Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Ah bah tant pis elle me servira bien pour autre chose alors, elle est trop mimi je la garde! xD
Promo 2011/2014
-
Bon dimanche et bonne rentrée pour celles et ceux qui rentrent demain !!
Laurie
Laurie
Re: Oops et maintenant?
Hello Marion ! Je viens te rassurer un peu moi aussi... J'ai obtenu un bac L en 2010 option anglais europééen et arts plastiques. Comme tu le vois, il n'y a aucun rapport avec la formation en IFSI à laquelle je me destine aujourd'hui. Cette année j'ai fait 1 semestre en licence de Sciences du Langage, puis j'ai tout stoppé en janvier pour me préparer au concours.
Je sais que je n'ai pas le cursus "type", mais est-ce qu'il y en a vraiment un. Certes j'ai des lacunes en maths, mais ce que j'ai fait dans le passé va beaucoup m'apporter j'en suis sûre. La faculté de rédaction par exemple, d'analyse, mon niveau d'anglais aussi etc. Je me dis que pour passer le concours, je me suis vraiment mis la pression, j'ai révisé tout les jours parce que j'étais motivée comme jamais. La motivation c'est la clé. Tu veux faire ce métier ? Tu as passé 4 concours, c'est que tu étais vraiment motivée !
N'oublie pas que tu es là pour apprendre. Non tu n'arriveras pas tout du premier coup, c'est normal. En stage, tu as justement le statut de stagiaire. Tu es donc encadrée par une équipe de professionnels qui t'apprendront à traiter tels types de patients et à réaliser tels soins. Prends confiance en toi, garde ta motivation et surtout apprend à relativiser. Ma mère est IBODE et à vrai dire, elle a sous son aile plusieurs types de stagiaires. Et elle m'a toujours dit qu'elle préférait avoir qqun qui a certes des lacunes mais qui a soif de savoir que qqun trop sûr de lui qui va faire des erreurs à répétition.
Reste toi même, garde tes objectifs en tête et tout ira bien =)
Je sais que je n'ai pas le cursus "type", mais est-ce qu'il y en a vraiment un. Certes j'ai des lacunes en maths, mais ce que j'ai fait dans le passé va beaucoup m'apporter j'en suis sûre. La faculté de rédaction par exemple, d'analyse, mon niveau d'anglais aussi etc. Je me dis que pour passer le concours, je me suis vraiment mis la pression, j'ai révisé tout les jours parce que j'étais motivée comme jamais. La motivation c'est la clé. Tu veux faire ce métier ? Tu as passé 4 concours, c'est que tu étais vraiment motivée !
N'oublie pas que tu es là pour apprendre. Non tu n'arriveras pas tout du premier coup, c'est normal. En stage, tu as justement le statut de stagiaire. Tu es donc encadrée par une équipe de professionnels qui t'apprendront à traiter tels types de patients et à réaliser tels soins. Prends confiance en toi, garde ta motivation et surtout apprend à relativiser. Ma mère est IBODE et à vrai dire, elle a sous son aile plusieurs types de stagiaires. Et elle m'a toujours dit qu'elle préférait avoir qqun qui a certes des lacunes mais qui a soif de savoir que qqun trop sûr de lui qui va faire des erreurs à répétition.
Reste toi même, garde tes objectifs en tête et tout ira bien =)
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
bonjour Laurie et merci, moi, je rentre lundi 14 H et toi ?Laurie59540 a écrit :Bon dimanche et bonne rentrée pour celles et ceux qui rentrent demain !!
Laurie
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
J'ai acheter les mêmes et malheureusement il ne faut pas de trou au cas où si une aiguille aurait l'envie de tomber pile dans le trou ... donc appel peut etre ton ifsi ou demande leur demainL0uy a écrit :Je pense que je photocopierai les pages (je sais pas combien de pages il fait alors peut être que je pourrai pas) comme ça je pourrai les amener en stage et écrire tranquillement dessus, puis le vrai tu le laisses au propre chez toi (à part pour les evals).. Enfin si c'est possible!
Tant qu'on parle de matériel, je me suis acheté une mini calculette et un mini carnet pour les stages. Je pourrai les glisser dans la poche comme vous avez dit que c'était pratique...
Puis j'ai trouvé une paire de quiva blanche à 12euros90 (les autres boites étaient à 15 mwhahahaha), même s'il y a des trous dessus, j'espère que je pourrai les garder! C'est vachement confortable et léger, on dirait du nuage !![]()
Donc il va falloir racheter des chaussures sans trou fermée, blanche, lavable , ...
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
-
sissinou a écrit :bonjour Laurie et merci, moi, je rentre lundi 14 H et toi ?Laurie59540 a écrit :Bon dimanche et bonne rentrée pour celles et ceux qui rentrent demain !!
Laurie
Moi lundi à 09 h....

Comme moi lundi 09H00 lolLaurie59540 a écrit : Moi lundi à 09 h....vive le stress quand même !!!!
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Idem lundi 9h =) Et depuis que je suis réveiller j'arréte pas crierkishuu a écrit :Comme moi lundi 09H00 lolLaurie59540 a écrit : Moi lundi à 09 h....vive le stress quand même !!!!

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Bonjour tout le monde! je vais rentrer à l'ifsi de rangueil demain.
A marchant on m'a dit que la rentrée était à 10h et a rangueil on m'a dit qu'elle était à 9h donc je ne sais plus trop à quelle heure est la rentrée...
Pouvez vous me donner quelsques info sur l'heure de rentrée svp? merci!!!
A marchant on m'a dit que la rentrée était à 10h et a rangueil on m'a dit qu'elle était à 9h donc je ne sais plus trop à quelle heure est la rentrée...
Promo 2011-2014 ESI Toulouse Rangueil-Marchant =D
Si tu as pas de news sur le forum j'irais à ta place pour 9h car je préférerai etr en avance d'une heure quand retard d'une heurejulie.b a écrit :Bonjour tout le monde! je vais rentrer à l'ifsi de rangueil demain.

Sinon j'irais voir dans le sous forum IFSI , ici -> http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html ton IFSI y sera surement et peut-être tu trouveras quelqu'un pour te répondre.
Après tu peux aussi essayer d’appeler ton IFSI mais bon je pense que ça doit être fermer le secrétariat après tout on est dimanche.
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Merci beaucoup pour le lien! je vais y aller de ce pas!
Et oui je pense que je vais m'y pointer à 9h quitte à attendre 1h!
Je lis sur ce forum qu'il faut plein de matériel mais j'ai complètement zapé cette partie essentielle des études lol. J'y vais avec juste une trousse et quelques feuilles histoire de noter les truc importants mais est-ce qu'il faut amener quelque chose d'autre important pour cette rentrée ou vont-ils nous donner toutes les informations le jour de la rentrée?
Merci pour tout!

Et oui je pense que je vais m'y pointer à 9h quitte à attendre 1h!
Je lis sur ce forum qu'il faut plein de matériel mais j'ai complètement zapé cette partie essentielle des études lol. J'y vais avec juste une trousse et quelques feuilles histoire de noter les truc importants mais est-ce qu'il faut amener quelque chose d'autre important pour cette rentrée ou vont-ils nous donner toutes les informations le jour de la rentrée?
Merci pour tout!

Promo 2011-2014 ESI Toulouse Rangueil-Marchant =D
Tant que tu as quelques feuilles et des stylos pour écrire le jour de la rentrée c'est bon . Attend de voir ce que te diront les formateurs et/ou intervenants.
Tu t'organiseras au fur et à mesure.
Bonne rentrée
Tu t'organiseras au fur et à mesure.

Bonne rentrée

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Moi rentrée demain à 9h !!!
impatiente mais stressée
impatiente mais stressée

Admise à Valenciennes !!
audreyDbO a écrit :Moi rentrée demain à 9h !!!
impatiente mais stressée

moi c'est pareil mais rentrée demain à 14h!
Bonne rentrée tout le monde!
Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!