printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Logoden
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Logoden »

Julie31600: Dans le Sud il y a peu de chances qu'il y ait encore d'IFSI déficitaires... Il y a peut-être moyen ( et de moins en moins...) en Ile de France et dans le Nord.
Et il me semble qu'il faut envoyer une lettre de motivation et la photocopie de tes notes au(x) concours que tu as passé(s). Le mieux c'est d'envoyer celui où t'es le mieux classée. Attention, tu dois obligatoirement avoir eu au moins 10 à l'oral! Il doit y avoir des sujets là-dessus. Envoi en recommandé, c'est mieux.
Bon courage mais sache qu'il est très tard pour envoyer une demande d'inscription...

Je ne sais pas si la place est toujours libre, mais je viens de laisser ma place à Gonesse (Ile de France) parce qu'une autre école vient de m'appeler.
Si vous voulez essayer d'appeler, vous pouvez. Par contre, je vous conseille d'habiter la région, parce que pour trouver un logement là-bas en si peu de temps... Mais libre à vous de faire comme vous le sentez!

Voilà, en espérant que cette place fasse un(e) heureux(se)!

PS: Un petit conseil qui a marché pour moi, pour ceux repassant le concours l'année prochaine.
Vous connaissez la liste des IFSI déficitaires, qui, globalement, ne change pas énormément d'une année à l'autre. Alors passez des concours dans les villes qui vous intéressent, mais aussi dans 1 voire 2 souvent déficitaires. Ca signifie en général qu'il vous suffit d'avoir la moyenne à l'oral pour avoir toutes vos chances d'être pris.
C'est comme une sécurité. Au mieux vous avez l'école dont vous rêvez, au pire vous en avez une autre (la déficitaire). Mais vous avez une école!
Voilà, perso j'ai rien eu sauf l'école habituellement déficitaire de Thonon-les-bains. Même si cette année c'est vrai, ils ne sont pas déficitaires, ils ont quasi épuisés leur LC (32/39 pour le moment), il suffisait d'y être j'ai envie de dire!
Alors sauf ceux qui ont des enfants, ou qui sont très limités financièrement, n'hésitez pas à bouger de chez vous. La France est grande et belle, alors je pense qu'il n'y a pas de meilleure raison de la visiter que pour aller dans une école qui vous amènera vers le métier de vos rêves! :clin:
Voilà, en septembre je serai à 500 Km de chez moi, dans une ville hyper charmante, entre lac et montagnes... Et je ne regrette pas du tout!
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
valoche77

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par valoche77 »

Enfinnnnnnnnnnn. Ma fille a été appellé la semaine dernière (19 août) et est intégrée à l'IFSI de coulommiers.
Ne vous découragez pas ! Elle était 41 sur liste d'attente à Serris.
Surtout n'hésitez pas maintenant de les appeler.
bouboucha

Message par bouboucha »

BONSOIR JE SUIS ADMISE A AUCH DONC RENTREE LE 05SEPTEMBRE,JR VOULAIS SAVOIR S'IL YA DES ELEVES DE AUCH SUR LE SITE QUI FERONS LA ROUTE COMME MOI ENTRE TARBES ET AUCH.J'HABITE ATARBES afin de faire connaissance avant la retree et voir si possibilite de co voiturage tenez moi au jus bonne rentree a tous et bob courage a tous ceux ui le tentent encore ce sacre concours
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

bouboucha a écrit :BONSOIR JE SUIS ADMISE A AUCH DONC RENTREE LE 05SEPTEMBRE,JR VOULAIS SAVOIR S'IL YA DES ELEVES DE AUCH SUR LE SITE QUI FERONS LA ROUTE COMME MOI ENTRE TARBES ET AUCH.J'HABITE ATARBES afin de faire connaissance avant la retree et voir si possibilite de co voiturage tenez moi au jus bonne rentree a tous et bob courage a tous ceux ui le tentent encore ce sacre concours
Vous pouvez également poster votre requête dans le forum Covoiturage et/ou IFSI Auch :clin:
Promo 2009-2012
JULIE31600

Message par JULIE31600 »

Merci pour ta reponse LOGODEN :)
A vrai dire je ne savais pas qu'on pouvait envoyer sa candidature a un ifsi deficitaire mais de toute façon je me suis inscrite en prepa !
Alors je vous souhaite bonne continuation a tous
Concours IFSI 2012 :
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE :D
fleurdiles
Régulier
Régulier

Message par fleurdiles »

helloooo
merci à tous pr vos réponses kissouuu*
ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
cye56

Message par cye56 »

Es ce que l'ifsi de Lorient est encore déficitaire?
PAULINE42
Régulier
Régulier

Message par PAULINE42 »

Bonjour
Amiens m'a proposé une place aujourd'hui, que j'ai refusée.
En espérant faire le bonheur de quelqu'un !!!
Pauline
sosoh
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par sosoh »

Bonsoir à toutes et à tous... Ayant passé les concours infirmiers as/ap, j'ai été trés décus d'un concours ou il devait prendre 19 élèves au depart( cotas20%), or avec les report seul trés peu d'élève ont été admis(env3).... De plus ayant 28ans je sais que si des élèves ont la même note l'école procède par ordre du plus agés( bcp d'as qui le passent ont souvent plus de 30-35ans)... A l'heure d'auj je me demande est ce qu'il ne serait pas plus preferable de le passer en tant que bachelière car les listes desend plus rapidemnt... Aussi j'ai oubliée, j'avais appelé des ifsi pour m'inscrire en liste suplémentaire , certaines m'ont dit ok que je pouvais m rajouter a leur liste, et quand j'ai appelé on me dit que c'est pas possible car c'est un examen et non un concour donc je doi rester la ou g passé concour et attendre que liste desend... Ya des école comme bordeaux ou ils st desendu pour les bacheliers jusqu'a 200 ... Le mieu est ce de le passer bachelier ou en tant que as... Merci :D
Gatô64
Régulier
Régulier

Message par Gatô64 »

cye56 a écrit :Es ce que l'ifsi de Lorient est encore déficitaire?
Non pas cette année... j'avais envoyé un dossier de candidature au cas où mais l'ifsi est au complet sans avoir épuisé la LC. Et c'est la même chose pour toute la Bretagne d'après ce que j'ai compris.
ESI 2012-2015 à Lannion !
cye56

Message par cye56 »

Gatô64 a écrit :
cye56 a écrit :Es ce que l'ifsi de Lorient est encore déficitaire?
Non pas cette année... j'avais envoyé un dossier de candidature au cas où mais l'ifsi est au complet sans avoir épuisé la LC. Et c'est la même chose pour toute la Bretagne d'après ce que j'ai compris.

Merci, j'ai applé cet aprem, on m'a dit la mm chose :(
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

L'ifsi de Chaumont m'a appelé hier apres midi , j'ai refusé

J'espere que ca servira a l'un d'entre vous :clin:
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Inscription site ARS Ile de FRance

Message par Stefany13 »

Hello je me suis inscrite le premier jour sur la liste LC et je n'ai eu a ce jour aucun appel?savez vous comment ils gèrent?? Y a t'il beaucoup de sudistes qui ont été contactes?merci
Esi 1ère année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Inscription site ARS Ile de FRance

Message par rubis226 »

hein?! tu t'es inscrite sur la liste complémentaire ? :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Inscription site ARS Ile de FRance

Message par Stefany13 »

rubis226 a écrit :hein?! tu t'es inscrite sur la liste complémentaire ? :?
Oui l'ARS prenait des inscriptions pour les IFSI eventuellement déficitaires en IDF dc des personnes ont été contactes :clin:
Esi 1ère année
Verrouillé