printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Bien sur qu'on regarde dans les autres régions, après pour ma part je préfererai rester dans ma région bien sur
mais pour l'instant c'est mal barré partout ! Reste à retenter l'année pro maintenant pour avoir plus de chance et surtout des meilleures notes pour ma part ^^.
Bon courage à tous !

Bon courage à tous !
-
- Régulier
Alizée16 a écrit :Je pense qu'il faut que vous cherchiez dans vos régions, mais aussi les autres pour vous donner plus de chanceAprès faut connaître ses priorités. Est-ce que je préfère rester chez moi ou bien je préfère rentrer dans une école ? Bien sûr, vous avez peut être même sûrement des raisons, je ne juge pas, mais essayez de regarder dans les autres régions car les IFSI déficitaires ne sont tout de même pas si nombreux. Sinon, désolée, je ne connais pas d'IFSI déficitaire
![]()
si tu savais je suis des antilles donc s il y avait de la place pr moi j aurai sauté sur l occasion rassure toi le pb c'est que je suis obligée de tenter partout et effectivement avec mes 300 courriers et 100 APPEL J AI ESSAYE PARTOUT donc là si je demande l ile de france c just comme ça car il parrait q il recrutent plus mais j attend aussi ailleurs je suis loin d'avoir d préférences......

ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
Re: Désistements ifsi 2011
Hello,
L'ifsi de pontoise vient de m'appeler pour me proposer une place, que j'ai refusé. Ils sont donc remontés à la 46place au LC
Courage !
L'ifsi de pontoise vient de m'appeler pour me proposer une place, que j'ai refusé. Ils sont donc remontés à la 46place au LC

Courage !
IDE un jour, IDE TOU.................
fleurdiles a écrit :
si tu savais je suis des antilles donc s il y avait de la place pr moi j aurai sauté sur l occasion rassure toi le pb c'est que je suis obligée de tenter partout et effectivement avec mes 300 courriers et 100 APPEL J AI ESSAYE PARTOUT donc là si je demande l ile de france c just comme ça car il parrait q il recrutent plus mais j attend aussi ailleurs je suis loin d'avoir d préférences......
Courage fleurdiles, ne lâche pas prise. J'espère que tous ces efforts ne seront pas vains.
Ainsi, au moins, tu pourras te dire que tu as tout essayé et que ça n'a pas marché. Et tu n'auras pas à regretter. Ne baisse pas les bras facilement.

Essaie l'APHP, Levallois, Gonesse, Sarcelles, Mantes la Jolie, Ste Anne, Poissy, Suresnes, Melun... Je ne sais pas si ils sont tous déficitaires, mais il y en a quelques uns dont on parle ici donc...fleurdiles a écrit :salut la compagnie
pouvez vous me dire quels sont les ifsi déficiataires en ils de france svp![]()
l'espoir fait vivre!!!!
mais la rentrée est proche je suis très inquiète
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être 

Bonjour,
Ma fille a été contactée par l'IFSI de Reims (elle avait envoyé fin juin un courrier pour être inscrite sur liste d'attente extérieure à la région). Elle vient d'être appelée et a décliné car prise ailleurs entretemps.
En espérant que cette place fasse un(e) heureux(se) parmi les gens de ce forum !!!
Ma fille a été contactée par l'IFSI de Reims (elle avait envoyé fin juin un courrier pour être inscrite sur liste d'attente extérieure à la région). Elle vient d'être appelée et a décliné car prise ailleurs entretemps.
En espérant que cette place fasse un(e) heureux(se) parmi les gens de ce forum !!!
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
58ème place appelée sur vannes

Reims et Etampes m'ont contactés je me suis désistée pour les 2 bon courage!
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
Les ifsi de Reims et d'Etampes m'ont proposés une place pour lesquelles je me suis désistée
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
-
- Régulier
Quels IFSI sont déficitaires en Lorraine ou à proximité ???
ESI Lionnois Nancy 2011-2014
L'ifsi de Chartres m'a appellé lundi. Ayant eu leur message seulement aujourd'hui, je pense que la place a été remise en jeu
( Pour ceux que ca interresse, en plus de Chartres, Nevers et Lille (Santélys) m'ont contacté, j'ai accepté Lille
, envoyez vos courriers, on ne sait jamais
)

( Pour ceux que ca interresse, en plus de Chartres, Nevers et Lille (Santélys) m'ont contacté, j'ai accepté Lille

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
Alizée16 a écrit :L'ifisi de Salon de Provence m'a appelé ce mardi, pour me proposer une place. Alors que c'était l'école de mon seconde choix (concours commun avec Avignon). Je leur ai dit que j'étais déja acceptée, inscrite à une école, et donc que je laissais ma place. La secrétaire m'a alors dit qu'ils avaient du mal à trouver des personnes. L'ifsi de Salon de Provence va peut être donc être déficitaire, si ce n'est peut être pas déja le cas. Donc, pour ceux qui sont toujours dans l'attente, essayez de vous renseigner, pour éventuellement envoyer vos dossiers![]()
slt tu peux me dire a combien tu étais sur la liste complémentaire de salon ca j y suis aussi merci g pas étais aplé pour linstant
Bonjour,
Essayer la picardie!!
je suis du bassin d'arcachon près de Bordeaux en gironde, j'ai envoyé courrier/mail/appel téléphonique dans TOUTE la France, pour l'instant 3 réponses positive ( mais j'ai été prise dans l'école dans laquelle j'ai passée le concours) Abbeville, Chauny, Libourne, il faut batailler vraiment vraiment et en effet il faut être prêt à partir si vous voulez vraiment aller à l'école. Pour ma part quand l'école D'Abbeville m'a proposé une place j'ai heureuse, j'ai dis oui de suite, c'est à plus de 800 km de chez moi!!! j'ai réservé ma place à chaque fois, plus un appart à Abbeville que j'avais réservé, j'ai perdu presque 600 euros!! mais au final j'ai trouvé un IFSI, en plus celui de ma région! mais il faut batailler ... courage!
Essayer la picardie!!
je suis du bassin d'arcachon près de Bordeaux en gironde, j'ai envoyé courrier/mail/appel téléphonique dans TOUTE la France, pour l'instant 3 réponses positive ( mais j'ai été prise dans l'école dans laquelle j'ai passée le concours) Abbeville, Chauny, Libourne, il faut batailler vraiment vraiment et en effet il faut être prêt à partir si vous voulez vraiment aller à l'école. Pour ma part quand l'école D'Abbeville m'a proposé une place j'ai heureuse, j'ai dis oui de suite, c'est à plus de 800 km de chez moi!!! j'ai réservé ma place à chaque fois, plus un appart à Abbeville que j'avais réservé, j'ai perdu presque 600 euros!! mais au final j'ai trouvé un IFSI, en plus celui de ma région! mais il faut batailler ... courage!
Re: Proposition de "fausse" place dans un IFSI déficitaire
Salut Didier
J'admets qu'on n'y voit pas de logique, et je comprends parfaitement ton dégout! Si ca peut soulager j'ai recu une convocation pour assister a cette journée de remplissage de places le 12 juillet, mais hélas je n'ai pas pu y assister donc, ca sera pour la prochaine fois (avec la bonne volonté des cieux).
Tu vas faire quoi en attendant et as-tu eu des exlications depuis?
J'admets qu'on n'y voit pas de logique, et je comprends parfaitement ton dégout! Si ca peut soulager j'ai recu une convocation pour assister a cette journée de remplissage de places le 12 juillet, mais hélas je n'ai pas pu y assister donc, ca sera pour la prochaine fois (avec la bonne volonté des cieux).
Tu vas faire quoi en attendant et as-tu eu des exlications depuis?
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
-
BONJOUR
NOUVELLE SUR LE FORUM JE VOUDRAIT SAVOIR SI QUELQU'UN POUVAIT ME DIRE QUELS SONT LES IFSI DEFICITAIRES DANS LE SUD ?
ET QUE FAUT IL ENVOYER ?
MERCI D'AVANCE
JULIE
NOUVELLE SUR LE FORUM JE VOUDRAIT SAVOIR SI QUELQU'UN POUVAIT ME DIRE QUELS SONT LES IFSI DEFICITAIRES DANS LE SUD ?
ET QUE FAUT IL ENVOYER ?
MERCI D'AVANCE
JULIE
Concours IFSI 2012 :
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE