archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
17 en geriatrie maison de retraite
on m'a reproché de n'avoir pas su garder mon statut d'etudiante et d'avoir trop fait un boulot d'AS.....
comment on fait pour dire aux AS qui te sautent dessus à 7h du mat pour les aider a faire leur tournée, que tu vas pas les aider parce que t'es etudiante et que tu vas rester avec tes 2 petits patients à charge????
.....on m'aurait dit dans ce cas là que je ne savais pas m'integrer a l'equipe !!

on m'a reproché de n'avoir pas su garder mon statut d'etudiante et d'avoir trop fait un boulot d'AS.....

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pour commencer j'ai pas oublié la neuro...j'ai dut en enlever du sondage car ya un nombre de reponse maxi et celui là y est passé!
pour ce qui est d'urgence réa c'est pas la 1ere fois que j'entends dire que c'est hard!!! mais c'est en 3eme année pour moi donc on a le temps de s'y préparer!!
la pneumo j'ai bien aimé et pas trouvé ça hyper compliqué!
là c'est la cardio...j'aime déjà beaucoup moins!! par contre je suis impatiente d'entamer l'ortho!
ceux qui me font le plus peur: urgence/réa, endocrino (les hormones quel bordel!) ...
pour ce qui est d'urgence réa c'est pas la 1ere fois que j'entends dire que c'est hard!!! mais c'est en 3eme année pour moi donc on a le temps de s'y préparer!!
la pneumo j'ai bien aimé et pas trouvé ça hyper compliqué!
là c'est la cardio...j'aime déjà beaucoup moins!! par contre je suis impatiente d'entamer l'ortho!
ceux qui me font le plus peur: urgence/réa, endocrino (les hormones quel bordel!) ...
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
hello!
moi aussi j'ai bien galéré pour ma première msp mais tout s'est bien passé, j'ai eu 15/20 en rhumato et moi aussi je perds tous mes moyens lorsque je suis observé mais il faut garder ton calme, je pense que tu dois travailler ça.
demande a une ide ou une as qu'elle t'oberve lors d'un soin et essaie de gérer car une personne c'est deja plus facile a assumer que deux personnes qui t'observe!
en commençant par une personne, tu y vas progressivement!!
voila ce que je pouvais te dire!!
bon courage
moi aussi j'ai bien galéré pour ma première msp mais tout s'est bien passé, j'ai eu 15/20 en rhumato et moi aussi je perds tous mes moyens lorsque je suis observé mais il faut garder ton calme, je pense que tu dois travailler ça.
demande a une ide ou une as qu'elle t'oberve lors d'un soin et essaie de gérer car une personne c'est deja plus facile a assumer que deux personnes qui t'observe!
en commençant par une personne, tu y vas progressivement!!
voila ce que je pouvais te dire!!
bon courage
Seb ESI 2 e année bourg en bresse
- paondujour
- Insatiable
C'est normal de ne pas pouvoir faire le stage pré pro au même endroit que le stage DE car en 3 ème année une fois que l'on a fait tous les stages obligatoires il doit rester :
un ou 2 stages dit libres soit 4 ou 8 s soit une discipline pour les deux
un stage pré pro de 3 mois vacances incluses soit une discipline
un stage DE de 4 semaines soit une discipline
Il faut que tous ces stages fassent 3 disciplines differentes à choisir parmi chir, medecine, psy, réa, gériatrie, santé publique (n'est pas acceptée pour le DE). Après il faut réflechir à l'envers : choisis ton stage DE d'abords, puis le stage pré pro, la discipline du stage libre si tu le peux, car certains IFSI ont déjà utilisé le stage libre car il manque de lieux de stage pour faire un vrai roulement comme en psy par exemple, c'est à vérifier avec les stages que tu as déjà fait.
Moi j'ai choisi : chir en stage DE, Réa en stage pré pro car c'est un lieu très formateur, la médecine en stage libre.
Voilà.

un ou 2 stages dit libres soit 4 ou 8 s soit une discipline pour les deux
un stage pré pro de 3 mois vacances incluses soit une discipline
un stage DE de 4 semaines soit une discipline
Il faut que tous ces stages fassent 3 disciplines differentes à choisir parmi chir, medecine, psy, réa, gériatrie, santé publique (n'est pas acceptée pour le DE). Après il faut réflechir à l'envers : choisis ton stage DE d'abords, puis le stage pré pro, la discipline du stage libre si tu le peux, car certains IFSI ont déjà utilisé le stage libre car il manque de lieux de stage pour faire un vrai roulement comme en psy par exemple, c'est à vérifier avec les stages que tu as déjà fait.
Moi j'ai choisi : chir en stage DE, Réa en stage pré pro car c'est un lieu très formateur, la médecine en stage libre.
Voilà.

Dernière modification par paondujour le 07 janv. 2005 00:07, modifié 1 fois.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- chokini
- Insatiable
le plus important dans le peldiluve est le confort du patient !! t'as pas de prob de stérile ou pas stérile
fait attention a la chaleur de l'eau, a ce que tu n'inonde pas le lit, a ce que ca ne dure pas 3 plombes,
maitenant concernant l'organisation tout dépend de l'etat de ton patient
doit il rester au lit? peut il se mobiliser? peut il rester assis sur une chaise....

fait attention a la chaleur de l'eau, a ce que tu n'inonde pas le lit, a ce que ca ne dure pas 3 plombes,
maitenant concernant l'organisation tout dépend de l'etat de ton patient
doit il rester au lit? peut il se mobiliser? peut il rester assis sur une chaise....
- Crunch
- VIP
Il me semble que pour l'instant sa a était la cardio mais je n'ai pas encore fait le plus dur !
Souvent le plus dur est celui que l'on est en train de passer !!
Sinon je suis pressè d'etre en 3 ème annèe pour faire urgence/réanimation/transfusion !!!
Souvent le plus dur est celui que l'on est en train de passer !!

Sinon je suis pressè d'etre en 3 ème annèe pour faire urgence/réanimation/transfusion !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...