financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MaryFeb25th
- Fidèle
Re: Financement Pôle Emploi
Squall75 a écrit :Oui je viens d'avoir un nouveau message de mon pole emploi aujourd'hui qui invoque le fait que 3 ans d'indemnisation c'est long (donc cher) et que leur réponse est négative.
C'est un message que j'ai eu aujourd'hui sur mon répondeur...
Ont il le droit de refuser??
Je sors de CDD le 31 aout.
Je remonte ce message car je risque d'être dans la même situation que Squall

Je m'explique, mon ARE arrive à sa fin le 26 septembre, et mon conseiller PE a fait un peu la tête en m'expliquant que ma demande pourrait être refusée (et pourtant le peu d'indemnités que je perçois, c'est franchement le minimum syndical)...
On m'a déjà répondu et rassuré sur le fofo', mais je vous avouerais que le refus essuyé par Squall me met en doute... Il y a-t-il des recours en cas de refus? D'autres solutions ? Parce que d'une part, je n'ai pas envie de trop solliciter mes parents, et d'autre part 411€ environ de la part du Conseil Régional (à partir d'octobre-novembre ) , je ne vais pas cracher dessus, mais ça va être un peu beaucoup short.

Merci d'avance!
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
Aldevir, il faut être incrit et avoir des droits? ou bien faut-il être déjà indemnisé ? le jour de la rentrée?Aldevir a écrit :Non ce n'est pas grave. Avant la rentrée il faut juste être inscrit et avoir les droits ouverts, la paperasse peut attendre quelques jours.
Je suis inscrit depuis le 20-08-11, mes droits ARE sont ouverts et je toucherai ma 1ère rémunération courant octobre (car 7 jours de carence + 26 jours de congés qui m'ont été payés). Du coup, le conseiller PE m'a dit que je pouvais bénéficier de l'AREF si et seulement si la formation commençait après le 1er jour d'indemnisation! et il était sur de lui ...
Du coup, il m'a proposé de demander à l'IFSI de dater, sur l'AISF, le début du stage au lendemain de mon premier jour d'indemnisation.
Quoi en penser... pfffff ça me gonfle
IDE
- mauvetlina
- Régulier
Je suis intéressée aussi car j'ai un peu le même souci.Aldevir a écrit:Non ce n'est pas grave. Avant la rentrée il faut juste être inscrit et avoir les droits ouverts, la paperasse peut attendre quelques jours.
Aldevir, il faut être incrit et avoir des droits? ou bien faut-il être déjà indemnisé ? le jour de la rentrée?
Je suis inscrit depuis le 20-08-11, mes droits ARE sont ouverts et je toucherai ma 1ère rémunération courant octobre (car 7 jours de carence + 26 jours de congés qui m'ont été payés). Du coup, le conseiller PE m'a dit que je pouvais bénéficier de l'AREF si et seulement si la formation commençait après le 1er jour d'indemnisation! et il était sur de lui ...
Du coup, il m'a proposé de demander à l'IFSI de dater, sur l'AISF, le début du stage au lendemain de mon premier jour d'indemnisation.
Quoi en penser... pfffff ça me gonfle
Je suis inscrite au PE mais mes droits ne sont pas encore ouverts vu qu'ils n'ont pas été encore calculés.
On m'a expliqué que je devais attendre le calcul de mes droits ARE pour ensuite avoir le papier de l'aisf et en faire la demande. (merci à loupblanc).
Combien de temps ils mettent à calculer nos droits après avoir eu nos attestations employeurs?
En gros si mes droits sont ouverts avant le 5 septembre c'est bon pour la demande AISF?
Et sinon je dois la dater seulement à la date de l'ouverture de mes droits?
C'est bien ça?
Merci de votre aide
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Attention Mauvetlina, tu dois être indemnisée le jour de la rentrée en formation ! L'inscription ne suffit pas!
Moi je suis allé au PE ce matin et du coup ils vont faire passer en priorité le calcul de mes droits et la date de ma première indemnisation
Moi je suis allé au PE ce matin et du coup ils vont faire passer en priorité le calcul de mes droits et la date de ma première indemnisation
IDE
En gros la seule solution est que l ifsi date bien l aisf en fonction de notre premier jour d indemnisation ?
Pourquoi faire toujours complique ??
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Oui c'est ce que ma dit le conseiller après s'être concerté avec la directrice de l'agence pendant 15 bonnes minutes ... ils doivent me rappeler pour me donner la date de départ et à ce moment là j'irai à l'IFSI pour le leur expliquer...en espérant que les secrétaires ne soient pas trop procédurières non plusMariina83 a écrit :En gros la seule solution est que l ifsi date bien l aisf en fonction de notre premier jour d indemnisation ?

IDE
Sauf erreur de ma part, il faut être indemnisable le jour de la rentrée et non pas forcément indemnisé. C'est-à-dire qu'il faut que les jours de carences doivent être écoulés. Du moins, c'est ce que les conseillères PE nous avaient précisé le jour de la pré-rentrée d'AS. A mon rdv à PE pour la formation IDE, cela ne m'a pas été redit, mais je suppose que le fonctionnement est le même.
Pfff, quelle galère !!!
Pfff, quelle galère !!!
Ils ne sont pas 2 à dire la même chose .... pffff !flo03 a écrit :Sauf erreur de ma part, il faut être indemnisable le jour de la rentrée et non pas forcément indemnisé. C'est-à-dire qu'il faut que les jours de carences doivent être écoulés. Du moins, c'est ce que les conseillères PE nous avaient précisé le jour de la pré-rentrée d'AS. A mon rdv à PE pour la formation IDE, cela ne m'a pas été redit, mais je suppose que le fonctionnement est le même.
Pfff, quelle galère !!!
IDE
C'est sûr ! Mais à la fois, être indemnisable paraît plus logique, sachant que les délais d'indemnisation varient, suivant l'organisme payeur.
J'ai trouvé un doc où il est écrit "demandeurs d'emplois indemnisés" :flo03 a écrit :C'est sûr ! Mais à la fois, être indemnisable paraît plus logique, sachant que les délais d'indemnisation varient, suivant l'organisme payeur.
http://www.cariforef-mp.asso.fr/files/j ... /de_b4.pdf
A aujourd'hui je suis bloqué le temps qu'ils calculent mes droits (pour demain j'espère) ... en attendant je vais aller voir dans une 2ème antenne de pôle emploi pour voir.
IDE
En effet...ça ne fait pas mon affaire, ça ! Mais on ne m'a rien dit de tel, ni le PE, ni le rectorat qui va m'indemniser. Je pense que ce terme est ici à oppposer à ceux qui ne peuvent pas prétendre au chômage, ce qui n'excluerait pas les indemnisables...non ???!!!! 

Je ne sais pas, hier on ne m'a rien dit, et ce matin un autre conseiller me dit ça ... jsuis paumé pour le coup làflo03 a écrit :En effet...ça ne fait pas mon affaire, ça ! Mais on ne m'a rien dit de tel, ni le PE, ni le rectorat qui va m'indemniser. Je pense que ce terme est ici à oppposer à ceux qui ne peuvent pas prétendre au chômage, ce qui n'excluerait pas les indemnisables...non ???!!!!
IDE
-
- Adepte
Bonsoir à tous, combien de temps prend environ le calcul des droits ?
- mauvetlina
- Régulier
J'aimerais bien savoir aussi ???Bonsoir à tous, combien de temps prend environ le calcul des droits ?
En tout cas pour revenir aux conditions pour prétendre à l'AISF, je suis encore plus dans le flou.
Aujourd'hui comme je suis à l'étranger un proche à moi c'est déplacé pour remettre mes attestations employeurs etc et la conseillère lui a remis l AISF en lui disant : Pour que le dossier soit complet, il faut remplir une AISF par l'école, dument datée et tamponnée, qu'il faudra nous ramener impérativement, ce document vous permettra de maintenir vos droits, qui ne sont pas calculés à ce jour. Nous rapporter également un devis.
Donc du coup je fais quoi moi???
Si ils me remplissent l'AISF avant que mes droits ne soient ouverts ça peut pas me porter préjudice?
Pffffff Quelle prise de tête.
Si il suffit juste d'être considéré comme indemnisable au jour de la formation, je pense que ça peut passer dans ce cas il faut juste qu'ils calculent rapidement mes droits.
Mais si il faut être indemnisé alors là ça devient plus compliqué.
A votre avis, je fais remplir l'aisf tout de suite ou pas?
Sachant que normalement j'ai également cru comprendre que la réponse à la demande AISF doit également être obtenue avant la rentrée sinon c'est fichu
Bon courage dans vos démarches!!!Vivement qu'on en voit la fin

ET merci à tous ceux qui prennent le temps de nous éclairer.
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Franchement là je ne comprend plus rien !!!!!
Je suis perdue dans toutes vos histoires de dates !
Je suis perdue dans toutes vos histoires de dates !
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE