Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Re
tout le monde
J'ai eu mon premier cours magistral ce matin
UE 2.10 S1 : Infectiologie, hygiène :Les agents infectieux
Très intéressant ce cours de 4h ( certes à la dernière heure un peu de mal à rester concentrer quand tu as l'estomac qui gargouille
). Le médecin hygiéniste qui prodigue le cours est top et assez drôle
Et dire que j'ai de nouveau cours avec lui mercredi pour l'UE 2.10 S1 : Infectiologie, hygiène : la structure générale du système immunitaire pressait d'y être
L'aprem était plutôt longue mais bon on fait avec
Demain TPG toute la journée dès 8h30. Je vais rendre mon dossier ( que j'ai fini
j'ai travailler dessus 9h30
)
J'espère que votre journée c'est bien passé

J'ai eu mon premier cours magistral ce matin
UE 2.10 S1 : Infectiologie, hygiène :Les agents infectieux
Très intéressant ce cours de 4h ( certes à la dernière heure un peu de mal à rester concentrer quand tu as l'estomac qui gargouille

L'aprem était plutôt longue mais bon on fait avec

Demain TPG toute la journée dès 8h30. Je vais rendre mon dossier ( que j'ai fini

J'espère que votre journée c'est bien passé

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Nous aujourd'hui on a été divisé en 14 groupe d'environ 10 personnes et ont a du préparer une scène de 10 minutes sur un des 14 Besoins Fondamentaux de Virgnia Henderson, devant plus de 100 élèves
moi mon groupe ça a été sur celui d'agir en fonction de ses croyances, on a bien tous rigolé, c'était plutôt bien et trés interessant
sinon demain essayage des tenues !! vivement 

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Nous on a eu des cours de méthode de travail ce matin, et l'après midi des réflexions à faire en groupe sur la compétence (qu'est ce qu'une compétence?), notamment la compétence 3 et les savoirs faire etc... C'était bien sympa, surtout vers la fin.
Promo 2011/2014
nous ça fait deux jours que ça blablate, pour dire la même chose. Et ça recommence demain pour 8 heures de néant total. Je ne sais pas comment ils font, parce qu'on a toujours pas pris les mesures pour les blouses, on a toujours pas fait le test d'anglais, et on a même pas visité l'établissement ! C'EST LONG !!!!!
IDE
Nous sayez on a commencé aujourd'hui les cour , et demain 8H de FAC , ça va être long trés long même
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
ce matin je commence à 10h et par du vocabulaire
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
nous aujourd'hui grosse journée 8H00-12H00 et 13H30-17H30 que des cours en FAC
Demain plus cool je pense , enfin je verrais.
Demain plus cool je pense , enfin je verrais.
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Ce matin 2h de film (Nell avec jodie foster sur l'autisme/l'enfant sauvage) suivi de notre reflexion sur la conception de l'homme. Ensuite l'après midi 4h de bio fondamentale sur les différents sucres, on a un intervenante super pour ça, moi qui appréhendais la bio (je viens d'un bac L) je suis vraiment rassurée!
Et demain, le concept des besoins surement avec les besoins fondamentaux de virginia handerson.. La représentation de la toilette et l'après midi du droit.
C'est fou le travail qu'on a déjà! Mais c'est tellement intéressant, je vous dirai même pas tout ce que j'ai appris aujourd'hui!
Bonne soirée et bon courage! Bisouus
Et demain, le concept des besoins surement avec les besoins fondamentaux de virginia handerson.. La représentation de la toilette et l'après midi du droit.

C'est fou le travail qu'on a déjà! Mais c'est tellement intéressant, je vous dirai même pas tout ce que j'ai appris aujourd'hui!
Bonne soirée et bon courage! Bisouus
Promo 2011/2014
Voilà on vient de rentrer, ce topic va s'éteindre petit à petit
IDE
Moi je suis pas encore rentrée (le 15) donc c'est vrai que ca fait bizarre qu'il n'y est pu grand monde! et oui faut commencer l'année studieusement et j'en ferai de meme
C'est vrai que ce topic devient un peu triste
Racontez nous vos journées pr ceux qui comme moi attendent encore la rentrée avec impatience

C'est vrai que ce topic devient un peu triste

Racontez nous vos journées pr ceux qui comme moi attendent encore la rentrée avec impatience

une matinée psychiatrie trés interessante +++ et puis on travaille pas mal en demi groupe et c'est le mieux pr faire connaissance. Demain bio fondamentale de l'appareil loco. En entrant j'avais qq aprhensions mais elles se sont (presque) envolées, je sais que c'est une formation dure mais ça à l'air extra
IDE

ça va tout le monde ? alors les cours pas trop fatiguant ?
Perso j'ai l'obligation d’être à l'IFSI tout les jours dès 8h30 même quand je commence qu'à 9h30 voire 10h

Je connais enfin mes périodes de stages et de vacances mais je sais pas encore le lieu de mes stages.
Périodes de stage : 1er stage de 5 semaines du 31 octobre au 2 décembre
2ème stage : 6 semaine du 12 mars au 20 avril et 4 semaines du 11 juin au 7 juillet.
Périodes de vacance : 19 décembre au 30 décembre ; 23 avril au 4 mai et dès le 16 août jusqu'au 5 septembre ( si pas de rattrapage ).
J'ai dormi que 23 h depuis dimanche soir pour l'instant (en comptant ma sieste d'hier aprem)

Enfin bref, programme de demain : UE de psychologie de 9h à 12h30 et TD soins de confort et bien etre de 13h30 à 16h30. Et après , ENFIN le WEEK END.

C'est clair ça permet de faire connaissance avec une bonne partie de la promo avec les groupes. Je suis du meme avis que toi , dur, fatiguant et des fois il faut supporter certaines personnesUoggid a écrit :on travaille pas mal en demi groupe et c'est le mieux pr faire connaissance[...] je sais que c'est une formation dure mais ça à l'air extra

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
loliiiii a écrit :![]()
![]()
ça va tout le monde ? alors les cours pas trop fatiguant ?
Perso j'ai l'obligation d’être à l'IFSI tout les jours dès 8h30 même quand je commence qu'à 9h30 voire 10het d'y rester jusque 16h30 sauf si les formateurs nous autorisent à sortir. ET le truc qui peux être énervant c'est que les formateurs sont souvent en retard,certes une demi-heure de retard je peux accepter ils ont des obligations etc...,mais bon une heure je commence à dire que ça fait trop
![]()
Je connais enfin mes périodes de stages et de vacances mais je sais pas encore le lieu de mes stages.
Périodes de stage : 1er stage de 5 semaines du 31 octobre au 2 décembre
2ème stage : 6 semaine du 12 mars au 20 avril et 4 semaines du 11 juin au 7 juillet.
Périodes de vacance : 19 décembre au 30 décembre ; 23 avril au 4 mai et dès le 16 août jusqu'au 5 septembre ( si pas de rattrapage ).
J'ai dormi que 23 h depuis dimanche soir pour l'instant (en comptant ma sieste d'hier aprem)![]()
![]()
Enfin bref, programme de demain : UE de psychologie de 9h à 12h30 et TD soins de confort et bien etre de 13h30 à 16h30. Et après , ENFIN le WEEK END.![]()
![]()
![]()
C'est clair ça permet de faire connaissance avec une bonne partie de la promo avec les groupes. Je suis du meme avis que toi , dur, fatiguant et des fois il faut supporter certaines personnesUoggid a écrit :on travaille pas mal en demi groupe et c'est le mieux pr faire connaissance[...] je sais que c'est une formation dure mais ça à l'air extra![]()

Sinon sympa le reste du planning! Tu sais deja dans quel service tu vas faire tes stages? C'est toi qui choisi ou c'est eux qui t'imposent les lieux?
Chez nous pour les stages on a une cadre exprès pour ça, elle nous trouve tout nos lieux de stages en prenant compte de nos envies, nos lieux d'habitation.
Nous demain on a la présentation à la promo l’après midi et le matin l'intro à l'ue de psychologie youhou!
C'est vrai que nous aussi on travaille beaucoup en groupe de 6 puis on met en commun à 30, c'est vraiment sympa on apprend à se connaitre, puis le midi on reste près de l'école (faut dire que quand on a court à l'hotel on peut pas trop bouger) et on mange tous ensemble.
Le cours de droit cet après midi c'était vraiment long, il faut apprendre un arrêté par coeur en plus il doit faire dix pages!!!! Mais en même temps c'est normal dans ce métier les lois c'est super important.
(:peur:)
Nous demain on a la présentation à la promo l’après midi et le matin l'intro à l'ue de psychologie youhou!
C'est vrai que nous aussi on travaille beaucoup en groupe de 6 puis on met en commun à 30, c'est vraiment sympa on apprend à se connaitre, puis le midi on reste près de l'école (faut dire que quand on a court à l'hotel on peut pas trop bouger) et on mange tous ensemble.

Le cours de droit cet après midi c'était vraiment long, il faut apprendre un arrêté par coeur en plus il doit faire dix pages!!!! Mais en même temps c'est normal dans ce métier les lois c'est super important.

Promo 2011/2014
C'est sympa que les formateurs tiennent compte de vos envies et de votre adresse! J'espere que ca sera comme aussi ds mon école!
C'est vrai que ca a l'air pas évident du tout de devoir connaitre un arret de 10 pages par coeur!
Alala à vous lire ca donne vraiment envie de commencer la formation, ca fait tellement longtemps que j'attendais cette rentrée
C'est vrai que ca a l'air pas évident du tout de devoir connaitre un arret de 10 pages par coeur!

Alala à vous lire ca donne vraiment envie de commencer la formation, ca fait tellement longtemps que j'attendais cette rentrée