Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lil
Régulier
Régulier

Message par lil »

Jamais je ne me permettrais de te dire que tu n'as aucune chance d'être prise!!!je pense au contraire qu'il faut y croire, et que tu as toutes tes chances! Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté le jour de l'oral avaient passé Rueil et ApHp, et la plupart voulait l'APHp.... ils ont une grande liste comp à Rueil, il y a donc surement pas mal de désistements, et 15 c'est tout à fait possible.
Je croise les doigts pour toi, et tiens moi au courant en mp!!! :O)
A bientôt, tu verras, everything's gonna be alright....
;O)
Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
sandy92

Message par sandy92 »

bonjour à tous j'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous etant surl liste complémentaire avaient été contacté par l'ifsi pour intégrer leur ecole en fev 2005?merci de me repondre car l'attente est longue...
sandy92

Message par sandy92 »

c'est encore moi l'ifsi m'a appelé je suis prise à l'ifsi de rueil en etant 15 eme sur liste complémentaire pourtant je n'y croyais pas du tout je suis hereuse!!!!a+
Stef-60

:)

Message par Stef-60 »

bravo a toi ! et on se vera le 28 fevrier car moi aussi j'ai été pris directement, et j'ai même eu une place dans le foyer :)
++
Stef-60

Message par Stef-60 »

je repond avec un peu de retard :)
j'ai aussi passé l'oral et mon sujet était sur les IVG :) et le jury a été sympa! ils m'ont mit 15 :P

Donc plus qu'à attendre le 28/02

++
helene78

Message par helene78 »

Coucou,

comment-as tu fait pour avoir une place dans le foyer?
Tu es de province?
Stef-60

Message par Stef-60 »

ba en fait g appeller l'ifsi pour leur demander si il avait des numero ou des adresses pour me renseigner sur les chambres à louer ds les alentours de Rueil ! la directrice (car c'étati la directrice au tel, j'ai reconnu ca voix :) ) m'a donner un site ! puis elle m'a dit aussi qu'il y avait un foyer a l'institut. Ensuite elle m'à demander ou j'habité (oise) et les notes que j'ai obtenu :) car apparement il n'y a pas bcp de place et ca se jou a la distance et aux notes du concours :)
Donc moi j'ai était pri comme ca ! et c cool car sinon il aurait fallu chercher un appart et c'est la galère là bas ...
voila :)
helene78

Message par helene78 »

Comment ça ce passe le foyer?
C'est une chambre? meublée?
Quel est le tarif?
Et pour le repas?

peut-tu me donner plus de détail. Car bien que je n'habite pas en province, j'ai quand meme plus d'une heure trente de transport pour venir. Donc je suis trés interressée.
Stef-60

Message par Stef-60 »

alors c 11m², avec lit 90cm sur 190cm, deux petit meubles et une salle d'eau avec lavabo et bidet, apres douches et wc par étages avec coin cuisines si je me souvient bien !
les repas je c pas mais je croi kil y a une cantine ! je me souvient ds avoir vue une lors de l'oral :)
puis c'est 119.83 € par mois :) donc vraiment pas cher ! mais le mieux c de les appeler pour leur demander si il reste des places!
voila :)
lil
Régulier
Régulier

Message par lil »

sandy92 a écrit :c'est encore moi l'ifsi m'a appelé je suis prise à l'ifsi de rueil en etant 15 eme sur liste complémentaire pourtant je n'y croyais pas du tout je suis hereuse!!!!a+

Félicitations, j'étais certaine qu'il n'y aurait aucun problème pour toi 15è...
Bonne rentrée !
Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
maysan
Insatiable
Insatiable

concours rueil octobre

Message par maysan »

Bonjour,

Je cherche les personnes qui comme moi se préparent à passer le concours de Rueil Malmaison.

Si vous avez déjà passer le concours de Rueil, merci de nous donner des infos sur le genre des tests psychotechniques ainsi que sur la culture G.
ESI 2ème année
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

coucou
moi aussi je me prépare pour celui de rueil
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Enchantée de connaître une autre candidate.

Je tente ce concours mais je pense être mieux préparée en mars/avril. J'ai commencé les cours du CNED en mars et le début a été difficile car mes années d'école sont loin. Et toi, tu es dans quel cursus ?

Est-ce que tu sais quel est le genre du concours ? Notamment les tests psychotechniques ?
ESI 2ème année
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

je suis étudiante à l'unversité de nanterre
le concours doit etre du même genre que dans tous les autres ifsi.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Où sont les autres candidats :?:

Si on est que 2, on a toutes les chances de réussir !! :lol:
ESI 2ème année
Répondre