L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nianna

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par nianna »

Bonjour,
Je suis puéricultrice et donc en catégorie A. Je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire, mais j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:
-tout d'abord est-ce possible, de devenir IDE scolaire en étant puéricultrice?
-comment se passe le calcul de mon salaire? Je travaille depuis 10 ans, je suis à l'échelon 5 et gagne 1950 euros nets.
Merci d'avance
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu seras prise à l'EN en catégorie B mais tu conserveras ton échelon et ton indice, donc ton salaire de base ne changera pas. Tu perdras les primes de l'hop pour en retrouver d'autres spécifiques à l'EN.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Il me semble que cette année MissPurple a passé le concours ( avec succés !!!) et elle exerce également en tant que puer. :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Elle garde sont titre de puer car diplomée mais elle sera en catégorie B à l'EN , et ce sera ainsi tant que la catégorie A ne sera pas acceptée à l'EN.
La reconnaissance de la cat A à l'EN est un des combats en cours et auquel tu peux participer.
(J. Prévert)
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

La personne que j'ai rencontré au rectorat m'a expliqué que cela allait trés certainement se faire début ou mi 2012. Info ou intox ?
Fadoue
Régulier
Régulier

Message par Fadoue »

Bonsoir à vous futur(e)s collègues,
J'avais raison de garder espoir puisqu'a mon tour je vais faire partie de la grande maison en septembre.
Je réitère mes remerciements aux participant(e)s du forum qui est une source d'info.
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Félicitation Fadoue !
:D
mary picardie

Message par mary picardie »

lulunatik a écrit :Elle garde sont titre de puer car diplomée mais elle sera en catégorie B à l'EN , et ce sera ainsi tant que la catégorie A ne sera pas acceptée à l'EN.
La reconnaissance de la cat A à l'EN est un des combats en cours et auquel tu peux participer.
Bonjour je me permets d'intervenir car ton avis m'interesse beaucoup car je suis dans un cas similaire je suis IBODE donc aussi en categorie A et j'aimerai passer le concours de l'education nationale j'ai tel ce matin au rectorat ils m'ont dit qu'avec le DE inf pas de probl mais j'aimerai savoir si je reussi le concours ( je vais faire le max pour le decrocher) je pourrai intégrer l'education nationale mais retrogradé en classe B
Merci beaucoup de me répondre car j'avoue là etre dans le flou total et pas de réponse
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mary picardie a écrit :
lulunatik a écrit :Elle garde sont titre de puer car diplomée mais elle sera en catégorie B à l'EN , et ce sera ainsi tant que la catégorie A ne sera pas acceptée à l'EN.
Bonjour je me permets d'intervenir car ton avis m'interesse beaucoup car je suis dans un cas similaire je suis IBODE donc aussi en categorie A et j'aimerai passer le concours de l'education nationale j'ai tel ce matin au rectorat ils m'ont dit qu'avec le DE inf pas de probl mais j'aimerai savoir si je reussi le concours ( je vais faire le max pour le decrocher) je pourrai intégrer l'education nationale mais retrogradé en classe B
Merci beaucoup de me répondre car j'avoue là etre dans le flou total et pas de réponse
C'est la même chose, si tu réussis le concours, tu seras prise en tant que cat B à l'EN mais question salaire tu seras reprise à ton indice actuel, c'est à dire que ton salaire de base sera le même, les primes seront différentes.
Et nous espérons toutes que la cat A va arriver à l'EN !
(J. Prévert)
mary picardie

Message par mary picardie »

Merci pour ta réponse mais effectivement la classe A pour les IDE ( pour la fonction hospitaliere ) sera effective pour les nouvelles diplomées par contre pour les autres auront le choix entre la cat A ou B tout en sachant qu'elles augmenteront leurs temps de travail !! A voir !!
Donc si cela se fait ds la fonction publique je pense effectivement que cela suivra obligatoirement dans l'éducation nationale
Encore merci pour ta réponse car pour moi l'essentiel est de decrocher ce concours et surtout de changer d'orientation
birgit08

Re: contractuelle

Message par birgit08 »

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai passé le concours cette année( que j'ai eu mais je n'ai pas un eu de poste proche de chez moi sans internat) donc j'ai accepté un poste de contractuelle. J'aimerais savoir sur quel horaire hebdo je dois me baser sachant que c'est un 90% (car l'infirmière que je remplace est à ce temps partiel).Lorsque j'ai appelé au rectorat au service paye on m'a répondu qu'en tant que contractuelle je serai payé sur une base de 37 hs hebdo.
Puis-je faire le calcul suivant :37*0.90=33h18mn (à 90%) et quelle est la part devant les élèves. Sinon dois-je prendre exactement les mêmes bases qu'une infirmière titulaire donc à 90% si j'ai bien compris 39h36 au total et 35h36 en présence des élèves.
Est-ce clair? :?
Merci de vos réponses
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

il faut voir les dispositions de ton contrat de travail : cela doit être mentionné dessus. tu peux aussi contacter l'ICT qui pourra peut-être te répondre.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
villard
Accro
Accro

Message par villard »

si c'est marqué 37 heures hebdo tu fais 37 heures devant les élèves puisque c'est ce pour quoi tu vas etre payée. Les 90% n'entrent pas en ligne de compte.
birgit08

Message par birgit08 »

merci les filles.
loulette33
Régulier
Régulier

Message par loulette33 »

bonjour,

Est ce quelqu'un peut me dire si on a les mêmes obligations en poste d'internat en tant que contractuelle qu'une infirmiere scolaire de l'EN : je m'explique : est on logé ? nuits et soirées d'astreintes ???

merci pour vos réponses
Répondre