Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kishuu
Habitué
Habitué

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par kishuu »

Cali 13 a écrit :
kishuu a écrit :Moi aussi je me languis de rencontré du monde , d'ici j'en connais pas vraiment juste que quelque pseudo jamais parler , j'espère connaitre du monde avant la rentrée une ou deux personne.
Je suis partante pour une rencontre si ça t'interresse :?:
Oui sa m'intéresse , sa m'évitera d'arriver seul à l'école le jour J lol
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Perso , je ne connais personne des 140 étudiants de la promo ! :D

Je fais partie du petit noyau " vétéran" ! ( à tout juste 30 ans ça fait mal ! :lol: ).

Staff IFSI jusqu'ici très sympa ! :D

Charge de travail annoncée proportionnelle à ce à quoi je m'attendais : très importante ! :guns:

Explication de la paperasse à compléter et à rendre pour la rentrée ( sécu , fiche étudiant , demande de bourse etc... :malefiq: ).

Pas de planning annoncé ( à voir le 5.09).

Achat des livres obligatoires ( à ce jour , je les ai juste déballés et posé sur mon bureau ...Ils me font peur ... :peur: :wouahh: :snif: :lol: :lol: :lol:

Sortie de là , motivation toujours au beau fixe mais une réelle conscience de l'importance de profiter à fond des derniers jours de farniente ! :lol: :D
ESI 2011 / 2014
Cali 13

Message par Cali 13 »

kishuu a écrit :
Cali 13 a écrit :
kishuu a écrit :Moi aussi je me languis de rencontré du monde , d'ici j'en connais pas vraiment juste que quelque pseudo jamais parler , j'espère connaitre du monde avant la rentrée une ou deux personne.
Je suis partante pour une rencontre si ça t'interresse :?:
Oui sa m'intéresse , sa m'évitera d'arriver seul à l'école le jour J lol
Ok Je t'envoie un message privé alors :clin:
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Vous avez acheté quoi vous pour les cours? (je parle pas de matériel spécifique , mais classeurs , cahiers ..)
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

kishuu a écrit :Vous avez acheté quoi vous pour les cours? (je parle pas de matériel spécifique , mais classeurs , cahiers ..)
J'ai pas encore acheter mais comme j'ai pu le dire plus tôt sur le post, je fais m'acheter beaucoup de feuilles (soit en blocs-notes soit en feuilles simples) , pas mal de stylos , surligneurs etc... 4-5 gros classeurs à leviers. Mais après je verrais tout au long de l'année.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Ahh ok en faite c'est moi qui me suis pris light je crois alors , j'ai pris affaires pour la trousses (j'en est assez pour les 3ans mdr)
Et un cahier , et un gros classeur , bon j'ai vu que beaucoup avez pris beaucoup de classeur j'en est acheté un autre , et je verrais si je dois en acheter encore ou pas
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

kishuu a écrit :Ahh ok en faite c'est moi qui me suis pris light je crois alors , j'ai pris affaires pour la trousses (j'en est assez pour les 3ans mdr)
Et un cahier , et un gros classeur , bon j'ai vu que beaucoup avez pris beaucoup de classeur j'en est acheté un autre , et je verrais si je dois en acheter encore ou pas
Je pense que oui tu es un peu light en ce qui concerne les supports pour écrire alors que ta trousse doit vraiment débordée, prête à exploser :mdr: :mdr:

Mais tu verras bien en temps et en heure ce qu'il te faudra :clin:
Admise à Saint-Venant
celine59630

Message par celine59630 »

Bonsoir à toutes et tous =)
Je suis Céline, étudiante en soins infirmiers 2ème année.
tout d'abord félicitations à tous =)
Comme vous l'année passée nous nous posions beaucoup de question, nous ne connaissions personne...
Vous allez voir c'est pas aussi terrible qu'on l'imagine :D
Au début les formateurs sont très compréhensible et répondent aux questions que vous vous posiez (enfin dans mon ifsi) et nous avons commencé l'année sympathiquement.
Bon ensuite les cours s'enchainent, les mois passent et le premier stage arrive : et oui on y passe tous (sauf les élèves AS qui en sont dispensés) et là on entre vraiment dans le métier... Puis les évaluations ....
L'année passe trop rapidement, on ne la voit pas passer !
Accrochez vous c'est passionnant, il y aura des hauts et des bas, mais ca vaut vraiment le coup de s'accrocher 8)
Pour les fournitures : moi c'est tous sur PC portable
Bon courage à tous
ESI 2010/2013 IFSI Dunkerque, Bonjour 3ème Année =)
Stages : EHPAD, CHIRURGIE, REEDUCATION PEDIATRIQUE, EHPAD, EHPAD (:@)
Reste : PSYCHIATRIE et SOINS INDIVIDUELS et COLLECTIFS
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Céline59630 > merci à toi pour ce petit résumé , je ne sais pas si j'aurais droit à l'orid (normalement oui surtout qu'on est pas une petite promo) , mais bon perso j'aime trop les cours sur ordi moi , quoi prise de note sur ordi oui aprés à recopier à la maison le soir. (Sa permet d'apprendre ces cours)
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

celine59630 a écrit :Bonsoir à toutes et tous =)
Je suis Céline, étudiante en soins infirmiers 2ème année.
tout d'abord félicitations à tous =)
Comme vous l'année passée nous nous posions beaucoup de question, nous ne connaissions personne...
Vous allez voir c'est pas aussi terrible qu'on l'imagine :D
Au début les formateurs sont très compréhensible et répondent aux questions que vous vous posiez (enfin dans mon ifsi) et nous avons commencé l'année sympathiquement.
Bon ensuite les cours s'enchainent, les mois passent et le premier stage arrive : et oui on y passe tous (sauf les élèves AS qui en sont dispensés) et là on entre vraiment dans le métier... Puis les évaluations ....
L'année passe trop rapidement, on ne la voit pas passer !
Accrochez vous c'est passionnant, il y aura des hauts et des bas, mais ca vaut vraiment le coup de s'accrocher 8)
Pour les fournitures : moi c'est tous sur PC portable
Bon courage à tous
:coucouc: Celine

Merci beaucoup de venir nous rassurer car à la proche de la rentrée voire de la pré-rentrée on est tous et toutes un peu sur les nerfs :lol: et avoir le témoignage d'élèves venant de 2ième années c'est toujours rassurant :clin:

Bonne rentrée à toi aussi et bon courage pour les 2 ans qui te reste :bisous:
Admise à Saint-Venant
celine59630

Message par celine59630 »

:D :D :D
Et oui j'imagine un peu l'état de stress dans lequel vous vous trouvez à 1 semaine de la rentrée

Pour ce qui est de l'ordinateur : on est 121 dans la promo et il y a bien la moitié de la promo qui ont des ordinateurs (avec une bonne autonomie , Netbook quoi) par contre seulement 6 prises dans l'amphi (vive les rallonges )

Ne vous stressez pas pour la rentrée, les formateurs sont compréhensibles et commencent sympathiquement (en se mettant dans le bain quand meme) l'année.
Vous allez voir je ne vous donne pas 1 mois pour que vous soyez au clair avec la formations, les "Unités d'enseignements ou UE" (les fameux UE.1.3, UE.2.6...)

Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous aidez ça sera avec plaisir :D
Bonne rentrée
ESI 2010/2013 IFSI Dunkerque, Bonjour 3ème Année =)
Stages : EHPAD, CHIRURGIE, REEDUCATION PEDIATRIQUE, EHPAD, EHPAD (:@)
Reste : PSYCHIATRIE et SOINS INDIVIDUELS et COLLECTIFS
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Merci beaucoup Céline pour ce témoignage, c'est vraiment rassurant. Moi demain je vais dans le magasin au coq ( ;) ) pour m'acheter trousse, stylos, agenda, un répertoire, un porte vue, un trieur, des gros classeurs, etc etc
J'espere que ça servira! :)
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

celine59630 a écrit ::D :D :D
Et oui j'imagine un peu l'état de stress dans lequel vous vous trouvez à 1 semaine de la rentrée

Pour ce qui est de l'ordinateur : on est 121 dans la promo et il y a bien la moitié de la promo qui ont des ordinateurs (avec une bonne autonomie , Netbook quoi) par contre seulement 6 prises dans l'amphi (vive les rallonges )

Ne vous stressez pas pour la rentrée, les formateurs sont compréhensibles et commencent sympathiquement (en se mettant dans le bain quand meme) l'année.
Vous allez voir je ne vous donne pas 1 mois pour que vous soyez au clair avec la formations, les "Unités d'enseignements ou UE" (les fameux UE.1.3, UE.2.6...)

Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous aidez ça sera avec plaisir :D
Bonne rentrée

Merci pour les encouragements et les petites infos sympathique :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Merci beaucoup encore les ue j'ai fait médecine cette année je suis habitue
Mais c'est rassurant ce que tu nous dit
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

De toute façon quand on regarde le programme par semestre on se rend compte qu'il y a quand même peu de matières/UE à chaque semestre (1/6 en UE3, 1/8 en UE4...) donc ça va à peu près, j'espère qu'on s'y retrouvera !

Kishuu, on a du se croiser cette année à la fac ^^ et c'est vrai qu'en ayant déjà connu ce système auparavant, on devrait être plus organisées (normalement) !
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Répondre