printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Afrodisiaah
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Bonjour à tous et à toutes,
C'est avec une immense joie que je vous écrit sur ce forum...
Depuis juillet, j'ai envoyé les lettres aux IFSI (environ 60), mais en vain...
Du coup je m'inscris au site de l'ARS en pensant que je serais sans doute appelée vu le large choix des IFSI, mais en vain.
Donc j'ai décidé d'appeler les IFSI du nord et on me dit qu'il reste une place à Abbeville... C'était un "coin perdu" pour moi mais décide quand même d'attendre un peu, en espérant avoir un autre appel d'une autre IFSI... Mais en vain.
Hier, j'ai décidé d'appeler encore des IFSI, dont celui de Leonie Chaptal... Et la secrétaire commence à me questionner sur mes notes, si j'étais bachelière, etc...
Pour m'annoncer la bonne nouvelle à la fin ; "nous avons une place !"
Moi qui était tant désespérée sachant que la rentrée pour la plupart des IFSI est pour la semaine prochaine !
Quelle chance ! Les courriers ne m'ont pas aidé, ni l'ARS d'ailleurs ! Du coup j'ai désisté pour Abbeville donc appellez l'IFSI d'Abbeville !
Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas désespérer ! Et qu'il faut toujours persever sur les appels, ça aide !
Bon courage à ceux qui cherchent encore ! #CrossOurFingers
C'est avec une immense joie que je vous écrit sur ce forum...
Depuis juillet, j'ai envoyé les lettres aux IFSI (environ 60), mais en vain...
Du coup je m'inscris au site de l'ARS en pensant que je serais sans doute appelée vu le large choix des IFSI, mais en vain.
Donc j'ai décidé d'appeler les IFSI du nord et on me dit qu'il reste une place à Abbeville... C'était un "coin perdu" pour moi mais décide quand même d'attendre un peu, en espérant avoir un autre appel d'une autre IFSI... Mais en vain.
Hier, j'ai décidé d'appeler encore des IFSI, dont celui de Leonie Chaptal... Et la secrétaire commence à me questionner sur mes notes, si j'étais bachelière, etc...
Pour m'annoncer la bonne nouvelle à la fin ; "nous avons une place !"
Moi qui était tant désespérée sachant que la rentrée pour la plupart des IFSI est pour la semaine prochaine !
Quelle chance ! Les courriers ne m'ont pas aidé, ni l'ARS d'ailleurs ! Du coup j'ai désisté pour Abbeville donc appellez l'IFSI d'Abbeville !
Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas désespérer ! Et qu'il faut toujours persever sur les appels, ça aide !
Bon courage à ceux qui cherchent encore ! #CrossOurFingers
-
- Régulier
Laur972 a écrit :fleurdiles a écrit :ailesdesantilles a écrit :Salut tout le monde je suis nouvelle.J'ai passée le concours en Martinique et je suis sur liste complementaire, j'aimerais donc savoir si des candidats sur liste comme moi on trouver une ifsi car je commence un peu à desesperée...
cc ailesdesantilles
tu n'es pas la seule ds cette situation (moi idem) mais ne désespere pas car on a jusqu'au moi de septembre pr obtenir une réponse positive cependant je te conseil de continuer d'appeler les écoles et d envoyer des courriers kissou
bon courage
Avec moi sa fais une de plus de la martinique a etre dans l'attente d'un apel malgré les nombreux apel couriers et email. Mais il est vrai qu'une école que j'ai contacter mais dit d'attendre jusqu'a la mi-septembre. Soyons courageuse
oui oui les filles courage il faut encore attendre meme si nous savons que c'est bientot la rentrée
ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
-
- Régulier
Re: Inscription site ARS Ile de FRance
cc tous
c'est désespérant car sur le forum des ifsi défictaires ils donnent d noms mais les réponses st tjrs négatives quand j appel les écoles qt à l'ars je v pas en rajouter
en tout cas c stressant c déjà la pré rentrée toujours rien
c'est désespérant car sur le forum des ifsi défictaires ils donnent d noms mais les réponses st tjrs négatives quand j appel les écoles qt à l'ars je v pas en rajouter
ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
bonjour,
Aux anciens ; y a t il une mince possibilité que des places se libérent en ile de france (94 - 91) après la rentrée.
Pour info je suis en liste complémentaire
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Aux anciens ; y a t il une mince possibilité que des places se libérent en ile de france (94 - 91) après la rentrée.
Cordialement
steve75 a écrit :bonjour,
Cordialement
Il parais que certains peuvent être appelé même après la rentrée .
Mais ... n'hésite pas à décrocher ton téléphone et appeler les IFSI pour décrocher ta place

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Inscription site ARS Ile de FRance
Pas de langage sms sur le forum mercifleurdiles a écrit :cc tous

Promo 2009-2012
Etampes est déficitaire ils m'ont appelé hier j'ai refusé la place car j'ai deja fait toutes les démarches sur mantes la jolie ( appartement médecin ...) tenter de leur téléphoner ..
bon courage et désespéré pas sa va arriver ce coup de téléphone !!!
bon courage et désespéré pas sa va arriver ce coup de téléphone !!!
-
L'IFSI de Nevers vient de me proposer une place par téléphone. Tentez votre chance !
Re: Page spéciale concours IFSI sur Facebook !
Bjr, félicitations rosedesiles! tu l'as eu sur st denis ou st pierre?
Je l'ai passé cette année j'ai eu 10 en test psycho et 8,5 pr la culture gé :'(.
Tu aurais des conseils à me donner pour les révisions stp?
Je l'ai passé cette année j'ai eu 10 en test psycho et 8,5 pr la culture gé :'(.
Tu aurais des conseils à me donner pour les révisions stp?
Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
Re: Désistements ifsi 2011
regarde sur internet et ca te donnera des réponses, mais il fallait envoyé des lettres bien avant...christelle4 a écrit :Quels IFSI sont déficitaires en Lorraine ou à proximité ???
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
-
- Régulier
Merci mais je regarde où sur internet ???miss02 a écrit :regarde sur internet et ca te donnera des réponses, mais il fallait envoyé des lettres bien avant...christelle4 a écrit :Quels IFSI sont déficitaires en Lorraine ou à proximité ???
ESI Lionnois Nancy 2011-2014
Inscrites dans ces écoles sur listes extérieures, je me suis désistée d'Abbeville, La Verrière et Reims. Je crois que Nevers cherche encore du monde. Si vous y avez envoyé un courrier, tentez votre chance en les appelant.
Pauline
Pauline
y a t il des IFSI déficitaires dans le val de marne (94)
suis sur liste d'attente et pas d'appel
Merci de vos réponses
suis sur liste d'attente et pas d'appel
Merci de vos réponses
- Afrodisiaah
L'ifsi La Verriere (78) vient de m'appeler, j'ai refusé.
tu tapes sur google, ifsi déficitaire en lorraine. Et normalement tu trouveras. Mais maintenant tout es déja rempli je pense, il fallait envoyé des lettres avant, dès que tu as recu tes résultats comme quoi tu étais sur LC .. Et la t'envoie les lettres aux ifsi que tu veux et tu attends qu'ils te répondent. Meme si il sont pas déficitaires.christelle4 a écrit :Merci mais je regarde où sur internet ???miss02 a écrit :regarde sur internet et ca te donnera des réponses, mais il fallait envoyé des lettres bien avant...christelle4 a écrit :Quels IFSI sont déficitaires en Lorraine ou à proximité ???
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !