Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
ce matin apres une enieme dispute a cause des revisions ( cela faisait a peine 30 min que j'étais sur mes cours) mon conjoint a peté un plomb sous pretexte que c'est les vacances et qu'il veut que je me consacre a eux. Je lui ai fait lire ton mess et la sa a été la revelation il m'a dit "a c pour tout le monde pareil, alors les conjoint on encaisse pendant 3 an" oui cheri ta bien comprit et resumé le mess de silby.
je pense me mette au revision que demain mais le probleme c que je recule de jour en jour . J'ai tellement peur que mon conjoint ou que mes enfants en patisse.
En fait y a des moment ou la formation est galere et c eux qui me permette d'avancer c mes amour, mon oxygene, ma raison de vivre. J'ai la trouille de les perdre et pourtant a partir de demain fo que je revise a fond 2 unité de connaissance je passe le 18 aout il é temps de m'affoler.
le metier de maman, femme et etudiante c pas que du bonheur un par un sa va mais les 3...
parfois je me surprend a envie mes camarde de promo qui rentre chez papa maman ou tt les corvée sont prise en charge, et qu'en rentrant des cours elle ont été voir leur compagnon et ensuite direction les revisions.
moi je me tape le menage les courses, les devoirs des enfants, le bain , le repas, les lessives, le coucher et j'en passe je me met a bosser vers 23h.
cette année va etre la pire il me semble car la je sature de tt
je pense me mette au revision que demain mais le probleme c que je recule de jour en jour . J'ai tellement peur que mon conjoint ou que mes enfants en patisse.
En fait y a des moment ou la formation est galere et c eux qui me permette d'avancer c mes amour, mon oxygene, ma raison de vivre. J'ai la trouille de les perdre et pourtant a partir de demain fo que je revise a fond 2 unité de connaissance je passe le 18 aout il é temps de m'affoler.
le metier de maman, femme et etudiante c pas que du bonheur un par un sa va mais les 3...
parfois je me surprend a envie mes camarde de promo qui rentre chez papa maman ou tt les corvée sont prise en charge, et qu'en rentrant des cours elle ont été voir leur compagnon et ensuite direction les revisions.
moi je me tape le menage les courses, les devoirs des enfants, le bain , le repas, les lessives, le coucher et j'en passe je me met a bosser vers 23h.
Je comprend bien et je pense que je suis loin d'être le seul, il reste un an à tenir avant de retrouver une vie normale !!! Courage !
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Régulier
Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
S1 30/30
sam90 a écrit :ce matin apres une enieme dispute a cause des revisions ( cela faisait a peine 30 min que j'étais sur mes cours) mon conjoint a peté un plomb sous pretexte que c'est les vacances et qu'il veut que je me consacre a eux. Je lui ai fait lire ton mess et la sa a été la revelation il m'a dit "a c pour tout le monde pareil, alors les conjoint on encaisse pendant 3 an" oui cheri ta bien comprit et resumé le mess de silby.
courage sam j'imagine que tout ça n'est pas facile
mais dit moi ton conjoint ne t'aide pas un peu à faire à manger , les courses , le ménage sa pourrais aussi être une occasion de passer un peu de temps ensemble même si c'est pour des corvées

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
salut
Nan pas trop d'aide a se niveau la, il me soutien, m'aide en cas de coup dur ou la veille d'un partiel mais sans plus. Disons que sa maman a tjs tout fait pour lui donc il essaye de reproduire se schema... sauf que je suis pas sa maman. Il fait les choses mais fo ke je le demande 10000 fois avant kil le fasse et kom je n'aime pas demander et que sa m'enerve ben je fait.
Nan pas trop d'aide a se niveau la, il me soutien, m'aide en cas de coup dur ou la veille d'un partiel mais sans plus. Disons que sa maman a tjs tout fait pour lui donc il essaye de reproduire se schema... sauf que je suis pas sa maman. Il fait les choses mais fo ke je le demande 10000 fois avant kil le fasse et kom je n'aime pas demander et que sa m'enerve ben je fait.
Histoire récurente, éducation, habitudes, partage des tâches à redistribuer, depuis la préhistoire au monde occidental qui cherche à réinventer des valeurs plus égalitaires d'une nouvelle morale.....sam90 a écrit :salut
Mon père m'engueulait quand je voulais aider ma mère, pourtant je m'efforce d'être un homme moderne, mais je ne rattraperais tout seul pas 10000 ans d'eus et coutumes, mon seuil de tolerance à la crasse restera toujours plus élevé que celui de ma compagne aussi je me fais des tableaux de tâches ménagères et m'astreint à le faire même si je trouve souvent que ça ne mérite pas une telle constance mais j'achète ainsi ma paix sociale !!!

Reste à la femme à être plus tolérante sur la qualité du travail effectué sinon elle découragera son homme qui bien souvent demande même une reconnaissance ce que la femme n'a jamais ou rarement, mais je pense que c'est comme ça qu'on s'en sort !!!
Lorsque j'ai rencontré ma chérie elle ne savait pas faire la cuisine, je ne lui ai jamais dit que ce n'était pas bon sans quoi je l'aurai découragé, aujourd'hui nous sommes 2 cordons bleus je pense

Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sam90 a écrit :salut
ha ok courage tu avance bien dans ta formation
et les révisions ?
moi je suis maman solo va bien falloir que je gère aussi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- nassimah
- Insatiable
toi t'as tout compris comment il faut faire pour vivre en couplesilby a écrit :Histoire récurente, éducation, habitudes, partage des tâches à redistribuer, depuis la préhistoire au monde occidental qui cherche à réinventer des valeurs plus égalitaires d'une nouvelle morale.....sam90 a écrit :salut
Mon père m'engueulait quand je voulais aider ma mère, pourtant je m'efforce d'être un homme moderne, mais je ne rattraperais tout seul pas 10000 ans d'eus et coutumes, mon seuil de tolerance à la crasse restera toujours plus élevé que celui de ma compagne aussi je me fais des tableaux de tâches ménagères et m'astreint à le faire même si je trouve souvent que ça ne mérite pas une telle constance mais j'achète ainsi ma paix sociale !!!![]()
Reste à la femme à être plus tolérante sur la qualité du travail effectué sinon elle découragera son homme qui bien souvent demande même une reconnaissance ce que la femme n'a jamais ou rarement, mais je pense que c'est comme ça qu'on s'en sort !!!
Lorsque j'ai rencontré ma chérie elle ne savait pas faire la cuisine, je ne lui ai jamais dit que ce n'était pas bon sans quoi je l'aurai découragé, aujourd'hui nous sommes 2 cordons bleus je pense![]()
Bon courage
Silby

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- christel12
- Accro
Bonjour le topic!
alors les papas-mamans, on profite bien de ces dernières semaines de vacances??... parce qu'il ne reste bientôt plus que 15 jours...
Il me reste encore la situation de départ du TFE à faire, on doit la rendre à la rentrée au prof référent et en fonction du sujet nous serons orientés vers un prof guidant. Sinon, à la rentrée nous n'avons qu'une semaine de cours puis nous partons en stage, moi je vais aux urgences du CH, ce n'est vraiment pas mon trip les services comme ça; mais je pense que je vais pouvoir progresser en relationnel et en technique.
Ca se passe comment vous à la rentrée?
Profitez bien de ces derniers jours, faites le plein de calinous, sourires, dessins animés, dessins tout court, pâtes à modeler, poterie, bouquins... parce quelque chose me dit que l'année à venir va être exigente!

alors les papas-mamans, on profite bien de ces dernières semaines de vacances??... parce qu'il ne reste bientôt plus que 15 jours...
Il me reste encore la situation de départ du TFE à faire, on doit la rendre à la rentrée au prof référent et en fonction du sujet nous serons orientés vers un prof guidant. Sinon, à la rentrée nous n'avons qu'une semaine de cours puis nous partons en stage, moi je vais aux urgences du CH, ce n'est vraiment pas mon trip les services comme ça; mais je pense que je vais pouvoir progresser en relationnel et en technique.
Ca se passe comment vous à la rentrée?
Profitez bien de ces derniers jours, faites le plein de calinous, sourires, dessins animés, dessins tout court, pâtes à modeler, poterie, bouquins... parce quelque chose me dit que l'année à venir va être exigente!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
salut le fofo
bientôt la fin des vacances et pourtant je suis crevée et l'humeur est mitigée; il faut dire que j'ai eu une super réponse la semaine dernière : ma bourse est acceptée donc les finances seront plus larges l'année prochaine et puis j'avais un super remplacement dans la maison de retraite de ma ville où c'était cooooool
et puis suite à une fausse manoeuvre en levant une résidente je me suis bloquée le dos à priori disques D10-D11-D12 pincés
en plus des douleurs j'ai la trouille qu'avec cet AT on me retire ma bourse.
et puis j'ai le rattrapage de la transfusion le 24/08 mais je trouve que j'ai rien en enseignements théoriques
alors si des âmes charitables peuvent m'envoyer en Mp des cours et aussi des méthodo sur le CUPT pour la pratique ce serait super sympa
bisous le fofo
bientôt la fin des vacances et pourtant je suis crevée et l'humeur est mitigée; il faut dire que j'ai eu une super réponse la semaine dernière : ma bourse est acceptée donc les finances seront plus larges l'année prochaine et puis j'avais un super remplacement dans la maison de retraite de ma ville où c'était cooooool

et puis suite à une fausse manoeuvre en levant une résidente je me suis bloquée le dos à priori disques D10-D11-D12 pincés
en plus des douleurs j'ai la trouille qu'avec cet AT on me retire ma bourse.

et puis j'ai le rattrapage de la transfusion le 24/08 mais je trouve que j'ai rien en enseignements théoriques
alors si des âmes charitables peuvent m'envoyer en Mp des cours et aussi des méthodo sur le CUPT pour la pratique ce serait super sympa
bisous le fofo
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
salut
je n'ai jamais posté sur ce sujet mais j'aime bien vous lire.
Eh oui bientôt fini les vacances donc dès lundi je vais me remettre aux révisions (je sais c'est dur à faire lol mais pas trop de choix).
Question : qui a déjà trouvé son sujet et questionnement pour le mémoire ?
Moi, je n'ai rien et ça me gave car je ne vois pas quoi faire !!
Va falloir que j'appelle ma tante qui est IDE en Martinique pour qu'elle m'aide mais ça ne va pas être évident à cause de la distance mais bon faut bien que je trouve une solution.
Sur ce, @ bientôt

je n'ai jamais posté sur ce sujet mais j'aime bien vous lire.
Eh oui bientôt fini les vacances donc dès lundi je vais me remettre aux révisions (je sais c'est dur à faire lol mais pas trop de choix).
Question : qui a déjà trouvé son sujet et questionnement pour le mémoire ?
Moi, je n'ai rien et ça me gave car je ne vois pas quoi faire !!

Va falloir que j'appelle ma tante qui est IDE en Martinique pour qu'elle m'aide mais ça ne va pas être évident à cause de la distance mais bon faut bien que je trouve une solution.
Sur ce, @ bientôt

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
salut tout le monde
sam 90 comment c'est passé les exams?
silby il est magnifique leon ma fille trouve aussi
cette semaine je repasse 2 eval
courage a tous et bonnes fin de vacances
silby il est magnifique leon ma fille trouve aussi

cette semaine je repasse 2 eval

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
salutgabnatli a écrit :salut tout le monde
silby il est magnifique leon ma fille trouve aussi![]()
cette semaine je repasse 2 eval![]()
bon courage pour tes 2 évals. que repasses tu ?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
salut le forum,
retour des vacances pour moi avec mes 2 mioches et leurs papa. avez vous passez des bonnes vacances? pour ceux qui revisent courage et merde pour les rattrapages. je me prepare pour ma rentrée et celle de ma fille ainee de 7ans et demi qui va au CE2 et c'est la dernière ligne droite nous devons nous armer pour y arriver, nous sommes deja au bout du tunnel de sortie, ne lachons rien, bonne rentree à tous
MAMAN DE 33ANS.
2 FILLES 7 ANS ET DEMI, 2 ANS ET 4MOIS
3E ANNEE AVEC 120/120 ECTS
retour des vacances pour moi avec mes 2 mioches et leurs papa. avez vous passez des bonnes vacances? pour ceux qui revisent courage et merde pour les rattrapages. je me prepare pour ma rentrée et celle de ma fille ainee de 7ans et demi qui va au CE2 et c'est la dernière ligne droite nous devons nous armer pour y arriver, nous sommes deja au bout du tunnel de sortie, ne lachons rien, bonne rentree à tous
MAMAN DE 33ANS.
2 FILLES 7 ANS ET DEMI, 2 ANS ET 4MOIS
3E ANNEE AVEC 120/120 ECTS
hello tout le monde alors je repassai 3.4 s4 et 6.2 s3 voila c'est fait normalement ok car pour anglais 40 mots de voca a traduire je pense avoir la moyenne et pour le 3.4 un résumé à préparer a la maison et a restituer sur table donc je pense que c'est bon aussiLINCE972 a écrit :
salut
bon courage pour tes 2 évals. que repasses tu ?
sinon je me suis réinscrit pour la 3 eme année
ça me fait drôle de me dire dernière année je ne me sens pas prête du tout pour gérer un service!
dernière semaine de vacances, avec rdv doc pour extra scolaire, dentiste(mtdents) et derniere fourniture, la course quoi
courage a tous profitez bien
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière