printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Désistements ifsi 2011
Pour ceux qui cherchent en ile de france, esquirol (dans le 94) m'a appelé aujourd'hui, tenté votre chance !
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
[quote="steve75"]y a t il des IFSI déficitaires dans le val de marne (94)
suis sur liste d'attente et pas d'appel
Esquirol m'a appelé aujourd'hui appelle les, c'est dans le 94 !!
suis sur liste d'attente et pas d'appel
Esquirol m'a appelé aujourd'hui appelle les, c'est dans le 94 !!
IDE 2014
-
- Régulier
Re: Inscription site ARS Ile de FRance
Siaana a écrit :Pas de langage sms sur le forum mercifleurdiles a écrit :cc tous
c'est désespérant car sur le forum des ifsi défictaires ils donnent d noms mais les réponses st tjrs négatives quand j appel les écoles qt à l'ars je v pas en rajouter
en tout cas c stressant c déjà la pré rentrée toujours rien![]()
OKAY SIANNA
ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
e suis a chaptal aussi tu étais aux deux jours de pré-rentrée ???Afrodisiaah a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
C'est avec une immense joie que je vous écrit sur ce forum...
Depuis juillet, j'ai envoyé les lettres aux IFSI (environ 60), mais en vain...
Du coup je m'inscris au site de l'ARS en pensant que je serais sans doute appelée vu le large choix des IFSI, mais en vain.
Donc j'ai décidé d'appeler les IFSI du nord et on me dit qu'il reste une place à Abbeville... C'était un "coin perdu" pour moi mais décide quand même d'attendre un peu, en espérant avoir un autre appel d'une autre IFSI... Mais en vain.
Hier, j'ai décidé d'appeler encore des IFSI, dont celui de Leonie Chaptal... Et la secrétaire commence à me questionner sur mes notes, si j'étais bachelière, etc...
Pour m'annoncer la bonne nouvelle à la fin ; "nous avons une place !"
Moi qui était tant désespérée sachant que la rentrée pour la plupart des IFSI est pour la semaine prochaine !
Quelle chance ! Les courriers ne m'ont pas aidé, ni l'ARS d'ailleurs ! Du coup j'ai désisté pour Abbeville donc appellez l'IFSI d'Abbeville !
Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas désespérer ! Et qu'il faut toujours persever sur les appels, ça aide !
Bon courage à ceux qui cherchent encore ! #CrossOurFingers
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
- Afrodisiaah
Oui, seulement au 1er jour !Sanny95 a écrit :e suis a chaptal aussi tu étais aux deux jours de pré-rentrée ???Afrodisiaah a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
C'est avec une immense joie que je vous écrit sur ce forum...
Depuis juillet, j'ai envoyé les lettres aux IFSI (environ 60), mais en vain...
Du coup je m'inscris au site de l'ARS en pensant que je serais sans doute appelée vu le large choix des IFSI, mais en vain.
Donc j'ai décidé d'appeler les IFSI du nord et on me dit qu'il reste une place à Abbeville... C'était un "coin perdu" pour moi mais décide quand même d'attendre un peu, en espérant avoir un autre appel d'une autre IFSI... Mais en vain.
Hier, j'ai décidé d'appeler encore des IFSI, dont celui de Leonie Chaptal... Et la secrétaire commence à me questionner sur mes notes, si j'étais bachelière, etc...
Pour m'annoncer la bonne nouvelle à la fin ; "nous avons une place !"
Moi qui était tant désespérée sachant que la rentrée pour la plupart des IFSI est pour la semaine prochaine !
Quelle chance ! Les courriers ne m'ont pas aidé, ni l'ARS d'ailleurs ! Du coup j'ai désisté pour Abbeville donc appellez l'IFSI d'Abbeville !
Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas désespérer ! Et qu'il faut toujours persever sur les appels, ça aide !
Bon courage à ceux qui cherchent encore ! #CrossOurFingers
letu972 a écrit :Pour ceux qui cherchent en ile de france, esquirol (dans le 94) m'a appelé aujourd'hui, tenté votre chance !
Ha ouais c'est mon IFSI sa

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Page spéciale concours IFSI sur Facebook !
Merci d'utiliser la messagerie privée pour les conversations d'ordre personnel.
Promo 2009-2012
J'ai été appelée par l'IFSI de Granville (basse Normandie) hier midi !!
J'avais envoyé un courrier le 15 juin ^^ J'ai accepté la place même si je vis assez loin... (Mais je préfére une IFSI a 60km de chez moi que ... pas d'IFSI huhu)
Je n'y croyais vraiment plus !! Mais c'est bien la preuve que jusqu'au bout les listes peuvent bouger.
J'avais envoyé un courrier le 15 juin ^^ J'ai accepté la place même si je vis assez loin... (Mais je préfére une IFSI a 60km de chez moi que ... pas d'IFSI huhu)
Je n'y croyais vraiment plus !! Mais c'est bien la preuve que jusqu'au bout les listes peuvent bouger.
Diplômée le 22 juillet 2014
le temps a du te paraître bien long en tout cas félicitations on se verra lundi si tu as des questions n'hésites pas à poster sur IFSI granville.Deb007 a écrit :J'ai été appelée par l'IFSI de Granville (basse Normandie) hier midi !!
Bon week end
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
Re: Concours pour AS et AP en 2012
bon courage catouche tu verras on les vaincras! yessssssssssssssss
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Savoir si on le passe en bachelier ou AS est une décision dur perso le lycée était trop loin pour que je le passe en liste un je craignais donc je l ai passé et réussi dans deux écoles courage 

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
Re: Concours pour AS et AP en 2011
merci cécialex pour tes encouragements.
pour les bacheliers le choix d'un concours ou l'autre est très personnel, perso n'étant pas bachelière le choix ne se pose pas.
petite reflexion du soir :
en parcourant le forum j'ai vu que certaines écoles prévoient jusqu'à 15 ou 20 places pour les candidats AS/AP, et je me demande si j'ai raison ou tort de choisir un ifsi où ils prennent moins de 10 personnes (cette année il n'y avait plus que 6 places réservées après les reports).
mais cette école est près de chez moi (petit hopital local), au niveau financier je risque d'avoir des prob de financements donc il faut limiter les dépenses, bonjour pour moi l'essence si je choisi une école où on en prend plus mais qui est à 50 kms....
de toute façon rien n'est encore fait les inscriptions sont en décembre pour moi.
la semaine prochaine je commence ma "prépa maison".
j'ai demandé et j'attend le rdv avec mon directeur pour lui demander le cif si....
j'aimerai bien etre "petite souris" et etre dans un an pile pour voir où je serais...
pour les bacheliers le choix d'un concours ou l'autre est très personnel, perso n'étant pas bachelière le choix ne se pose pas.
petite reflexion du soir :
en parcourant le forum j'ai vu que certaines écoles prévoient jusqu'à 15 ou 20 places pour les candidats AS/AP, et je me demande si j'ai raison ou tort de choisir un ifsi où ils prennent moins de 10 personnes (cette année il n'y avait plus que 6 places réservées après les reports).
mais cette école est près de chez moi (petit hopital local), au niveau financier je risque d'avoir des prob de financements donc il faut limiter les dépenses, bonjour pour moi l'essence si je choisi une école où on en prend plus mais qui est à 50 kms....
de toute façon rien n'est encore fait les inscriptions sont en décembre pour moi.
la semaine prochaine je commence ma "prépa maison".
j'ai demandé et j'attend le rdv avec mon directeur pour lui demander le cif si....
j'aimerai bien etre "petite souris" et etre dans un an pile pour voir où je serais...
Re: Concours 2011:Admise et finalement non.
Slt pour rep a la personne admise et ps de place... G vecu la meme histoire telmnt j me demande si on a pas passees le meme exam...ceter a lyon une école privé...il devais prendre 19eleve or il y avais 16report...jaurer su jaurer passer le concour a grenible car ceter le 2avril... Moi javais tel le lendemin cloture inscrption, la g appris kon eter 100 pour 3 place, jai dit secretaire il aurer du l dire car yen a qui le mettent le nbre report, ell ma rep qu'il eter pas obligé cpdt l ma propose remboursemnt mais g refuse.... Apres c vrai k ya bcp de report ds tt les ecole c pas k celle la, et comm la secretaire a dit si on aurer voulu un report on serait contente... De tt facon meme quand ya un report de lannee precedente fau se dire quil y aura report de cette annee... Je trouve k le concour as et tres limite en terme de place a cause histoire de report, de l'age car g 29 ans et kil procede par plus agées si on a la meme note donc une as de 40ans passera avt moi si on a meme note par exemple... Faut bien se renseigner avt env dossier j pense
Entre les fautes d'orthographes, le langage SMS et les fautes de français, je sais pas ce qui est le pire dans ton texte,
c'est sympa de ta part de partager ton expérience pour aider la personne qui en a besoin, mais il y a certaines phrases que je n'ai même pas comprises,
si tu pouvais écrire dans un français un peu plus convenable à l'avenir ça serait sympa
si tu pouvais éditer ton message et remplacer l'intégralitée par ce qui suit, ca serait plus pratiques pour tout le monde :
"Salut, pour répondre à la personne admise et qui n'a pas eu de place,
j'ai vécu la même histoire a un tel point que je me demande si on a pas passés le même examen,
c'était à lyon une école privé, ils devaient prendre 19 élèves or il y avais 16 report.
Si j'avais su, j' aurais passé le concours a Grenoble car c' était le 2avril.
Moi javais appelé le lendemain de la clôture des inscription, la j'ai appris qu' on était 100 pour 3 place,
j' ai dit au secrétaire qu' il aurait du le dire car il y en a qui disent le nombre report, elle ma répondu qu'ils étaient pas obligé, cependant elle m'a proposé un remboursement que j'ai refusé....
Après c vrai qu'il y a beaucoup de report dans toutes les ecole c pas que celle la, et comme la secretaire a dit si on avait eu besoin d' un report on aurait été bien contents...
De toute facon meme quand il y a un report de l' année précédente il faut se dire qu' il y aura un report de cette année...
Je trouve que le concours était tres limite en terme de place à cause histoire des reports et de l'age car j'ai 29 ans et qu'ils procèdent par plus agées si on a la meme note donc une personne de 40ans passera avant moi si on a la même note par exemple...
Il faut bien se renseigner avant d'envoyer les dossier je pense"
c'est sympa de ta part de partager ton expérience pour aider la personne qui en a besoin, mais il y a certaines phrases que je n'ai même pas comprises,
si tu pouvais écrire dans un français un peu plus convenable à l'avenir ça serait sympa

si tu pouvais éditer ton message et remplacer l'intégralitée par ce qui suit, ca serait plus pratiques pour tout le monde :
"Salut, pour répondre à la personne admise et qui n'a pas eu de place,
j'ai vécu la même histoire a un tel point que je me demande si on a pas passés le même examen,
c'était à lyon une école privé, ils devaient prendre 19 élèves or il y avais 16 report.
Si j'avais su, j' aurais passé le concours a Grenoble car c' était le 2avril.
Moi javais appelé le lendemain de la clôture des inscription, la j'ai appris qu' on était 100 pour 3 place,
j' ai dit au secrétaire qu' il aurait du le dire car il y en a qui disent le nombre report, elle ma répondu qu'ils étaient pas obligé, cependant elle m'a proposé un remboursement que j'ai refusé....
Après c vrai qu'il y a beaucoup de report dans toutes les ecole c pas que celle la, et comme la secretaire a dit si on avait eu besoin d' un report on aurait été bien contents...
De toute facon meme quand il y a un report de l' année précédente il faut se dire qu' il y aura un report de cette année...
Je trouve que le concours était tres limite en terme de place à cause histoire des reports et de l'age car j'ai 29 ans et qu'ils procèdent par plus agées si on a la meme note donc une personne de 40ans passera avant moi si on a la même note par exemple...
Il faut bien se renseigner avant d'envoyer les dossier je pense"
J'ai créé un logiciel pour vous entrainer aux mastermind, testez-le 
juste après ".com" de megaupload rajoutez :
/?d=5RF41EJZ

juste après ".com" de megaupload rajoutez :
/?d=5RF41EJZ
Deja le msg ne t'es pas addressé... On cherche a rendre service et voila le resultat, tu es qui pour reecrire mon texte??? Si ca te plait pas le langage sms et les fautes(dsl jecrit rapide) libre a toi de lire ou pas... Respect les autres stp au lieu de retaper le texte, je me permet pas de te blamer car madame n'aime pas les fautes!!! Je comprend pkoi on vit ds une société individualiste, tu rend service en échangeant des info et voila le resultat... Bref jver pas m prendr la tete av des gens comm toi, si taim pas langage sms trace ta route merci