IFSI Lorient
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lorient
Nous les avons payées et essayées le jour de la pré-rentrée. Comme il faut que les noms de chacun soient inscrits sur les blouses, elles ne sont données qu'en octobrekaki295 a écrit :mais les essayages c'est à la pré-rentrée ou en octobre ? car dans le dossier ils disent qu'on aura les tenues qu'en octobre.. donc il faut amené le chèque lors de la pré-rentrée ou en octobre?

-
- Habitué
Bonsoir à tous , j'ai une petite question .. dans la fiche de renseignements bleue , il demande la date d'obtention de l'afps , pour ma part je ne l'ai pas , suis je la seule dans ce cas là ?
Merci
Merci
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
Non ce n'est pas grave si tu ne l'a pas, tu passeras (avec tout les autres élèves) une sorte d'équivalent en fin d'année, le premier niveau des soins d'urgences (arret cardio, plaies, malaises, accidents divers et variés).
Dans mon groupe pas mal l'avait mais pas tous
Dans mon groupe pas mal l'avait mais pas tous

2010/2014 - IDE Lorient
- petite_yaya
- Forcené
heu question bete, probablement, mais faisant ma rentrée parmi les deuxiemes années, il n y a pas vraiment de pré rentré pour nous, si je ne me trompe pas, comment faire pour les essayages des tenues?laetiwiwi a écrit :Nous les avons payées et essayées le jour de la pré-rentrée. Comme il faut que les noms de chacun soient inscrits sur les blouses, elles ne sont données qu'en octobrekaki295 a écrit :mais les essayages c'est à la pré-rentrée ou en octobre ? car dans le dossier ils disent qu'on aura les tenues qu'en octobre.. donc il faut amené le chèque lors de la pré-rentrée ou en octobre?
les premieres années qui n avaient pas fais de pré rentrée ont pu essayer leur tenues apres? (oui je sais, question betes puisque tout le monde a une tenue au final ^^)
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
petite_yaya a écrit :heu question bete, probablement, mais faisant ma rentrée parmi les deuxiemes années, il n y a pas vraiment de pré rentré pour nous, si je ne me trompe pas, comment faire pour les essayages des tenues?laetiwiwi a écrit :Nous les avons payées et essayées le jour de la pré-rentrée. Comme il faut que les noms de chacun soient inscrits sur les blouses, elles ne sont données qu'en octobrekaki295 a écrit :mais les essayages c'est à la pré-rentrée ou en octobre ? car dans le dossier ils disent qu'on aura les tenues qu'en octobre.. donc il faut amené le chèque lors de la pré-rentrée ou en octobre?
les premieres années qui n avaient pas fais de pré rentrée ont pu essayer leur tenues apres? (oui je sais, question betes puisque tout le monde a une tenue au final ^^)
Pour les tenues moi j'ai demandé à l'école, j'ai du me déplacer à l’hôpital à la lingerie pour récupérer 2 tenues (un peu fatiguées !! ) mais je ne paye pas les frais car j'en ai besoin que pour une année. Appel l'école tu sauras peut être

EI 1 ère année 2009 / 2010 Chu NIMES
EI 2eme année 2010 / 2011 Chu NIMES ... -> Mutation
EI 3eme année 2011 / 2012 Ch LORIENT
EI 2eme année 2010 / 2011 Chu NIMES ... -> Mutation
EI 3eme année 2011 / 2012 Ch LORIENT
Tu n'as pas des tenues de ta première année ?heu question bete, probablement, mais faisant ma rentrée parmi les deuxiemes années, il n y a pas vraiment de pré rentré pour nous, si je ne me trompe pas, comment faire pour les essayages des tenues?
Si c'est le cas tu peux les garder (il faut juste changer l'étiquette avec le nom et l'IFSI)
Moi (n'ayant pas été à la pré-rentrée), je suis allé à la lingerie pour essayer, cependant moi j'ai eu des tenues neuves. Par contre il faut y allez avant que la commande des premières années soit parti...
2010/2014 - IDE Lorient
Es ce que l'ifsi de Lorient est encore déficitaire ??
c'est à dire ?cye56 a écrit :Es ce que l'ifsi de Lorient est encore déficitaire ??
2010/2014 - IDE Lorient
Marie8949 a écrit :c'est à dire ?cye56 a écrit :Es ce que l'ifsi de Lorient est encore déficitaire ??
Merci de vouloir m'aider. Je voulais savoir si l'ifsi était déficitaire actuellement, j'ai applé l'ifsi cet aprem et nn elle est pas déficitaire.

- petite_yaya
- Forcené
a nimes j ai du rendre mes tenues, du coup je me retrouve sans tenue ^^ oui j irai a la lingerie courant semaine de rentrée car je me doute qu il y aura un paqué de personnes qui voudront essayer les leur le premier jour. je suis pas réputée pour ma patience ^^ 

ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Ah tu parlais des élèves.cye56 a écrit :Marie8949 a écrit :c'est à dire ?cye56 a écrit :Es ce que l'ifsi de Lorient est encore déficitaire ??
Merci de vouloir m'aider. Je voulais savoir si l'ifsi était déficitaire actuellement, j'ai applé l'ifsi cet aprem et nn elle est pas déficitaire.
Ah dommage, une fille transférée de Pontivy était avec moi en stage et elle avait pu garder ses tenues (certes différentes puisque nous elles sont vertes et blanchesa nimes j ai du rendre mes tenues, du coup je me retrouve sans tenue ^^ oui j irai a la lingerie courant semaine de rentrée car je me doute qu il y aura un paqué de personnes qui voudront essayer les leur le premier jour. je suis pas réputée pour ma patience ^^

La lingerie est au sous sol du CHBS, je te préviens il y fait SUPER chaud et c'est un peu Fort Boyard pour la trouvée ^^
2010/2014 - IDE Lorient
- petite_yaya
- Forcené
verte et blanche???
flute ça ira pas avec mes chaussures, elles sont roses
je vais etre un vrai sapin de noel avec toutes ces couleurs ^^ 
ha oui question bete, les stage a l hopitale c est ou? a bodeglio? ou a l hopital pas tres loins de la clinique mutualiste? oui oui je suis encore nulle avec la géographie lorentaise

ha oui question bete, les stage a l hopitale c est ou? a bodeglio? ou a l hopital pas tres loins de la clinique mutualiste? oui oui je suis encore nulle avec la géographie lorentaise

ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
^^ Mais non, tu auras la classe... l'année est au mélange de couleurs ^^ Achète une montre jaune et tu auras la tenue parfaite
Pour les stages, on ne peut pas te le dire, on y passerait la journée... vois ça lundi avec le formateurs 
Et au fait les 1ère année, vous avez eu la pré-rentrée ? Verdict ?

Et au fait les 1ère année, vous avez eu la pré-rentrée ? Verdict ?
Alors les stages, et non pas que Lorient.
Tu peux attérir à Lorient, Lanester, Hennebont, Ploemeur, Caudan, Qimperlé, Locmiquelic et peut être même plus loin...
Les établissements, bah première année très peu de CHBS (autrement appelé Bodélio) (peut être 1-2 personnes à la maternité mais tu ne fait pas beaucoup d'acte et il est pas sur d'assister à un accouchement, la pneumo, cardio), surtout Hopital Psychiatrique de Charcot à Caudan, tout les colleges ou lycées de lorient et des alentours (infirmerie scolaire), y a aussi à la base marine dans l'infirmerie militaire, avec une infirmière libérale, Kerpape avec les personnes handicapées, les grands brûlés, y a les établissements qui font partie du CHBS mais qui sont dans une autre commune (Long Séjour de Hennebont et Pleomeur, Pôle mère-enfant au Scorff)
Perso moi mon parcours pour te donner un exemple, premier stage dans un collége à Lorient, deuxième stage à Ploemeur dans un service de géronto de soins de suite et de réadaptation (initialement à Locmiquélic dans un foyer logement mais comme j'ai pas le permis et qu'il faut prendre le bus + bateau + bus, j'ai demandé à changé).
L'année prochaine je suis à Charcot (Psychiatrie à Caudan) puis en Chirurgie Plastique et Urologie à la clinique Mutualiste de Lorient.
Et le plus drôle c'est que j'habite à même pas cent mètres de Bodélio...
C'est l'inconvéniant d'une petite ville il faut être super mobil...
Tu peux attérir à Lorient, Lanester, Hennebont, Ploemeur, Caudan, Qimperlé, Locmiquelic et peut être même plus loin...
Les établissements, bah première année très peu de CHBS (autrement appelé Bodélio) (peut être 1-2 personnes à la maternité mais tu ne fait pas beaucoup d'acte et il est pas sur d'assister à un accouchement, la pneumo, cardio), surtout Hopital Psychiatrique de Charcot à Caudan, tout les colleges ou lycées de lorient et des alentours (infirmerie scolaire), y a aussi à la base marine dans l'infirmerie militaire, avec une infirmière libérale, Kerpape avec les personnes handicapées, les grands brûlés, y a les établissements qui font partie du CHBS mais qui sont dans une autre commune (Long Séjour de Hennebont et Pleomeur, Pôle mère-enfant au Scorff)
Perso moi mon parcours pour te donner un exemple, premier stage dans un collége à Lorient, deuxième stage à Ploemeur dans un service de géronto de soins de suite et de réadaptation (initialement à Locmiquélic dans un foyer logement mais comme j'ai pas le permis et qu'il faut prendre le bus + bateau + bus, j'ai demandé à changé).
L'année prochaine je suis à Charcot (Psychiatrie à Caudan) puis en Chirurgie Plastique et Urologie à la clinique Mutualiste de Lorient.
Et le plus drôle c'est que j'habite à même pas cent mètres de Bodélio...
C'est l'inconvéniant d'une petite ville il faut être super mobil...
2010/2014 - IDE Lorient