Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Je suis d'accord avec effy sur le fait que le stage d'une semaine est suffisant et que c'est plutot un stage "decouverte". 
Moi qui n'ai jamais fait de stage en milieu hospitalier, j'espere que mon IFSI aussi contient ce stage pour pouvoir commencer tranquilement l'année avant d'autres stages!

Moi qui n'ai jamais fait de stage en milieu hospitalier, j'espere que mon IFSI aussi contient ce stage pour pouvoir commencer tranquilement l'année avant d'autres stages!

Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année

un stage d'une semaine même que pour les toilettes eh bien c'est court quand même car il y a quand même tous les protocoles a intégré , les gestes technique selon le patient ( toilette partielle , totale , au lit , ........ )
mais par contre je trouve qu un premier stage d'une semaien est quand même une tres tres bonne chose pour se lancer plus sereinement surtout pour els personnes n'ayant pas eu la chance de faire de stage avant
mais par contre je trouve qu un premier stage d'une semaien est quand même une tres tres bonne chose pour se lancer plus sereinement surtout pour els personnes n'ayant pas eu la chance de faire de stage avant
IDE 2014
on aura quand meme le temps des autres stages pour integré tout cavaness88 a écrit :un stage d'une semaine même que pour les toilettes eh bien c'est court quand même car il y a quand même tous les protocoles a intégré , les gestes technique selon le patient ( toilette partielle , totale , au lit , ........ )

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
- Dancehalltime
- Accro
Merci je sais lireL0uy a écrit :Euh t'as pas suivi la conversation,Dancehalltime a écrit :Comme Effy, l'intitulé du stage me dérange aussi..
Je vois pas en quoi ça signifie que ça sera merdique...L0uy a écrit :ça sous entend cinq semaines de merde!
On li des trucs des fois ici ....

y'a pas de "ha maintenant que tu le dis" perso ça me fait pas rire.L0uy a écrit :Enfin Effy a compris l'humour c'est le plus important (voir son deuxieme message avec le jeu de mot "se mettre dans le bain" ahh oui maintenant que tu l'dis...) Alors desserre les dents!
Merci pour tes conseils de qualité mais je donnais juste mon ressenti par rapport à ton commentaire que je trouvais très moyen.L0uy a écrit :Faut pas toujours prendre les choses au premier degré et partir sur la défensive! Merci bien!
effy a écrit :on aura quand meme le temps des autres stages pour integré tout cavaness88 a écrit :un stage d'une semaine même que pour les toilettes eh bien c'est court quand même car il y a quand même tous les protocoles a intégré , les gestes technique selon le patient ( toilette partielle , totale , au lit , ........ )
mais par contre je trouve qu un premier stage d'une semaien est quand même une tres tres bonne chose pour se lancer plus sereinement surtout pour els personnes n'ayant pas eu la chance de faire de stage avantnotre compétence 3 est pas validée sur ce stage après tout , perso , je trouve que c'est un chance car ca sera du temps de gagné pour les autres stage
Euh non aucuns temps de gagner sur les autres stages. Et d'ailleurs je comprend pas trop ta façon de voir les choses genre " ouf ! après terminé on en parle plus " .
Des toilettes t'en fera, jusqu'en 3ème année. Si tu compte sur ce stage pour t'en "débarrasser" t'es mal barré
MITHA 2013
Personne n'a dit que l'on comptait sur ce stage pour se debarasser des toilettes.
Donc personne n'est "mal barré"

Donc personne n'est "mal barré"

-
- Habitué
Bonsoir,
Je viens de finir ma premiere année en IFSI. J'ai lu que pour les promos suivantes valider l'ensemble de la compétence 3 n'est plus obligatoire pour passer en seconde année. Cependant il ne faut pas oublier qu'en fin de première année si les 60 ects sont validés vous serez AS. Quand je vois dans que dans certains commentaires on parle des 5 semaines de toilettes comme de la "merde" je trouve cela choquant. Même au second degré.
En première année de toutes manieres même après le stage d'une semaine "speciale toilette" ce sera au bon vouloir de l'infirmière que vous suivrez l'aide soignante ou l'ide.
Puis je rejoins certains commentaires pour dire qu'une semaine c'est loin d'être suffisant pour acquérir les bases d'une toilette. La formation aide-soignante dure un an c'est qu'il y a peut être une raison.....
Et puis vous apprendrez au cours de votre formation que la toilette est du rôle "propre" infirmier et que toute infirmière doit savoir faire une toilette correctement.
Je viens de finir ma premiere année en IFSI. J'ai lu que pour les promos suivantes valider l'ensemble de la compétence 3 n'est plus obligatoire pour passer en seconde année. Cependant il ne faut pas oublier qu'en fin de première année si les 60 ects sont validés vous serez AS. Quand je vois dans que dans certains commentaires on parle des 5 semaines de toilettes comme de la "merde" je trouve cela choquant. Même au second degré.
En première année de toutes manieres même après le stage d'une semaine "speciale toilette" ce sera au bon vouloir de l'infirmière que vous suivrez l'aide soignante ou l'ide.
Puis je rejoins certains commentaires pour dire qu'une semaine c'est loin d'être suffisant pour acquérir les bases d'une toilette. La formation aide-soignante dure un an c'est qu'il y a peut être une raison.....
Et puis vous apprendrez au cours de votre formation que la toilette est du rôle "propre" infirmier et que toute infirmière doit savoir faire une toilette correctement.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
visiblement tu comprends pas grand chose , j'ai jamai dit que je me debarassais des toilettes ou quoique ca soit , faut que tu commences par arreter de prendre les gens pour des cons en leur faisant dire ce qu'ils ont pas ditEuh non aucuns temps de gagner sur les autres stages. Et d'ailleurs je comprend pas trop ta façon de voir les choses genre " ouf ! après terminé on en parle plus " .
Des toilettes t'en fera, jusqu'en 3ème année. Si tu compte sur ce stage pour t'en "débarrasser" t'es mal barré

je rajouterais que faire ce genre de stage permet forcement de gagner du temps pour les autres stage "reels" on va dire , en effet quand je dit gagner du temps ,c'est surtout pour les connaisances acquises lors de ce stage "toilettes" , me débarasser des toilettes dit tu , je ne vois vraiment pas ou tu as été la chercher celle la ,
"on aura quand meme le temps des autres stages pour integré tout ca " (dixit un de mes posts précedents )
et aprè tu di que tu sais lire
je suis par ailleur rassurée de voir que je parle pa forcement chinois, vue que viiblement Jeanlo2b (entre autre ) à très bien compris mon points de vue , si tu commences a critiquer tout ce que les autres disent
c'est plutot toi qui est mal b
Lechameaudu17 a écrit :Bonsoir,
bon à la limite si on a pas le même HUMOUR ok![]()
j'ai jamais dit le contraire
la non plus , on a meme parlé de stage découverte
Je te remercie mais j'ai pasé mon concours comme tout le monde et avant ca , je me suis renseigné sur le métier , ca fait d'ailleur 3 ans que je bosses dans le milieu médical , donc je sais ce qu'il m'attend , on a jamais critiquer quoique ca soit au sujet des toilettes![]()
- Dancehalltime
- Accro
Dialogue de sourds.
Ça ne m'intéresse pas.
Bonne rentrée tout de même et bon courage pour l'année à venir.
Ça ne m'intéresse pas.
Bonne rentrée tout de même et bon courage pour l'année à venir.
MITHA 2013
- michele76570

ifsi croix rouge Bois guillaume,je rentre le 05/09/2011 à 14H30.le stress me guette, à 52 ans grosse différence d'age par rapport certainement dans la promo,mais enfin super un nouveau défi,merci à tous et toutes pour vos réponses et bon courage pour la rentrée future.à bientot
bonjour
comme quoi il n'y a pas d'age pour pour apprendre et evoluer
bonne rentrée
je dis respectmichele76570 a écrit :Bonjour à tous et toutes
ifsi croix rouge Bois guillaume,je rentre le 05/09/2011 à 14H30.le stress me guette, à 52 ans grosse différence d'age par rapport certainement dans la promo,mais enfin super un nouveau défi,merci à tous et toutes pour vos réponses et bon courage pour la rentrée future.à bientot
comme quoi il n'y a pas d'age pour pour apprendre et evoluer

bonne rentrée

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Bonjour Louy!
Il y a du nouveau concernant la compétence 3, on aura les 3 ans pour la valider
:
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... -2011.html
Il y a du nouveau concernant la compétence 3, on aura les 3 ans pour la valider

Frédy a écrit :Il y a du nouveau concernant la compétence 3, on aura les 3 ans pour la valider:

C'est effy qui parlait de ça!Frédy a écrit :Bonjour Louy!
Il y a du nouveau concernant la compétence 3, on aura les 3 ans pour la valider:

Bon courage à Michèle! Je trouve ta reconversion super!
Et pour le reste, mon commentaire était peut être "très moyen" mais c'est la première fois que j'utilisais un vocabulaire trivial sur le forum et je suis toujours ouverte aux remarques constructives car je suis novice, j'ai beaucoup à apprendre et lorsque j'échange ici, j'aime qu'on partage des avis différents sur le même sujet (le premier mort, la peur du sang etc), mais pas qu'on me juge sans raison.
En effet, je trouve que sur le forum étudiant, les nouveaux venus sont très vite jugés, c'est pas la première fois qu'on insinue qu'un première année sera un mauvais professionnel pour ceci ou pour celà. Alors qu'on reste sur un forum virtuel, on ne peut pas cerner quelqu'un sans voir son attitude, le ton qu'il utilise, le degré.

Alors au revoir dancehalltime!
Promo 2011/2014
C'est mieux , de la valider sur les 3 années je pense.
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)