concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours pour AS et AP en 2012
Arrwen a écrit :Je t'en veux pas, mais c'est ce que j'ai dit , meme si c'était moins long...rubis226 a écrit :sylvie78 a écrit :Bonjour à tous, j'ai une question concernant les révisions est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il faut mettre une patiente enceinte (risque de MAP) en position décubitus latéral gauche et non en position demi assise. De plus connaissez vous le terme "stase urinaire" est-ce la même chose qu'infection urinaire ?
Merci et bonnes révisions.
Sylvie
Les stases sont des arrêt ou ralentissement de la circulation d'un liquide organique
Donc la stase urinaire c'est pas la même chose qu'infection U mais la stase peut provoquer une infection U .![]()
Dès la 24ème SA, en décubitus dorsal, une compression de la veine cave inférieure par l’utérus gravide peut réduire le retour veineux et de ce fait, le volume d’éjection systolique entrainant une hypotension maternelle, une diminution de la perfusion utéro-placentaire, qui à son tour peut entraîner et un ralentissement du rythme cardiaque fœtal.Il est plus élevé en décubitus latéral gauche car la veine cave est moins compressée par l’utérus qui est en dextro-rotation.
super

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Merci les filles pour vos réponses.
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
sylvie78 a écrit :Merci les filles pour vos réponses.
de rien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour à tous et à toutes , je suis AP depuis 2008 et , je vais tenter mes concours en 2012 . je commence à me faire des fiches de revision à partir de mes anciens bouquins et cours d'AP , mais j'ai aussi achetez les bouquins de prépa spécifiques . C'est surtout en math que j'ai du mal a m'y remettre , vous avez des astuces ?
merci
merci

bonsoir, je suis aide soignante depuis 10 ans et je me suis inscrite a la prepa de la croix rouge pour le concours IDE pour AS a saint etienne
quelqu un d autres c est inscrit
Si oui faites le moi savoir
quelqu un d autres c est inscrit
Si oui faites le moi savoir
est ce que toutes les aides soignantes de toutes regions et pays peuvent inscrire les sujets du concours IDE pour AS de l année 2011
Cela pourrait m aider pour le concours 2012 et aider toutes les aides soignantes
Cela pourrait m aider pour le concours 2012 et aider toutes les aides soignantes
VAGON a écrit :est ce que toutes les aides soignantes de toutes regions et pays peuvent inscrire les sujets du concours IDE pour AS de l année 2011

rien que ça

et vous cherchiez vous même dans les sujets concernés y en a un ou les sujets ont été mis

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Pour commencer vous en trouverez surement là
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 1-525.html
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 1-525.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour tout le monde,
Petite colle pour voir si les révisions se passent bien :
si je vous dis GPL=449, vous pensez à quoi ?
A demain pour la réponse.
Petite colle pour voir si les révisions se passent bien :
si je vous dis GPL=449, vous pensez à quoi ?
A demain pour la réponse.
Par contre j'aurai besoin d'explications concernant des sujets tels que :
le surfanios est utilisé pour la désinfection des sols du service où vous travaillez. Il s'emploie dilué à 0.25 % et se présente en sachets de 20 mL. Quel volume (en mL et en sachets) de surfanios ajoutez-vous dans un seau de 8 L d'eau.
Pour cet énoncé j'ai la solution mais je ne comprends pas la démarche !!!
Merci pour votre aide.
Sylvie
le surfanios est utilisé pour la désinfection des sols du service où vous travaillez. Il s'emploie dilué à 0.25 % et se présente en sachets de 20 mL. Quel volume (en mL et en sachets) de surfanios ajoutez-vous dans un seau de 8 L d'eau.
Pour cet énoncé j'ai la solution mais je ne comprends pas la démarche !!!
Merci pour votre aide.
Sylvie
Re: AS qui passe le concours ide en septembre ??
Bonjour ma mère est aide-soignante depuis 12 ans. Elle voudrait savoir si avec une certaine expérience déjà acquise elle devait passer le concours IFSI normalement ou si (comme l'exemple qu'on lui à donné faire 2ans au lieu de 3 ans) il y avait des différences ?
Merci pour vos réponse et vos conseils si vous en avez.
Re: AS qui passe le concours ide en septembre ??
Yura77 a écrit :Bonjour ma mère est aide-soignante depuis 12 ans. Elle voudrait savoir si avec une certaine expérience déjà acquise elle devait passer le concours IFSI normalement ou si (comme l'exemple qu'on lui à donné faire 2ans au lieu de 3 ans) il y avait des différences ?
Je suis aussi AS et les AS doivent aussi passer le concours .
Nous avons un examen spécifique spécial pour les AS .
Allez voir ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Voilà la réponse à ma petite colle :
En fait il s'agit d'un moyen mémo-technique pour se rappeller que pour passer des grammes en Kcal il faut multiplier par :
4 pour les Glucides et les Protides et par 9 pour les Lipides d'où GPL = 449.
Si vous avez trouvé des moyens mémo-techniques pour vos révisons n'oubliez pas de les partager.
Merci
Sylvie.
En fait il s'agit d'un moyen mémo-technique pour se rappeller que pour passer des grammes en Kcal il faut multiplier par :
4 pour les Glucides et les Protides et par 9 pour les Lipides d'où GPL = 449.
Si vous avez trouvé des moyens mémo-techniques pour vos révisons n'oubliez pas de les partager.
Merci
Sylvie.
Moi une de mes formatrice m'avais confier cette phrase
BRAVE COMME REDA
alors ça vous fait penser à quoi
BRAVE COMME REDA
alors ça vous fait penser à quoi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥