L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nianna

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par nianna »

Bonjour,
Je suis puéricultrice et donc en catégorie A. Je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire, mais j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:
-tout d'abord est-ce possible, de devenir IDE scolaire en étant puéricultrice?
-comment se passe le calcul de mon salaire? Je travaille depuis 10 ans, je suis à l'échelon 5 et gagne 1950 euros nets.
Merci d'avance
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu seras prise à l'EN en catégorie B mais tu conserveras ton échelon et ton indice, donc ton salaire de base ne changera pas. Tu perdras les primes de l'hop pour en retrouver d'autres spécifiques à l'EN.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Il me semble que cette année MissPurple a passé le concours ( avec succés !!!) et elle exerce également en tant que puer. :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Elle garde sont titre de puer car diplomée mais elle sera en catégorie B à l'EN , et ce sera ainsi tant que la catégorie A ne sera pas acceptée à l'EN.
La reconnaissance de la cat A à l'EN est un des combats en cours et auquel tu peux participer.
(J. Prévert)
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

La personne que j'ai rencontré au rectorat m'a expliqué que cela allait trés certainement se faire début ou mi 2012. Info ou intox ?
Fadoue
Régulier
Régulier

Message par Fadoue »

Bonsoir à vous futur(e)s collègues,
J'avais raison de garder espoir puisqu'a mon tour je vais faire partie de la grande maison en septembre.
Je réitère mes remerciements aux participant(e)s du forum qui est une source d'info.
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
virg67
Régulier
Régulier