Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
urumi
Accro
Accro

Re: deuxième année et travail le WE?

Message par urumi »

Il faudrait voir, comme l'a dit loly23, si tu vas toucher les assedics pendant les grandes vacances ou pas? Je dis ça car moi je voulais travailler cet été car le pôle emploi ne paye pas les vacances de plus de 2semaines, mais j'ai appris que pendant les vacances d'été je reprenais mes anciens droits d'assedics, c'est à dire qu'il me restait à peu près 160 jours de droit donc il n'y avait aucun intérêt pour moi à travailler alors que j'avais encore des droits !! Es tu dans ce cas?

Ensuite pour ce qui est de savoir si c'est difficile à gérer ou pas, ça dépend sûrement des personnes et du boulot que tu prends...mais selon moi ce n'est pas facile...quand j'étais en prépa, je travaillais en parallèle le week end de nuit en restauration rapide et j'avais une collègue en deuxième année d'inf justement qui n'en pouvait plus physiquement...pendant les périodes de stage, elle finissait à 21h son stage et devait venir bosser pour 23h jusque 7h, donc ça lui faisait 16h de boulot en tout...elle a d'ailleurs arrêté ce boulot, mais elle en a trouvé un autre en tant qu'AS dans un service de soins à domicile, et apparemment elle s'en sort mieux...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Poppy77
Habitué
Habitué

Re: deuxième année et travail le WE?

Message par Poppy77 »

Pour ce qui est des assedics et cie je ne peux pas t'aider.

En revanche pour ce qui est du travaille je peux partager mon expérience. Une fois la 1ere année validée j'ai travaillé un weekend sur 2 (voire sur 3) + toutes les vacances (grandes comme petites) et honnêtement c'est é-pui-sant. Mais pour autant je n'ai eu aucun rattrapage, mes stages se passent à merveille et j'ai l'occasion d'aller dans plein de services. Maintenant j'ai arrêté car j'ai mis assez de côté pour pouvoir attaquer la 3eme année sereinement et pouvoir plus m'amuser le weekend. En conclusion c'est largement faisable, après si c'est un "luxe" pour arrondir les fins de mois je ne te conseille pas. Mais si tu n'as pas le choix comme moi tu t'en sortiras à coup sur si tu n'as pas les pieds dans le même sabot et une bonne santé ;)
Infirmière
leek

Travail en tant qu'aide-soignant(e) pdnt les vacances

Message par leek »

Bonjour à tous !

J'ai travaillé pdt les vacances d'été en ehpad en tant qu' AS :) Est-ce que vous aussi vs avez travaillé en tant qu'AS durant l'été ? Comment cela s'est passé ? Avez-vous trouver dur de passer de stagiaire à aide-soignant débutant ? Et autre question le salaire est de combien environ pour un mois de travail (sachant que j'ai travaillé à temps plein et que j'ai fait 5 week ends) ?

Merci pour vos réponses :D
Dernière modification par ide-1981 le 21 déc. 2011 10:21, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Re: Travail en tant qu'aide-soignant(e) pdnt les vacances d'

Message par Jeanlo2b »

Moi je passe en 1ere année et je pense que l'été prochain si j'ai validé mon année je chercherais un job AS pour l'été :)
C'est un moyen de te faire un peu plus d'experience et en meme temps un moyen de gagner un peu de sous ;)
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Pas besoin d'attendre pour moi j'ai le diplôme AS :P
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

Et oui ! :ave: ;)
Tu crois qu'à la fin de la premiere année on te remet le diplome d'etat AS ou c'est juste qu'on exerce AS en montrant notre validation de 1ere année :?:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

juste la certificat qui dit que tu as validé ta 1ere année je crois
180/180 Ects
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

rubis226 a écrit :juste la certificat qui dit que tu as validé ta 1ere année je crois

Je pensais aussi :) Merci!
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

rubis226 a écrit :juste la certificat qui dit que tu as validé ta 1ere année je crois
Oui et avec ce papier là, tu peux faire la demande d'un numéro de visa.

Enfin là, il me reste 5 jours, et j'ai finis mon mois comme job d'étudiant, AS. Très enrichissant, et je serais bien payée. J'ai aussi appris à gérer mon temps, ce qui est primordial. Enfin voila, plus qu'à passer la première année hein ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Je travaille depuis le 1er aout en tant qu'AS dans une unité de soins Alzheimer. C'est ma première expérience en tant que telle alors oui au début pas facile de quitter sa place d'étudiant (le 1er jour je me suis même trompée en disant que j'étais étudiante, l'habitude!). Mais rapidement j'ai trouvé ma place d'AS et ça se passe très bien !
Pour le salaire je ne sais pas du tout, je bosse jusqu'au 4 septembre en faisant 3 week-end. Voilà.

Annya
IDE promo 2009/2012
Ana--m
Régulier
Régulier

Message par Ana--m »

Coucou tout le monde ! Moi aussi j'aimerai bien faire ça l'été prochain, histoire d'être encore plus à l'aise avec les nouveaux acquis de l'année.. En effet ça doit être dur au début !
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Baby Bass
Régulier
Régulier

Message par Baby Bass »

Coucou tout le monde

J'ai moi aussi pensé à travailler si je valide ma première année mais vue que ce sera mon premier job en tant qu'AS est ce que vous pensez que l'intérim sera possible ???

Merci d'avance pour vos réponses
ESI 2011-2014 IFSI Sainte Marie La Gaude
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Moi l'été prochain, je travaille en tant qu'AS dans les soins à domicile :)
IDE en psychiatrie !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Baby Bass a écrit :Coucou tout le monde

J'ai moi aussi pensé à travailler si je valide ma première année mais vue que ce sera mon premier job en tant qu'AS est ce que vous pensez que l'intérim sera possible ???

Ben oui pourquoi cela ne serais pas possible :?: :?: :?
180/180 Ects
Baby Bass
Régulier
Régulier

Message par Baby Bass »

rubis226 a écrit :
Baby Bass a écrit :Coucou tout le monde

Ben oui pourquoi cela ne serais pas possible :?: :?: :?
Je posais simplement la question car je peux tout à fait comprendre qu'une agence d'interim ai des scrupules a donner des missions AS à quelqu'un qui ne la jamais été ailleurs.

Pour reformuler ma question est ce que vous pensez que le manque d'expérience peut poser problème à l'embauche :?:
ESI 2011-2014 IFSI Sainte Marie La Gaude
Répondre