Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Tiens regarde là
http://www.infirmiers.com/forum/travail ... 12928.html
http://www.infirmiers.com/forum/travail ... 12928.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Merci beaucoup pour ces renseignements , moi j'ai encore le temps je ne rentre qu'en 1er année , j'en est proffité qu'on posé la question pour me renseigner un peu plus
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
kishuu a écrit :Merci beaucoup pour ces renseignements , moi j'ai encore le temps je ne rentre qu'en 1er année , j'en est proffité qu'on posé la question pour me renseigner un peu plus
Moi aussi je rentre en 1ère année

ce dont on parle se sera pour l'été prochain faudra donc commencer à envoyer des CV et lettre de motivation au printemps prochain pour décrocher un poste

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
tu es sure ? car j'ai un doute la , quel interet de prendre des ESI si ils connaissent rien de la compétence 3 , mais bon si tu as raison tant mieuxrubis226 a écrit :natygane a écrit :Oh lala dites donc les filles, il y a de la tension ces jours ci, c'est l'approche de la rentrée qui vous met les nerfs à vifseffy a écrit :cette nouvelle réforme ne peut apporter que du bons dans le sens ou vue que la compétence 3 est validable sur les 3 ans , pas de stress durant les stage de 1ere année a ce dire "hooo purée faut absolument que je valide la comp 3 " du coup ca nous laise peut être plus de temps pour apprendre d'autre soins , et attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas
![]()
Bon je trouve cela cool de pouvoir valider toutes nos compétences en 3 ans.
Mais comment cela se passera t il pour ceux et celles qui veulent travailler en 2nd année en qualité d'AS.
L'équivalence 1ère année ESI et AS existera t elle toujours?
Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé![]()

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
Je comptais commencé à me renseigner vers janvier/février exprés.rubis226 a écrit :kishuu a écrit :Merci beaucoup pour ces renseignements , moi j'ai encore le temps je ne rentre qu'en 1er année , j'en est proffité qu'on posé la question pour me renseigner un peu plus
Moi aussi je rentre en 1ère année(mais je ne suis pas concernée j'ai déjà le diplôme AS )
ce dont on parle se sera pour l'été prochain faudra donc commencer à envoyer des CV et lettre de motivation au printemps prochain pour décrocher un poste![]()
Bonne rentrée à toi , c'est bientôt aussi
Pour accéder à la qualification AS, il faut valider la première année avec 60 ECT au moins.
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
C'est toucours d'actualité avec le modifs de la nouvelles reformes ?combifan a écrit :Pour accéder à la qualification AS, il faut valider la première année avec 60 ECT au moins.
d'après les "deuxième" année qui sont en plein dedans, oui
je crois que la modif a prit effet en aout non ? donc les deuxiemes années doivent pas encore être concernés , enfin si j'ai bien compritcombifan a écrit :d'après les "deuxième" année qui sont en plein dedans, oui
ils ne sont peut être pas concernés directement mais sont bien placés pour avoir les infos les plus fraîches.
Reste alors à savoir si l'on peut obtenir 60 ECT sans valider totalement la compétence 3
Pour ma part, je n'ai pas ce souci là car je suis déjà AS et de plus ,j'ai passé le concours spécial AS donc déjà validé la compétence 3.
Apparemment, ils n'ont pas encore fini de réajuster les textes selon les retours des IFSI...
Reste alors à savoir si l'on peut obtenir 60 ECT sans valider totalement la compétence 3
Pour ma part, je n'ai pas ce souci là car je suis déjà AS et de plus ,j'ai passé le concours spécial AS donc déjà validé la compétence 3.
Apparemment, ils n'ont pas encore fini de réajuster les textes selon les retours des IFSI...
D'ici la rentré et la fin de cette année 2011-2012 , sa va encore changer je pense et pas qu'une fois.
plus qu'a espérer que se soit en notre faveur.
plus qu'a espérer que se soit en notre faveur.
en gros ca va etre le bordel à la rentrée puisque personne ne saura vraiment ce qu'il en est !combifan a écrit :ils ne sont peut être pas concernés directement mais sont bien placés pour avoir les infos les plus fraîches.

effy a écrit :en gros ca va etre le bordel à la rentrée puisque personne ne saura vraiment ce qu'il en est !combifan a écrit :ils ne sont peut être pas concernés directement mais sont bien placés pour avoir les infos les plus fraîches.
Apparemment, ils n'ont pas encore fini de réajuster les textes selon les retours des IFSI...![]()
pareil et tant mieux car c'est bordel ce truc faut valider faut plus valider faut 60 ECT les faut plus

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour
d'après ce que j'ai pu comprendre il n'est pas obgatoire d'avoir validé la compétence 3 pour passer en 2e année c'est a dire mais cela ne veux pas dire que nous ne sommes obligé de le faire c'est juste que ça ne penalisera pas les eleves qui ne l'aurons pas validé pour leur 2e année .
Maintenant je serais vous je partirais du principe qu'il faut tout valider au moins comme ça il n'y a pas de grosse surprise
en ce qui me concerne cette competence est validée puisque je suis AS et j'ai passé le concours special AS
d'après ce que j'ai pu comprendre il n'est pas obgatoire d'avoir validé la compétence 3 pour passer en 2e année c'est a dire mais cela ne veux pas dire que nous ne sommes obligé de le faire c'est juste que ça ne penalisera pas les eleves qui ne l'aurons pas validé pour leur 2e année .
Maintenant je serais vous je partirais du principe qu'il faut tout valider au moins comme ça il n'y a pas de grosse surprise

en ce qui me concerne cette competence est validée puisque je suis AS et j'ai passé le concours special AS

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Pour ma part j'espère bien la validé dès la première année , car je compte bosser les week end et vacances de la deuxieme année donc autant etre au point , pis ils sont capable de nous pondre un nouveau decret la veille de la fin d'année pour nous dire que si la comp 3 est pas validée , on redoubleMaenat37 a écrit :bonjour
Maintenant je serais vous je partirais du principe qu'il faut tout valider au moins comme ça il n'y a pas de grosse surprise![]()