Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Salaire infirmier
Jeune DE et également dans le public je gagne 1525€ net sans les week-end, jours fériés et heures sup'
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

de de 9 mois et je touche 2400 euros net
moyenne d'heure par semaine 50h
minimum 36h par semaine maxi 72h voir plus si affinité, avec u maximum de 17h de travail d'affilé
1600 euros net au chu + 800 en interim
"travailler plus pour gagner plus"
a quand un salaire digne de nos compétences?
minimum 36h par semaine maxi 72h voir plus si affinité, avec u maximum de 17h de travail d'affilé
coucou,
alors moi j'ai mon amie, et j'ai vu sa feuille de paye, on est collègue. doc c'est vrai.
en tant qu'ide sa premiere paye était de 1820e net! avec deux week end. on a une prime de risque de 36 environ (prime de 1ere categorie car en psy). Elle n'a pazs d'enfant donc pas de supplement familial.
Moi en tant qu'ash je me faisais 1380e net avec mes deux week end ! pas mal
alors moi j'ai mon amie, et j'ai vu sa feuille de paye, on est collègue. doc c'est vrai.
en tant qu'ide sa premiere paye était de 1820e net! avec deux week end. on a une prime de risque de 36 environ (prime de 1ere categorie car en psy). Elle n'a pazs d'enfant donc pas de supplement familial.
Moi en tant qu'ash je me faisais 1380e net avec mes deux week end ! pas mal
en route pour la deuxieme année
... ESI 2011_2014.
... ESI 2011_2014.
- Casey
- Accro
Je reviens sur le forum après pas mal d'absence... rien n'a changé...
Toujours aussi peu payée avec tant de responsabilités...
Franchement, vous êtes des battants/tes : ça fait quelques années que j'ai jeté l'éponge d'un métier que j'aimais pour un que j'aime un peu moins, mais qui me permets de vivre...
Et je regrette quasiment pas car je travaille pour vivre et non je vis pour travailler...
Bon courage...
Franchement, vous êtes des battants/tes : ça fait quelques années que j'ai jeté l'éponge d'un métier que j'aimais pour un que j'aime un peu moins, mais qui me permets de vivre...
Et je regrette quasiment pas car je travaille pour vivre et non je vis pour travailler...
Bon courage...
- titifilosofecelimene
- Insatiable
serait-ce indiscret de te demander vers quelle profession tu t'es tournée ???Casey a écrit :Je reviens sur le forum après pas mal d'absence... rien n'a changé...
Bon courage...
j'ai fait pareil que toi pendant plus d'un an .... c'est sûr très bon salaire .... mais attends un peu de recevoir ton avis d'impostion avant de pavoiser !!hell5265 a écrit :de de 9 mois et je touche 2400 euros net
parce que vu la fatigue et l'orgaisation que ça demande je tassure que ça ne vaut pas le coup ... perso maintenant que les heures sup sont pas imposables ... je me contente d'un 20aine d'heures sup par mois ....mais c'est sûr mon salare reste misérable
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
-
- Habitué
- titifilosofecelimene
- Insatiable
ahhhhhh !! mais oui bête que je suis !!! merci thomas pour ces si savants calculs ... que je n'ai pas su faire , petite infrmière inculte que je suis !!
cela dit, je ne savais pas que l"on pouvait payer moins d'impôts en ganant plus ....
vous avez peut-être AUSSI la solution pour ne pas payer la nounou qui garde les petits pendant que les parents font des heure sup ???
et comment fait-on pour gagner plus, en travaillant plus, tout en passant plus de temps auprès de sa famille ??? j'attends avec grande impatience la réponse à cette question !
cela dit, je ne savais pas que l"on pouvait payer moins d'impôts en ganant plus ....
vous avez peut-être AUSSI la solution pour ne pas payer la nounou qui garde les petits pendant que les parents font des heure sup ???
et comment fait-on pour gagner plus, en travaillant plus, tout en passant plus de temps auprès de sa famille ??? j'attends avec grande impatience la réponse à cette question !

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Chaque cas est différent et chacun voit midi à sa porte comme on dit! C'est sur que les heures sup en service ou ailleurs ne servent à rien si c'est pour payer une nounou ou ne plus voir sa famille; maintenant à chacun de fixer ses limites et ses besoins.
Par contre je rejoint thomas sur l'histoire des impots, même si les heures en intérim ou vacations ne sont pas défiscalisées, les impots prennent entre 10 et 15% des revenus selon la tranche pas plus, donc l'idée de ne pas faire de vacations à cause des impots ne tient pas. Sur une année quelqu'un qui gagne par exemple 5000 euros en vacation va payer 500 euros d'impots, il lui en reste 4500 quand même... après moi aussi j'ai croisé des collègues crevés car trop de vacations et qui avaient du mal à assurer, mais j'ai croisé une majorité d'IDE responsable qui ne faisaient que quelques vacations de temps à autre et gardaient une vie sociale.
C'est comme tout chaque personne à ses attentes et ses besoins, pour moi tant que la personne assure dans son travail et que la sécurité du patient n'en patit pas, je n'y voit pas de problème.
Par contre je rejoint thomas sur l'histoire des impots, même si les heures en intérim ou vacations ne sont pas défiscalisées, les impots prennent entre 10 et 15% des revenus selon la tranche pas plus, donc l'idée de ne pas faire de vacations à cause des impots ne tient pas. Sur une année quelqu'un qui gagne par exemple 5000 euros en vacation va payer 500 euros d'impots, il lui en reste 4500 quand même... après moi aussi j'ai croisé des collègues crevés car trop de vacations et qui avaient du mal à assurer, mais j'ai croisé une majorité d'IDE responsable qui ne faisaient que quelques vacations de temps à autre et gardaient une vie sociale.
C'est comme tout chaque personne à ses attentes et ses besoins, pour moi tant que la personne assure dans son travail et que la sécurité du patient n'en patit pas, je n'y voit pas de problème.
-
- Habitué
- titifilosofecelimene
- Insatiable
et ben merci pour toutes ces précisions qui en gros ... ne m'ont rien appris !
il est certes plus facile de caler des heures en plus dans une semaine si l'on travalle déjà en 12h ... moi je ne travaille pas en 12h, donc bien souvent, les heures en plus c'est la nuit alors FORCEMENT la vie sociale prend un coup ...
vous avez besoin d'argent alors vos faites des vacations ... c'est tès bien ! mais si vous, sans personne à charge avez beoin d'argent, imaginez les familles ... sauf que comme quelqu'un l'a dit plus haut, lorsqu'il faut payer une nounou pour faire des heures sup, arrive un moment où ça ne vaut plus le coup de travailler plus ...
Vous êtes jeunes, sans responsabilités familiales et c'est très bien ... moi non plus je n'ai pas peur de faire 12 à 24h de plus par semaine.... d'ailleurs c'est ce qui se passait ....sauf que moi en arrivant à la maison je ne peux pas me vautrer dans mon canapé en regadant la TV....
donc j'en reviens à ce que je disais plus haut: faire des vacations c'est très bien , financèrement comme professionnellement .... mais si ce n'est QUE pour de raisons fnancières, ça ne vaut PAS TOUJOURS le coup, et au regard de la fatige que cela sucite il y a parfois tout intérêt à faire autrement .
en plus pour moi faire ds heures sup sur mon lieu de travail m'évite de passer 2h par jour sur la route pour partir en mission vu que je n'habite pas une grande ville.
il est certes plus facile de caler des heures en plus dans une semaine si l'on travalle déjà en 12h ... moi je ne travaille pas en 12h, donc bien souvent, les heures en plus c'est la nuit alors FORCEMENT la vie sociale prend un coup ...
vous avez besoin d'argent alors vos faites des vacations ... c'est tès bien ! mais si vous, sans personne à charge avez beoin d'argent, imaginez les familles ... sauf que comme quelqu'un l'a dit plus haut, lorsqu'il faut payer une nounou pour faire des heures sup, arrive un moment où ça ne vaut plus le coup de travailler plus ...
Vous êtes jeunes, sans responsabilités familiales et c'est très bien ... moi non plus je n'ai pas peur de faire 12 à 24h de plus par semaine.... d'ailleurs c'est ce qui se passait ....sauf que moi en arrivant à la maison je ne peux pas me vautrer dans mon canapé en regadant la TV....
donc j'en reviens à ce que je disais plus haut: faire des vacations c'est très bien , financèrement comme professionnellement .... mais si ce n'est QUE pour de raisons fnancières, ça ne vaut PAS TOUJOURS le coup, et au regard de la fatige que cela sucite il y a parfois tout intérêt à faire autrement .
en plus pour moi faire ds heures sup sur mon lieu de travail m'évite de passer 2h par jour sur la route pour partir en mission vu que je n'habite pas une grande ville.
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
au dela du surplus d'impot à payer , vous etes dans l'illegalité .Fonctionnaire et interim ne vont pas ensemble et il existe des cas "pour l'exemple" où des ide ont ete radiées de la fph.hell5265 a écrit :de de 9 mois et je touche 2400 euros net
Salut
Avec le manque d IDE c'est rarissime !
Avec le manque d IDE c'est rarissime !
lioneltr a écrit :au dela du surplus d'impot à payer , vous etes dans l'illegalité .Fonctionnaire et interim ne vont pas ensemble et il existe des cas "pour l'exemple" où des ide ont ete radiées de la fph.hell5265 a écrit :de de 9 mois et je touche 2400 euros net
Arrêtez de dire des âneries. Ça fait un bail que c'est autorisé de faire de l'interim quand on est dans le public. Une simple demande suffit, ce qui revient à dire que c'est juste pour la forme. Les radiations, y en a plus pour ça !!
Quelle honte trouvez vous dans le fait de faire ce qu'il faut pour gagner plus ? Il est logique, vu ce qu'on gagne, d'essayer d'arrondir les fins de mois ! Quand aux nombres d'heures, rien d'exceptionnel à en faire 50. Croyez vous que ceux qui gagnent plus que nous font 35 heures ? Non, ils en font un peu plus

IADE - Lille
Faire des HS (payées...) de façon régulière et importante ne rend service qu'à son porte -monnaie et encore souvent pour un temps déterminé. C'est un avis très personnel.
moutarde a écrit :Faire des HS (payées...) de façon régulière et importante ne rend service qu'à son porte -monnaie et encore souvent pour un temps déterminé. C'est un avis très personnel.
Je ne vois aucun intérêt à faire des heures sup dans le public. Une IDE toucheraient 9 euros de l'heure et un IADE a peine 14.
Nous, salariés du public, avons tout intérêt à utiliser nos REC pour aller réellement rentabiliser nos heures dans le privé, ou le salaire n'est pas mirobolant mais il ne tient qu'a nous que cela change.
J'ai encore vu pas plus tard qu'hier, des IDE bosser pour 8,50 de l'heure et des IADE pour 20 en interim, alors que TOUTES les IDE intérimaires devraient refuser toutes les missions en dessous de 14, et tous les IADE ne devraient pas accepter de bosser en dessous de 30 euros de l'heure. C'est ça avoir conscience de sa valeur, de ses responsabilités et de ses compétences.
IADE - Lille