archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour a vous,
suis president de la fresi fc fédé régionale des esi de franche comté.
nous nous sommes battus pas aupres des ifsi pour ces soucis mais 1aupres des direction,2/ direction de l'hopital de rattachement, 3/notre tutelle actuelle résultat nous sommes indemnisés un aller retour par jour de stage sauf pour les stages avec herbegement (a et r par semaine).
nous avons fait des lettres a touc ces gens avec signatures des délégués et on a réussi.
chez nous les menaces des directions n'ont marché. nous sommes allez plus haut. les texte existent ils n'ont pas le choix
alors a vous de jouer sinon appeler moi.
le protocole et le decret (texte officiel) est disponible sur fnesi.org rubrique protocole.
jerome.
la fresi-fc, la surprenante rencontre.
suis president de la fresi fc fédé régionale des esi de franche comté.
nous nous sommes battus pas aupres des ifsi pour ces soucis mais 1aupres des direction,2/ direction de l'hopital de rattachement, 3/notre tutelle actuelle résultat nous sommes indemnisés un aller retour par jour de stage sauf pour les stages avec herbegement (a et r par semaine).
nous avons fait des lettres a touc ces gens avec signatures des délégués et on a réussi.
chez nous les menaces des directions n'ont marché. nous sommes allez plus haut. les texte existent ils n'ont pas le choix
alors a vous de jouer sinon appeler moi.
le protocole et le decret (texte officiel) est disponible sur fnesi.org rubrique protocole.
jerome.
la fresi-fc, la surprenante rencontre.
Pédiluve en MSP???
voila je voudrais présenter, en plus de mes autres soins , un pédiluve et j aimerai avoir des conseils sur la manière de procéder lors d une MSP car j ai peur d oublier des détails. merci de bien vouloir me répondre avec précision 

Vive les lapins!!!
- Ju-elektrik
- VIP
module étudié le plus difficile pour vous?
pour vous quel a été le module le plus difficile?
comme il n'y a pas possibilité de tous les mettre, si c'est un autre module...dites le!!
comme il n'y a pas possibilité de tous les mettre, si c'est un autre module...dites le!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- Milie_Milie
- Silver VIP
difficile à répondre, je trouve que chaque année y en a un qui m'a parru dur...
du genre traumato pour ma première année, pneumo pour ma deuxième et tous pour le début de ma troisième année
voila mais c'est pas grave j'en viendrais à bout !
courage !
du genre traumato pour ma première année, pneumo pour ma deuxième et tous pour le début de ma troisième année

voila mais c'est pas grave j'en viendrais à bout !
courage !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
pneumo c'est fait donc ça va! par contre la traumato c'est à venir! et ça c'est pas rassurant! en fait je pense que ça doit souvent etre par rapport à ce qu'on préfère étudier qu'on trouve un module plus difficile qu'un autre! je sais qu'avant meme de les commencer certains modules m'interesse enormement, c'est moins le cas pour d'autres et du coup je les trouve plus difficiles à comprendre!...
mais pr le moment je n'ai fait qu'un seul module donc je ne peux pas trop comparer!!!
mais pr le moment je n'ai fait qu'un seul module donc je ne peux pas trop comparer!!!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
stage à l'étranger
il est effectivement possible de partir à l'étranger, moi je pars au viet nam cet été dans le cadre d'un stage optionnel.
Pour trouver ce stage, j'ai envoyé une lettre de motivation et mon cv à des associations de missions humanitaires.
Certaines m'ont répondu, d'autres pas...
Dans tous les cas, une fois l'association trouvée, il faut mettre en place un dossier SOLIDE validé par l'IFSI et la DDASS
bon courage dans tes recherches!
Pour trouver ce stage, j'ai envoyé une lettre de motivation et mon cv à des associations de missions humanitaires.
Certaines m'ont répondu, d'autres pas...
Dans tous les cas, une fois l'association trouvée, il faut mettre en place un dossier SOLIDE validé par l'IFSI et la DDASS
bon courage dans tes recherches!
- doyouwanna
- Insatiable
c cool
comment tu t'y est pris? et c kel ong?
moi j'avoue que le vietnam me plairait bien
je suis d'origine asiatique et j'avais ete en asie en vacance j'ai vu la pauvrete et je me suis tjr demande comment etait les soins la bas
j'aimerais bcp faire de l'humanitaire surtout ds les pays d'asie en fait
merci de me repondre
moi j'avoue que le vietnam me plairait bien
je suis d'origine asiatique et j'avais ete en asie en vacance j'ai vu la pauvrete et je me suis tjr demande comment etait les soins la bas
j'aimerais bcp faire de l'humanitaire surtout ds les pays d'asie en fait
merci de me repondre