m'a été très utile puisque j'ai eu le concours du premier coup.
Bon courage à tous

salut kellysla l'offre est toujours d'actualitée ? et surtout toujours a 360€ ?
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Perso j'ai fait une prépa et cela m'a bien aidé :D Aprés faire une prépa ne garantit pas d'être reçu. On t'encadre mais c'est le travail personnel qui est important.
Aussi on peut réussir le concours sans prépa en bossant chez soi :clin:
Chacun fait comme il le ressent et en fonction de ces moyens...
elinejacob

Prépa concours infirmier

Message par elinejacob »

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et donc jen profite pour poser une question peut etre un peu stupide.

Je termine ma profession de militaire en mai 2013 et je souhaiterai des la rentre septembre 2013 pouvoir integrer une ecole dinfirmiere ( sous reserve dobtenir le concour bien entendu =) ) ma question est de savoir quand est ce que je dois presenter le concour ? Car jai un peu de mal avec ses histoires de presentation , admissibilite , admissiom etc...

Merci de vos reponses .

Eline .
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut elinejacob et bienvenue sur ce forum

Pour intégrer un IFSI en septembre 2013 il te faut passer le concours au mois de mars avril 2013 en sachant que les inscriptions se font entre les mois de septembre 2012 et janvier février 2013 en fonction de la région où tu compte passer le concours .
De nombreux IFSI propose les dossiers d'inscriptions en ligne.
Renseignement auprès des IFSI qui t’intéresse ou va directement sur leur site vers le mois de septembre 2012.

J'espère t'avoir aidé :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
chahinez13003
Habitué
Habitué

Message par chahinez13003 »

Moi personnellement avec le recul je pense que sans la prépa que j'ai fait je n'aurais jamais réussi le concours...
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS

2ème année me voilà !!!
lys94

Message par lys94 »

Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir passé beaucoup de temps à vous lire sur le forum,je me décide à vous faire partager ma propre expérience.
Pour ma part,j'ai tenté les concours IFSI l'année de mon bac,en 2010,et plantage royal à tous mes écrits, à cause des tests psychotechniques.
Je pense que mon échec était dû à un manque d'entrainement.Conjuguer travail scolaire et entrainements aux concours n'est pas évident.

L'envie de faire ce métier étant toujours présente,je me suis donc inscrite en septembre 2010 dans une préparation aux concours à Paris.
Le prix n'était certes pas donné (2000 euros environ),mais nous avions une vingtaine d'heures de cours par semaine avec des tp,culture générale,oral,biologie,du lundi au vendredi matin,avec un concours blanc tous les mercredis,et des professeurs très à l'écoute et encadrants.

Cette préparation m'a permis de beaucoup m'entraîner,notamment sur les tests psychotechniques,mon point faible,et tous les soirs,je faisais des tp.

Ce rythme plutôt intense a payé,car sur mes cinq concours de nouveau présentés,j'ai eu 4 écrits,puis je fus pour deux concours sur lp et pour deux autres sur lc.

Aujourd'hui,à l'aube de rentrer en école d'infirmière,je ne saurai que conseiller aux candidats et candidates au concours de s'entrainer,s'entrainer,et encore s'entrainer,car les tp peuvent être très déstabilisants.

S'entrainer permet d'acquérir des automatismes et de l'endurance,essentiels pour réussir ce genre d'épreuve,qui est là pour faire stresser les candidats et en éliminer le plus possible.

J'ai jugé l'oral nettement plus simple,car il s'agit d'exposer ses motivations,ton parcours,en gros il faut donner envie aux membres du jury de te prendre toi dans leur école et pas le ou la candidate d'avant.

Bon courage à tous.
ESI 2011/2014 à Tenon
Sirius

Educatel ou Cours Minerve

Message par Sirius »

Bonjours à tous,

Je tente pour la sixième fois en 10 ans le concours en IFSI. Les 4 premières fois je l'ai fais sans préparation. La dernière tentative je l'ai fait avec le greta, mes résultat n'ont-pas été meilleurs, sauf en cg une grande amélioration. Cependant je ne désespère pas. Donc pour ne rien perdre j'ai décidé de refaire une préparation par correspondances car avec le travail c'est ce qui me semble le plus judicieux. J'hésite entre deux : Educatel et les cours Minerves. Environ 750 euros pour le premier et 1500 euros pour le second. J'ai lu le mécontentement de plusieurs membres du forum quand aux cours Minerve. Mais quel est votre avis pour Educatel ? Quelqu'un est-il passé par ce cours là ?

Merci pour vos réponse.
karine28
Régulier
Régulier

Re: Educatel ou Cours Minerve

Message par karine28 »

Salut Sirius!!

Eh bien si je peux me permettre je te conseille de préparer ton concours avec le CNED. Déjà pour le prix environ 440 Euros et franchement, c'est mon avis, mais ils sont vraiment très bien. Les cours sont complets, tu as des devoirs, des concours blancs... Je me suis préparée avec le Cned et n'ayant pas le bac j'ai dû passer par la présélection et bien j'ai tout réussi du premier coup et c'est la 1ère fois que je le tentais. Voilà tiens nous au courant!! :D
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
Répondre