Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par petite_yaya »

jeanluccas13 a écrit :bonjour
je me suis inscrit sur le forum de l ifsi kléber mais je n arrive pas a y accéder!! on me dis pseudo inconnu ou inactif depuis 2 jours!!
quelqu'un peut me donner des info ? faut il attendre plusieurs jours pour que l inscription soit validée ???
merci par avance
a+
c'est sur le forum de la 50eme promo? ou sur FB? dans tout les cas il faut qu un administrateur valide ton inscription, donc va falloir attendre que mes collegues retourne sur le fofo s occupait de ça :clin:
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Echange IFSI

Message par rosedesiles »

:lol: :lol:

Mais non siaana voyons! Désole de t'avoir agacé... :oops: Je ne trouve pas ça aberrant du tout, mais plutôt une bonne méthode pour pouvoir expliquer aux gens que c'est illégal, plutôt que de verrouiller à chaque coup dans la gueule des forumeurs, ce qui serait une façon antipathique de fonctionner, à mon sens. Et comme vous ne l'êtes pas, vous prenez votre temps pour expliquer, rééditer des textes de lois, et vous mettre à la disposition de chaque forumeurs, pour répondre à leurs doutes et leurs interrogations.

Par ailleurs, si l'échange se fait dans de très rares cas, tant mieux. Ce que je voulais savoir, c'est pourquoi il serait illégal de le faire. Mais j'ai la réponse à présent, grâce à vous tous. Inutile de faire encore trois pages de réponses, j'ai eu toutes les informations que je voulais et c'est ok pour moi. ^^

Que la réponse me convienne ou pas, n'a aucune importance à ce stade, car j'ai déjà eu les réponses désirées et je ne souhaite en aucun cas, attirer les foudres de qui que ce soit... :oops: Quand je ne comprends pas, je demande, même si ça semble stupide! Je m'endormirais moins cruche ce soir. :lol:

Voilà, c'est tout... :oops:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Chashou

Message par Chashou »

Bonjour,
Je suis acceptée à Bordeaux à l'ifsi Pellegrin ci ça intéresse d'échanger avec quelqu'un je serais partante pour une ville plus au nord, ouest, nord-ouest ou meme centre.
Merci de m'envoyer un message privé pour ceux que ça intéresse.
jeanluccas13
Adepte
Adepte

Message par jeanluccas13 »

bonjour
merci de ta rep peite yaya
c est sur le forum 50eme promo
alors j attend
a+ merci encore
monborder

Re: Echange IFSI Alençon contre Falaise

Message par monborder »

Bonjour,
Pour des raisons de transport je souhaiterai échanger ma place à l'IFSI d'Alençon contre quelqu'un qui est à Falaise. (Ça m'éviterai de faire 80km de plus, me permettant ainsi de rentrer tous les weekend chez moi pour voir mon amoureux :clin: )
Si vous êtes intéressé faites moi rapidement signe, la rentrée approche ^^
DoBrasil
Forcené
Forcené

Re: Echange IFSI Alençon contre Falaise

Message par DoBrasil »

monborder a écrit :Bonjour,
Pour des raisons de transport je souhaiterai échanger ma place à l'IFSI d'Alençon contre quelqu'un qui est à Falaise. (Ça m'éviterai de faire 80km de plus, me permettant ainsi de rentrer tous les weekend chez moi pour voir mon amoureux :clin: )
Si vous êtes intéressé faites moi rapidement signe, la rentrée approche ^^
Si tu trouves preneur(se) chapeau ! :clin:
ESI 2011 / 2014
Sophiiie17

Message par Sophiiie17 »

Salut tout le monde :D

Bon ben je suis trop contente car j'ai passé 3 concours cette année en même temps que mon BAC & pour 2 concours j'étais sur liste d'attente mais, je pensais; beaucoup trop loin ...
Et j'ai reçu un appel il y a 2 jours qui me disait que j'étais admise à l'IFSI Pellegrin de Bordeaux !
Alors je suis trop trop heureuse, c'est la grosse surprise, je ne m'y attendais vraiment pas :))))
Mais j'appréhende beaucoup d'être seule dans un appartement et de ne connaître personne à l'IFSI ... alors y a y-il des futures élèves infirmières à l'IFSI de Pellegrin ?? :))

A bientôt :clin:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

rosedesiles a écrit ::lol: :lol:

Mais non siaana voyons! Désole de t'avoir agacé... :oops: Je ne trouve pas ça aberrant du tout, mais plutôt une bonne méthode pour pouvoir expliquer aux gens que c'est illégal, plutôt que de verrouiller à chaque coup dans la gueule des forumeurs, ce qui serait une façon antipathique de fonctionner, à mon sens. Et comme vous ne l'êtes pas, vous prenez votre temps pour expliquer, rééditer des textes de lois, et vous mettre à la disposition de chaque forumeurs, pour répondre à leurs doutes et leurs interrogations.
Ah non mais ça ne m'a pas agacé du tout, on essaie de modérer au mieux mais on est ouvert à la discussion/critique :clin:
Je pensais que ta question était en partie adressée aux modérateurs, alors qu'apparemment c'était plus au sujet des échanges en eux-mêmes, au temps pour moi :chine:
Promo 2009-2012
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Siaana a écrit : Ah non mais ça ne m'a pas agacé du tout, on essaie de modérer au mieux mais on est ouvert à la discussion/critique :clin:
Je pensais que ta question était en partie adressée aux modérateurs, alors qu'apparemment c'était plus au sujet des échanges en eux-mêmes, au temps pour moi :chine:
Ce n'est rien, ne t'en fait pas. :D
Excuses acceptées! :chine:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

Bonjour, comme convenu je vous donne la réponse :

A 10 jours de la rentrée j'ai appris hier par la directrice d'aurillac que je ne suis pas mutée :pleure: !!!!
Vous pouvez imangier ma déception, surtout que le 6 juillet mon dossier était accepté par la CAC , bon motif, j'ai tout validé, j'étais motivée , ben ça n'aura pas suffit à vivre avec mon copain.

Les raisons qu'elle m'a expliqué : trop d'élèves dans la promo ! Alors là pourquoi donner de faux espoirs ?
Aucune mutation sera acceptée à aurillac, car meme si y a 1 ou 2 redoublants ils seront pas remplacés !
Autant dire que là je suis bien dégoutée, on etait en train de continuer les travaux de la maison. Ben je recommancerais l'année prochaine à demander une mutation , mais maintenant je sais meme pas si elle acceptera !

Du coup pas de changement d'assedics, tjs droit aux APL et la rentrée le 5 à 208km ! :pleure:
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Merdouille... dsl pour toi Miss M.... ta tristesse est compréhensible. ça se fait pas trop ce que la directrice t' a fait.. surtout après un accord de la CAC !
tente peut être d'autres ifsi à coté de Villeneuve.. sait on jamais.. pleins de courage :clin:
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
bouboucha

Message par bouboucha »

bonsoir qu'est ce que la cac? au sujet des mutation je ne connais pas le terme merci bonne soiree
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

c est la Comission d'Attribution des Crédits.

c'est une commission qui se réunit apres chaque semestre pour dire si oui ou non aux vu des resultats tu as tout tes crédits. dans certains cas et si tu es un élèves sans probleme de discipline, d absences etc s'il te manque 0,25 point a une matiere ou un peu plus et que tu as toutes les autres, ils peuvent arrondire au supérieur pour te donner un coup de pouce, mais ce n est pas tout le temps le cas.

elle se reunis aussi en fin d année pour l attribution des crédits apres les rattrappage et se prononcé sur le passage en année supérieur de l eleve.

voili voilou
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
bouboucha

Message par bouboucha »

MERCI YAYA POUR TES EXPLICATION.J'ATTAQUE EN SEPTEMBRE ET JE NE SUIS PAS ENCORE AU TOP SUR LES TERME SPECIFIC IFSI .EN PLUS DU TRAC++++ BONNE JOURNEE
bouboucha

Re: Mutation pendant ou après la 1 ere année!

Message par bouboucha »

roly56 a écrit :Bonjour,

Déjà sache que c'est assez dur à demander une mutation surtout si tu souhaites revenir sur rennes ( je te dis ca comme moi j'habite en Bretagne et que je sais que c'est une région assez fermé).

Donc pour la démarche tu dois en parler au directeur de ton IFSI qui va donner son accord ou non. Si c'est positif, il fera une lettre écrite pour dire qu'il donne son accord. Après toi tu devras faire une lettre de motivation en disant pourquoi tu veux changer et puis si tu veux tu peux envoyer une copie de tes évaluation de stage. voila je crois que c 'est tout ce qu'il faut. Mais sache que c'est assez compliqué et que tu devras des fois attendre tard pour avoir ta mutation.
La mutation est d'autant plus facile si tu valides ta première année en entier soit tes 60 ECTS.
BONJOUR FAUT IL CONTACTER LE DIRECTEUR DE L'ifsi d'ORIGINE OU DE LA MUTATION?QUI FAIT LA LETTRE? MERCI EXCUSE JE NE CONNAIS PAS TROP LE FONCTIONNEMENT BONNE JOURNEE
Voila j'espère a voir répondu à ta question. Si tu en as d'autres n'hésite pas
Répondre