financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par bcelt »

Je viens d'appeler la Région Ile de France qui me dit qu'ils ne financent pas la formation Infirmier, seulement celle d'aide soignante !

Qu'est ce que c'est que ce bordel???
IDE
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

bcelt a écrit :C'est la catastrophe ! L'aphp maintien son coût a 19000€ et me dit que la région idf ne finance pas car, même si je suis demandeur d'emploi, j'ai deja été salarie et je fais donc partie de la "formation continue" ... je n'ai pas l'argent pour payer ces 19000€, je vais devoir tout laisser tomber, alors que j'ai quitté mon emploi pour rentrer a l'école! Je suis au plus mal ce matin :-(((

Moi aussi je me suis fait licencié de mon travail pour être à l'école en sept 2011 et je suis tout à fait dans la même situation que toi, question finance, c-à-d, limité!!!. Et c'était la raison pour laquelle j'ai failli abandonné.
Mais, ne te laisse pas abattre facilement.
Est-ce que tu es inscrite à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi? et depuis quand? et as tu déjà fait la demande AISF( Attestation d'Inscription à un Stage de Formation)? car j'espère que tu as droit à des indemnités de chômage.
Alors je pense que rien n'est perdu encore. Prend rendez-vous avec ton conseiller pôle emploi et parles-en de ton projet, avec tes notes et tout, et je pense qu'il pourras te conseiller sur les démarches à faire.
Accroche-toi :clin:
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

bcelt a écrit :Je viens d'appeler la Région Ile de France qui me dit qu'ils ne financent pas la formation Infirmier, seulement celle d'aide soignante !

J'ai déjà fait tout ce que tu as fait là : appeler l'ap-hp, appeler la région, ... Et tous ils m'ont répondu, que non, ils ne financent pas ces frais énormes 20700 euros pour moi (6900 X3).
Mais ce qui m'a délivré de ce cauchemar, c'était mon inscription à pôle emploi le 23 août dernier. Tu vois comme c'est récent!
Une fois inscrite, tout s'est résolu tout seul. L'école m'a dit que c'est pas à moi de m'occuper du financement de ces frais scolarité, il faut juste que je viens avec mon relevé de situation pôle emploi et ça ira.
J'aurai ma pré-rentrée le vendredi 02 prochain, et je pense que cela va vraiement se faire. Je serai vraiement fixée ce jour là!
Je te tiendra au courant, mais en attendant, bon courage :!:
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

coucou
Voila je vous explique ma situation
Mon contrat CDD s'est terminé le 30 Aout de ce mois ci
J'ai rdv au pole emploi le 1ER septembre c'est à dire demain matin à 9h3O
Seulement mon souci est que mes papiers attestation assedic plus fin de contrat n'étaient pas fait.
Pourtant j'avais bien prévenu mon employeur de l'urgence
Jvais voir pour demain mais ils ne savaient pas me dire si ils allaient etre pret
Donc jvais aller au rdv sans ses papiers
Pour le reste du dossier j'ai tout
jvais donc porter l'ensemble de mes fiches de paye sauf la dernière
Penser vous qu'au pole emploi ils vont pouvoir faire en sorte que je puisse aller à l'ecole cette année ?
Me donner l'aisf plus la RFF sachant que mon attestation assedic ne va pas tarder.
Quelqu'un est il dans mon cas !!
Help me
Merci de la reponse
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

bonnemine a écrit :coucou
Voila je vous explique ma situation
Mon contrat CDD s'est terminé le 30 Aout de ce mois ci
J'ai rdv au pole emploi le 1ER septembre c'est à dire demain matin à 9h3O
Seulement mon souci est que mes papiers attestation assedic plus fin de contrat n'étaient pas fait.
Pourtant j'avais bien prévenu mon employeur de l'urgence
Jvais voir pour demain mais ils ne savaient pas me dire si ils allaient etre pret
Donc jvais aller au rdv sans ses papiers
Pour le reste du dossier j'ai tout
jvais donc porter l'ensemble de mes fiches de paye sauf la dernière
Penser vous qu'au pole emploi ils vont pouvoir faire en sorte que je puisse aller à l'ecole cette année ?
Me donner l'aisf plus la RFF sachant que mon attestation assedic ne va pas tarder.
Quelqu'un est il dans mon cas !!
Help me
Merci de la reponse
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je rentre tout juste du pole emploi.
J'ai fait m'a demande de dossier AISF & RFF ! Ma conseillère me l'a fait et elle m'aurait donner tous les papiers même si je n'avais pas tout les documents sur moi. Donc je pense que c'est faisable !

Par contre, j'ai une question : j'ai 3 feuilles à faire remplir par mon école de pole emploi : est-ce que je dois leur faire compléter avant d'aller à l'école ? Ou bien leur donner le jour de la rentrée, c'est à dire lundi ?
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Merci de ta réponse je t'ai envoyé un MP
Merci merci
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

bonnemine a écrit :Merci de ta réponse je t'ai envoyé un MP
Merci merci

bonnemine tiens moi au courant si tu as des infos!!!
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

sisinna95 a écrit :
bcelt a écrit :Je viens d'appeler la Région Ile de France qui me dit qu'ils ne financent pas la formation Infirmier, seulement celle d'aide soignante !

J'ai déjà fait tout ce que tu as fait là : appeler l'ap-hp, appeler la région, ... Et tous ils m'ont répondu, que non, ils ne financent pas ces frais énormes 20700 euros pour moi (6900 X3).
Mais ce qui m'a délivré de ce cauchemar, c'était mon inscription à pôle emploi le 23 août dernier. Tu vois comme c'est récent!
Une fois inscrite, tout s'est résolu tout seul. L'école m'a dit que c'est pas à moi de m'occuper du financement de ces frais scolarité, il faut juste que je viens avec mon relevé de situation pôle emploi et ça ira.
J'aurai ma pré-rentrée le vendredi 02 prochain, et je pense que cela va vraiement se faire. Je serai vraiement fixée ce jour là!
Je te tiendra au courant, mais en attendant, bon courage :!:
Bon j'ai trouvé de qui venait l'erreur .... c'est l'aphp qui s'est planté !
La drh (quand même) maintenait dur et fort que le coût était de 20 000 euros du fait que j'avais quitté le circuit scolaire depuis longtemps !

Il a fallut que j'y retourne cet après midi pour qu'elle daigne aller se renseigner dans le bureau d'à côté et c'est là que sa collègue lui a dit que les demandeurs d'emplois ne payaient pas la formation ... soulagement, mais bon il faut à nouveau souligner l'incompétence de l'administration !!!
IDE
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

OUFFFF Tant mieux je suis contente pour toi !
Ah ses papiers quelle galère !!!!!
baboune78
Régulier
Régulier

Message par baboune78 »

ah c'est une bonne nouvelle!!!
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

bcelt a écrit :
Bon j'ai trouvé de qui venait l'erreur .... c'est l'aphp qui s'est planté !
La drh (quand même) maintenait dur et fort que le coût était de 20 000 euros du fait que j'avais quitté le circuit scolaire depuis longtemps !

Il a fallut que j'y retourne cet après midi pour qu'elle daigne aller se renseigner dans le bureau d'à côté et c'est là que sa collègue lui a dit que les demandeurs d'emplois ne payaient pas la formation ... soulagement, mais bon il faut à nouveau souligner l'incompétence de l'administration !!!
:clap: Enfin!!! débarassée de la grosse angoisse! C'est bien et je suis contente pour toi. J'ai connu le même parcours.
Tu vois que la persevérence paie.
Maintenant, bonne continuation pour la préparation de la rentrée, c'est vraiement bientôt, bientôt! :D
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Merci à tous et à toutes :)))

Bon, demain je dois encore réclamer la confirmation écrite (demandée par Pôle Emploi) comme quoi la formation APHP n'est pas payante pour les demandeurs d'emploi...mais bon j'ose espérer que ça n'est qu'une formalité !
IDE
tomr46

Message par tomr46 »

Bonjour à tous ,

Je crois que je vais devenir dingue avec le pole emploi, alors petit récapitulatif: après de longue bataille au téléphone puis en agence et encore au téléphone, j'ai réussi à obtenir un rendez vous avec une conseillère pas très doué et qui après une heure d'entretien fini par me dire que ça devra être bon quand quand je lui aurais ramené ma dernière attestation employeur (étant en fin de contrat au moment de mon rendez vous je n'avais pas encore reçu cette dernière), mais également le papier du pole emploi que j'aurais pris soin d'aller faire remplir par l'école... Quelques jours plus tard le papier d'attestation de formation est remplie par l'école, je reçois par courrier mon attestation employeur, je me précipite donc lundi au pole emploi pour remettre tous les papiers "dument" remplie en expliquant qu'il me faudrait un rendez vous rapidement pour finaliser mon inscription ce a quoi on me répond que oui la conseillère me recontactera dans la semaine afin de fixer un rendez vous ... N'ayant pas de nouvelles et connaissant "l'efficacité" du pole emploi je décide d'y retourner cette après midi même histoire de "relancer" la machine, malheureusement je tombe sur une conseillère à l'accueil à qui j'explique ma situation et qui, très peu compréhensive me renvoi dans mes pénates en disant que je n'aurais pas de retour de l'attestation d'entrée en stage ou quelque chose du genre avant 15 jours... La je reste dubitatif, j'ai beau expliqué qu'il faut tous finir avant la rentrée (soit lundi prochain) rien n'y fais, elle me dis alors qu'il faut que j'actualise ma situation en ne disant pas pour le moment que je suis en formation car ce n'est pas une formation pole emploi mais seulement demandeur d'emploi (hors le site dis l'inverse et précise qu'il faut déjà s'inscrire en formation...) qu'il faut que je donne mes heures de boulot (hors j'étais a temps plein en tant qu'AED) du mois d'aout, enfin je suis perdu QUE DOIS JE FAIRE????

merci d'avance pour toutes les réponses et toutes les solutions que vous pourrez m'apportez, et merci aussi de m'avoir lu jusque la :D :D :D :D :D :D :D

Bon courage à tous
Soigner les malades, c'est prescrire et dispenser un soin total, c'est mettre le patient dans la meilleure situation pour que la nature puisse agir, ce n'est pas simplement appliquer un traitement.
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Le principal est que tu aies déposé tes papiers AISF et RFF avant la rentrée et que les incompétents de pôle emploi l'ai noté dans ton dossier !

Moi ils m'ont dit que ça prendrait ptetre même un mois avant que ce soit validé...mais qu'en attendant je devais m'actualisé en recherche d'emploi !
IDE
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Donc si j'ai bien compris il faut que l'AISF et la RFF soient rempli par l'ifsi et le PE avant la rentrée !
Aprés le cacul des droits se fait meme si c'est plus tard c'est pas grave pour la formation
Répondre