IFSI Lyon CFR
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Lyon CFR
Bonjour, la rentrée approche. Mélange d'anxiété et d'impatience. J'ai lu que les emplois du temps étaient donnés d'une semaine sur l'autre. j'espèrais que nous aurions un emploi du temps fixe par semestre comme à la fac. C'est pénible pour s'organiser de cette façon enfin bref on verra bien. Pré-rentrée jeudi matin. à bientôt.
ESI CRF LYON 2011/2014 !!
désoler de te décevoir hélyz mais nous l'année dernière on avais un emploi du temps différents toutes les semaines que notre équipe de formations essayais de nous donner 15 jours avant. Donc pour s'organiser c'est un peu galère mais on s'habitue!
Par contre nous n'avions pas de plage horaires libre fixe donc pour une activité autre tu peux être libre une semaine mais pas la suivantes!
Par contre nous n'avions pas de plage horaires libre fixe donc pour une activité autre tu peux être libre une semaine mais pas la suivantes!
ESI CRF lyon 2010-2013
S1 : EPHAD
S2 : Chirurgie
S3 : foyer pour sans abri
S4 : Sénégal/Endoc-gastro
S5 : médecine cardiaque et transplantation
S6 : Réanimation.
Ok c'est donc bien ce que j'avais compris. merci. J'ai lu également qu'on devrait acheter des manuels en début d'année peux tu me confirmer l'info ?
Disons qu'ils n'y a aucune demande de l'équipe de formation pour l'achat de manuel.
Certains intervenant vont te dire qu'ils ont écris tel ou tel bouquin qu'il est intéressant d'avoir (mais pas obligatoire). De plus, un dico médical peu être utile ou pour certaine U.E (Unité d'Enseignement) ou tu galère un peu avoir un manuel autre portant sur le sujet peut servir.
Certains intervenant vont te dire qu'ils ont écris tel ou tel bouquin qu'il est intéressant d'avoir (mais pas obligatoire). De plus, un dico médical peu être utile ou pour certaine U.E (Unité d'Enseignement) ou tu galère un peu avoir un manuel autre portant sur le sujet peut servir.
ESI CRF lyon 2010-2013
Rentré 2011 IFSI lyon
Salut à tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum donc je suis pas encore au point sur l'organisation et m'excuse si le sujet existe déjà (mais je ne l'ai pas trouver).
Voila j'ai passé les concours infirmier cette année et ai été reçue à l'ifsi de la croix rouge de Lyon. Une amie (qui va entré à l'ifsi de bourguoin )m'a dit qu'elle avais rencontré des futurs étudiants infirmiers sur le site donc je tente ma chance pour savoir si certaine personne vont pour la rentré 2011 à l'école de la croix rouge de Lyon (rue d'Inkermann je précise on ne sais jamais).
Merci, et bonne chance à tout ceux qui vont comme moi bientôt commencer leur première année dans une IFSI.

Je suis nouvelle sur le forum donc je suis pas encore au point sur l'organisation et m'excuse si le sujet existe déjà (mais je ne l'ai pas trouver).
Voila j'ai passé les concours infirmier cette année et ai été reçue à l'ifsi de la croix rouge de Lyon. Une amie (qui va entré à l'ifsi de bourguoin )m'a dit qu'elle avais rencontré des futurs étudiants infirmiers sur le site donc je tente ma chance pour savoir si certaine personne vont pour la rentré 2011 à l'école de la croix rouge de Lyon (rue d'Inkermann je précise on ne sais jamais).
Merci, et bonne chance à tout ceux qui vont comme moi bientôt commencer leur première année dans une IFSI.
Re: Rentré 2011 IFSI lyon
Il existe dans la rubrique "IFSI" de ce sous-forum, un sujet par école, tu devrais y trouver des infos concernant ta promo si c'est ce que tu cherches 

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Salut à tout le monde!
Voila j'ai passé les concours infirmier cette année et ai été reçue à l'ifsi de la croix rouge de Lyon. Une amie (qui va entré à l'ifsi de bourguoin )m'a dit qu'elle avais rencontré des futurs étudiants infirmiers sur le site donc je tente ma chance pour savoir si certaine personne vont pour la rentré 2011 à l'école de la croix rouge de Lyon.
la pré-rentré est dans 2 jours et je stress un peu j'avoue...
Voila j'ai passé les concours infirmier cette année et ai été reçue à l'ifsi de la croix rouge de Lyon. Une amie (qui va entré à l'ifsi de bourguoin )m'a dit qu'elle avais rencontré des futurs étudiants infirmiers sur le site donc je tente ma chance pour savoir si certaine personne vont pour la rentré 2011 à l'école de la croix rouge de Lyon.
la pré-rentré est dans 2 jours et je stress un peu j'avoue...
Re: Rentré 2011 IFSI lyon
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Bonjour,
je rentre moi aussi à la croix rouge cette année voilà !
vivement demain la pré-rentrée
je rentre moi aussi à la croix rouge cette année voilà !
vivement demain la pré-rentrée

IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
Issley, je me permet une dernière petite question. Allons nous recevoir une carte d'étudiant ? Les TCL ne veulent pas m'accorder le statut étudiant sans celle-ci et je sais qu'elle me sera également nécessaire pour rentrer dans les BU.
Je te remercie.
Je te remercie.
Alors oui tu va avoir une carte d'étudiant. Mais (parce qu'il y a toujours un mais) l'année dernière il nous l'on donné assez tard dans l'année donc au début tu te sert de ton attestation de scolarité pour avoir des réduction et pour les TCL. Alors sa fait bizarres de sortirent l'attestation de scolarité juste pour une réduction au resto mais bon. Par contre pour les BU normalement tu n'a pas besoins de carte étudiants pour rentré dedans, c'est pour emprunté qu'il te la faut. Mais notre carte d'étudiant n'est pour le moment pas vraiment valable dans les BU (Nous ne sommes toujours pas vraiment des étudiants intégré a la fac, pas de sport universitaire,...)
ESI CRF lyon 2010-2013
-
Bonsoir tous le monde j'aimerai savoir c'est combien l'année a crf de lyon ???
c'est 1100 euro et des brouettes (pour le jardin) ^^.
Si qq'un a des chiffres plus précis qu'il n'hésite pas.
Si qq'un a des chiffres plus précis qu'il n'hésite pas.
ESI CRF lyon 2010-2013