financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pitcher

Re: Financement Pôle Emploi

Message par pitcher »

Bonjour à tous et à toute je voudrais quelque renseignements pour la prise en charge pôle emploi parce que ma situation n'est pa evidante je vous explique.
Je travaille depuis 5 ans en cdi , j'ai passer le concour et fait un report obtenu pour l'entrée en IFSI pour septembre 2011 en début d'année j'ai rempli un un dossier de demande de prise en charge par le FONGECIF sauf que fin juillet 2011 ils m'ont refuser le financement.Début août mon employeur était d'accord pour faire une rupture de contrat conventionnel ( licenciement à l'amiable) pour que je puisse bénéficier des allocations chômage et aller à l'école , mais cette procédure met un peu de temps et je serais officiellement licencier au plus tard le 29 septembre 2011. Le pole emploi refuse de me donner un rendez vous même pour avoir des renseignement tant que je ne suis pas inscrit ( donc au mieu le 30 septembre) , en attendant je vais aller à l'école sur mes conges payée qu'il me reste.
Ma question est de savoir si vous pensez que je vais pouvoir être pris en charge en AREF malgré le fait que je déja étudiant depuis 1 mois et surtout si je vais toucher mes allocation à taux plein ??
MERCI
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

pitcher a écrit :Bonjour à tous et à toute je voudrais quelque renseignements pour la prise en charge pôle emploi parce que ma situation n'est pa evidante je vous explique.