IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
coucou à tous....
C'est clair moi aussi j'ai hâte angel974

C'est clair moi aussi j'ai hâte angel974

-
- Forcené
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Mercii Rosie pour ta précision...c'est dommage que sa ne soit pas l'hopital question hygiene mais bon tans pis!Alors Quoifé saint denis toujours pas de nouvelles concernant votre pré-rentrée?je vous suis sur votre topic!^^
Nous ben ...c'est demain
la nuit va etre longue!je viendrai raconter tous cela sur le fofo des que je pourrai il n'y a pas de soucis!D'ailleurs catt si tu passes par la d'ici demain,lors de la pré rentrée de l'an dernier vous avez visité le ghsr?(comme sa se fait a stdenis peut etre que le sud fait pareil!ce n'est pas marqué sur le programme de la journée mais on ne sait jamais!ce serait cool quand meme de pouvoir visiter le site)
AH oui pour demain midi,vous prevoyez un truc?
Nous ben ...c'est demain

AH oui pour demain midi,vous prevoyez un truc?
IDE cuvée 2014!
bonjour à tous!!!
bon bin je pense ke je v faire kom tt le monde et attendre de voir skil en est pr le diagnostic infirmier!!!
Hate d'être à demain même si sa ne sera kune mise en bouche car le vrai top départ sera pr le 5 sept!!!!!
je pense amener qqchoz à grignoté pr le midi et ensuite javiserai en fonction de se kil nou propoz a l'ifsi!!
et bien je vous dit à demain et bne pré-rentrée a tous!!
piouk
bon bin je pense ke je v faire kom tt le monde et attendre de voir skil en est pr le diagnostic infirmier!!!
Hate d'être à demain même si sa ne sera kune mise en bouche car le vrai top départ sera pr le 5 sept!!!!!

je pense amener qqchoz à grignoté pr le midi et ensuite javiserai en fonction de se kil nou propoz a l'ifsi!!
et bien je vous dit à demain et bne pré-rentrée a tous!!

coucou,
alors pour le manuel de diagnostic infirmier la dernière édition de MASSON est la 12ème et pour info on a 5 manuels des éditions MASSON et les frais de port chez l'éditeur sont gratuit, perso j'attends la rentrée pour voir s'il y a possibilité de faire un envoi groupé et éventuellement demander une réduction à l'éditeur. Pour le moment les 5 ouvrages coûtent 94 euros le reste pas le choix commande en librairie mais c pareil si on avait mis nos commande en commun on aurait eu droit à un prix de groupe !!! d’ailleurs l'IFSI l'avait précisé.
Bref j'ai hâte d'être à demain, et c à 9h30 à 15h30 mais vaut mieu arriver à l'avance lol donc disons 8h30.
En tout cas bonne pré-rentrée à tous et toutes, vivement demain.
alors pour le manuel de diagnostic infirmier la dernière édition de MASSON est la 12ème et pour info on a 5 manuels des éditions MASSON et les frais de port chez l'éditeur sont gratuit, perso j'attends la rentrée pour voir s'il y a possibilité de faire un envoi groupé et éventuellement demander une réduction à l'éditeur. Pour le moment les 5 ouvrages coûtent 94 euros le reste pas le choix commande en librairie mais c pareil si on avait mis nos commande en commun on aurait eu droit à un prix de groupe !!! d’ailleurs l'IFSI l'avait précisé.
Bref j'ai hâte d'être à demain, et c à 9h30 à 15h30 mais vaut mieu arriver à l'avance lol donc disons 8h30.
En tout cas bonne pré-rentrée à tous et toutes, vivement demain.

Ah oui une question quelqu'un à trouver le dictionnaire médical à l'usage des ide 2ème édition, parce que moi je n'ai trouver que la 3ème, on me dit que la seconde n'est plus disponible. Vous avez pris laquelle?

Bonjour tout le monde,
Moi aussi j'entre en 1ère année à Bellepierre et j'ai très hâte (ça fait 3 ans que j'attend ayant bénéficié de 2 reports).
Par contre, est ce que quelqu'un connaît les dates des congés??
Merci d'avance et à bientôt
TeenMom
Moi aussi j'entre en 1ère année à Bellepierre et j'ai très hâte (ça fait 3 ans que j'attend ayant bénéficié de 2 reports).
Par contre, est ce que quelqu'un connaît les dates des congés??
Merci d'avance et à bientôt
TeenMom
ESI 2011-2014 (enfin!!)
Maman d'un petit bout de 9 mois !><!
Maman d'un petit bout de 9 mois !><!
-
- Forcené
Les filles (garçons?) ôtez moi d'un doute....vous avez acheté tous les livres de la liste?ou juste les deux obligatoires?Il y en avait bien deux obligatoires au moins?!
oulala oui oui je suis un petit peu stréssée!
Lolly pourquoi arrives tu une heure avant?tu as peur de pas trouver le chemin!non t'inquietes c'est une blague!
Youpiii demain nous allons voir notre nouvelle promo...vous sortez tout juste du bac?
oulala oui oui je suis un petit peu stréssée!
Lolly pourquoi arrives tu une heure avant?tu as peur de pas trouver le chemin!non t'inquietes c'est une blague!
Youpiii demain nous allons voir notre nouvelle promo...vous sortez tout juste du bac?
IDE cuvée 2014!
-
- Forcené
coucou a tous!
tu as raison Rosie nous avons décroché l'un des concours les plus difficiles...je suis vraiment heureuse que la troisième fois soit la bonne
; Et puis grosse pensée pour les "recalés",avec persévérance on y arrive forcément, alors largue pa!
Bon alors les futur(e)s ESI en première année, ou sa y lé le programme la pré rentrée? vous l'avez reçu?oulala je vous plains. Et puis en stress et attente on a donné la STOP NOW!
tu as raison Rosie nous avons décroché l'un des concours les plus difficiles...je suis vraiment heureuse que la troisième fois soit la bonne

Bon alors les futur(e)s ESI en première année, ou sa y lé le programme la pré rentrée? vous l'avez reçu?oulala je vous plains. Et puis en stress et attente on a donné la STOP NOW!
IDE cuvée 2014!
- PrincessNours
- Régulier
Salut!!
Je peux vous dire à peu près comment ça va se passer votre pré-rentré...
Alors le matin vous allez avoir un débriefing de la formation, comment sont organisés les cours/stages...
Vous aurez un petit discours sur le métier avec les formateurs, la directrice...
Après vous allez vous inscrire sur des listes, et vous présentez tous un part un ... au micro bien sur XD.
Ensuite l'après midi, c'est là que les étudiants d'autre promotion entre en jeux, on va vous faire visitez l'établissement et l'hôpital, répondre à vos questions, vous parler des livres, de ce dont vous aurez besoin durant votre formation, après je pense qu'il y aura des stands dans le hall avec des cadeaux à gagner et pis ben c'est fini
Voili voilou
P.S.: je ferais peut être partie des étudiants qui vont vous accompagnez l'après midi
Je peux vous dire à peu près comment ça va se passer votre pré-rentré...
Alors le matin vous allez avoir un débriefing de la formation, comment sont organisés les cours/stages...
Vous aurez un petit discours sur le métier avec les formateurs, la directrice...
Après vous allez vous inscrire sur des listes, et vous présentez tous un part un ... au micro bien sur XD.
Ensuite l'après midi, c'est là que les étudiants d'autre promotion entre en jeux, on va vous faire visitez l'établissement et l'hôpital, répondre à vos questions, vous parler des livres, de ce dont vous aurez besoin durant votre formation, après je pense qu'il y aura des stands dans le hall avec des cadeaux à gagner et pis ben c'est fini

Voili voilou
P.S.: je ferais peut être partie des étudiants qui vont vous accompagnez l'après midi

IDE SCC
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Oui moi aussi j'ai hâte Angie!
TeenMom, Bienvenue à toi! Tu as fait un très bon choix en t'ayant inscrite sur ce site!
Manouche, c'est clair que nous pouvons en être très fièr! À ce titre, il ne faudra rien relâcher et se battre!!!
PrincessNours, encore une fois tu nous est d'une aide très précieuse!
Je constate cependant que l'ifsi n'est pas du tout pressé de nous dévoiler le programme.... Ça commence un chouilla à m'agacer tout ça... Mais comme vous l'avez toutes dits, je crois que nous avons su développer des qualités comme la patience et la sagesse avec ces concours!

TeenMom, Bienvenue à toi! Tu as fait un très bon choix en t'ayant inscrite sur ce site!

Manouche, c'est clair que nous pouvons en être très fièr! À ce titre, il ne faudra rien relâcher et se battre!!!
PrincessNours, encore une fois tu nous est d'une aide très précieuse!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Coucou zot tout' !!!!
Bah alors, ousa zot i lé?
Vous en avez marre d'attendre ce (*****) de programme.... Mouai... Moi aussi pour tout dire...
Bah alors, ousa zot i lé?
Vous en avez marre d'attendre ce (*****) de programme.... Mouai... Moi aussi pour tout dire...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Coucou manouche (et tous les autres)! 
Z'êtes fins prêtes pour demain? Ah la la je vous enviiiiiiiiiie! Vivement lundi prochain!
Je passais afin de vous souhaiter (avec de l'avance), une excellente journée de pré-rentrée!
Moi demain vais faire grasse mat'...
Gni

Z'êtes fins prêtes pour demain? Ah la la je vous enviiiiiiiiiie! Vivement lundi prochain!
Je passais afin de vous souhaiter (avec de l'avance), une excellente journée de pré-rentrée!

Moi demain vais faire grasse mat'...
Gni

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonsoir tous le monde!
J'espère que vous allez bien?
TRES impatiente d'être à cette fameuse pré-rentrée même si l'ifsi de saint-denis commence vraiment à m’inquiète ... A 5 jours on a pas d'infos, on nous dit il faut regarder le site et rien il faut appeler pour avoir une estimation de l'heure de rentrée, c'est bien dommage! C'est pas encouragent pour la suite mais bon on va se dire que c'est la rentrée et qu'il y a beaucoup de monde a gérer ^^
Gros bisous à tous!
J'espère que vous allez bien?
TRES impatiente d'être à cette fameuse pré-rentrée même si l'ifsi de saint-denis commence vraiment à m’inquiète ... A 5 jours on a pas d'infos, on nous dit il faut regarder le site et rien il faut appeler pour avoir une estimation de l'heure de rentrée, c'est bien dommage! C'est pas encouragent pour la suite mais bon on va se dire que c'est la rentrée et qu'il y a beaucoup de monde a gérer ^^
Gros bisous à tous!
ESI 2011/2014 A BELLEPIERRE
Ninou974 a écrit :Merci pour ta réponse !
Oui perso, je les ai tous acheté sauf celui du diagnostic infirmier. Oui j'ai très hâte d'être jeudi et ainsi me faire une idée des cours, de l'ifsi, etc.
Pour les tenues, je ne sais pas du tout... Désolée.

3ème année... en route vers le DE