concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

Mais ouksé que tu as eu tout ca??? T'es sure que ce sont les bonnes hein?? En tout cas c'est top merci beaucoupImage
Crunch
VIP
VIP

Porte ouverte

Message par Crunch »

Si des étudiants ont des portes ouvertes dans leurs IFSI qu'ils viennent y faire la pub sur ce topic !!!

A Laon (02) c'est le mercredi 26 Janvier après midi : Venez nombreux !!! :lol:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Mahoa
Fidèle
Fidèle

site pour les dates des concours 2005 :

Message par Mahoa »

cliquer ici pour les dates :

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm

Pour trouver un complément aux infos du site infirmiers.com (qui est vraiment très bien... Je précise!).

Par contre sur le site du cefiec, on ne trouve pas les adresses des IFSI (mais seulement les dates).
Pour les adressess, revenir à infirmiers.com!

PS : rajouté en réponse à Smile : effectivement, sur le site Cefiec, en cliquant sur l'IFSI demandée, on a les coordonnées de l'école et même l'adresse e-mail!
Dernière modification par Mahoa le 07 janv. 2005 20:15, modifié 2 fois.
Mahoa
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

C'est à la croix rouge que je vais! :clin:
Dernière modification par Tohru le 08 janv. 2005 12:32, modifié 1 fois.
clotilde22

Quelques tarifs : inscriptions & IFSI

Message par clotilde22 »

Je souhaite passer le concours d'entrée a l'IFSI mais j'aurai voulu savoir le prix des inscriptions pour l'écrit, l'oral et les années d'études.Répondez moi vite!!!
MERCI!!!!!
michoubidou
Adepte
Adepte

PRIX

Message par michoubidou »

Salut,
les prix que je connais sont sur Nice, après je ne sais pas si c'est généralisé, tu vérifieras.

IFSI CHU :
- inscription épreuves écrites : 75 €
- frais inscription pour une année : 150 €
- frais divers scolarité (tenues, livres...) : 200 à 350 € selon les écoles.

IFSI CRF :
- inscription épreuves écrites : 98 €
- frais inscription pour une année : 150 €
- frais divers scolarité (tenues, livres...) : 846 € pour une année.

J'ai lu qu'il y avait 25 € de frais si tu vas à l'oral, mais je n'en sais pas plus.

Pour la durée des études il y a plein d'infos sur tous les sites infirmiers ou étudiants http://www.fnesi.org http://cefiec.fr ou http://prepaifsi.site.voila.fr
Les site CRF expliquent également tout sur la scolarité.
Le CHU de ma ville présente sont IFSI sur Internet.
Fais une recherche sur google par exemple en tapant "CHU puis le nom de la ville où tu veux passer le concours", ou IFSI + nom de la ville.

Si tu es aux ASSEDIC il semblereait que l'on puisse se faire financer les frais d'inscription. A vérifier.

Bonne continuation dans tes recherches.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Pour ceux qui envisage d'entrer dans un ifsi de l'ouest de la France. Je connait un site très bien fait avec beaucoup de renseignements (Dates, cout nombres de places...)
http://www.onisep.fr/nantes/site/ftp/pu ... pli276.pdf
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Non mais serieux faut faire des recherches!!! C'est toujours les mêmes sujets en 4 exemplaires!
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Cool...!!!

Quand tu-es nouveau, admettons que ce soit le cas vu la question, il n'est pas évident de te taper "x" pages de messages à lire.

Et peut-être que Clotilde22 avait elle aussi envie de participer au forum à sa façon et c'est la seule qu'elle ai trouvé ce soir.

Réponds-lui puisque tu as déjà lu des choses sur le sujet...
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Gabi

Message par Gabi »

Slt, à vous, c'est la première fois que j'écris donc je suis un peu ... bizarre!!! :(
Je ne sais pas si le fait d'être dans une association aide à l'oral mais j'aimerai bien en faire parti aussi. Pourriez vous me dire à qui je dois m'adresser, dans un hopital, pour en faire parti svp.
:?:
Merci.
smile
Régulier
Régulier

Message par smile »

si si mahoa en cliquant sur le nom de l'ifsi, l'adresse apparait ainsi que le numero de telephone.
a+
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Michoubidou

:choque: qu'on soit nouveau ou ancien sur le forum la fonction recherche est utilisée. Et il n'a jamais été question de se taper "x pages". D'ou la fonction recherche :roll: et même si il y a plusieurs postes excuse moi mais au moins elle sera servie en reponses!

On nous prend la tête pour arreter de faire à chaque fois les mêmes topics et c'est vrai que c'est chiant. Et merci pour ton sarcasme mais relis moi je n'ai jamais que j'en avais lu les reponses :clin: j'ai recherché et de plus les prix ne sont pas les mêmes selon les regions, ca ne sert pas a grand chose étant donné qu'elle n'indique pas d'ou elle vient et ou elle veut passer les concours!!
Il n'y'a pas que sur le forum que l'on peut avoir des réponses!!

Clotilde22 excuse moi si j'ai parue agressive dans mon message on ne peut pas mettre le ton mais plutôt exaspérée de lire les mêmes choses!! Et je ne suis pas la seule...

Enfin bref!!! sur ce: Image
blackgirl
Régulier
Régulier

Urgent!!! inscription ifsi et compte bancaire

Message par blackgirl »

bonjour tt le monde!!
avant tout, bonne année à tous!!
voila, je vais rentrer à l'AP-HP (assistance publique-hôpitaux de paris) le 28/02/2005, et je souhaiterai ouvrir un compte à la banque (caisse d'épargne)
seulement voila, j'y suis aller et on m'a dit qu'il fallait un contrat de travail. donc je voulais savoir si lorsque l'on a des indemnités de stage, on signe un contrat de travail ou une équivalence ?
aussi, je voulais savoir si les indemnités de stages st versées directement sur le compte ou par chéque ?
voila j'espére que vous pourrez m'aider car c'est vraiment urgent
merci d'avance.
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Félicitations pour ton concours...

Mais pour ton compte banquaire, ce ne sera pas un contrat de travail que tu vas pouvoir leur présenter!
On en a pas! Mais le montant de l'indemnité est versé directement sur ton compte banquaire qui doit absolument être à TON nom...

Va falloir que tu trouves une banque qui te prenne sans contrat de travail......
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Moi je me suis inscrit sur un site qui permet de mettre des annonces et ou les association vont pour trouver des bénévoles, désolé j'ai perdu l'adresse mais si je la retrouve je te la donne (j'avais fait une recherche sur le net) et sinon j'ai contacté les association elle-même par téléphone.
Dernière modification par Tohru le 08 janv. 2005 12:31, modifié 1 fois.
Verrouillé