Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Laxou
Comment ça se passe le système de points négatifs ?LaPetiteChose a écrit :Salut à tous,
Savez-vous si les tests psycho. de Laxou fonctionnent avec le système de points négatifs ?
Cela peut-être utile de le savoir par avance
@happyOjoy : Il me semble avoir lu qqpart que c'est environ 800 candidats pour 80 places (soit 10% d'admis)
ESI Lionnois Nancy 2011-2014
-
- Adepte
Et bien, en fait, c'est un système qui fonctionne avec un barème du type :
-1 : réponse fausse
0 : pas de réponse
+1 : bonne réponse
Dans ce cas, il est plutôt risqué de cocher au hasard les cases pour les questions dont tu ignores la réponse.
-1 : réponse fausse
0 : pas de réponse
+1 : bonne réponse
Dans ce cas, il est plutôt risqué de cocher au hasard les cases pour les questions dont tu ignores la réponse.
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
Non pas du tout de brouillon, et l'énoncé ne peut pas vous servir de brouillon puisque vous répondez directement dessus et vous le rendez.
L'année derniere on était 650 pour les post bac avec 70 places je crois. ( apres il faut rajouter les aides soignantes ). Ils vous le dirons dans l'amphi avant de commencer, ce qui stress encore plus lol !
Moi j'ai pas trouvé qu'il y avait des équations super dures, rassurez vous y'a pas de brouillon mais du coup ils vont pas vous demandez des trucs de malades qui nécessitent d'etre posé à l'écrit. ( m'enfin c'est mon avis, et chacun voit l'examen différement je pense )
Courage
L'année derniere on était 650 pour les post bac avec 70 places je crois. ( apres il faut rajouter les aides soignantes ). Ils vous le dirons dans l'amphi avant de commencer, ce qui stress encore plus lol !
Moi j'ai pas trouvé qu'il y avait des équations super dures, rassurez vous y'a pas de brouillon mais du coup ils vont pas vous demandez des trucs de malades qui nécessitent d'etre posé à l'écrit. ( m'enfin c'est mon avis, et chacun voit l'examen différement je pense )
Courage

ESI 2011-2014 à Laxou 

-
- Régulier
C'est officiel je ne passerai pas le concours de Laxou car Lionnois vient de me rappeler ce matin donc j'y entre cet am.
Bon courage à ceux qui le passent !!!
Bon courage à ceux qui le passent !!!
ESI Lionnois Nancy 2011-2014
-
- Adepte
Félicitations
Tu dois être plus qu' heureuse...

Félicitations !
Ca y est le stress commence à monter !
En plus d'être chronométré, si il n'y a pas de brouillon ! rrrrrghhh
Ca y est le stress commence à monter !

En plus d'être chronométré, si il n'y a pas de brouillon ! rrrrrghhh
ESI Jury les Metz 2012/2015
- Barbie Turik
- Forcené
Effectivement, le stress monte encore plus...
Est-ce que le concours est plutôt axé sur les maths et l'arithmétique ou il y'a quand même pas mal de tests d'organisation (type Mastermind, plateaux infirmiers, logique verbale, suites logiques...) ?
Parce-que si y'a beaucoup de maths je suis carrément complètement larguée !

Est-ce que le concours est plutôt axé sur les maths et l'arithmétique ou il y'a quand même pas mal de tests d'organisation (type Mastermind, plateaux infirmiers, logique verbale, suites logiques...) ?
Parce-que si y'a beaucoup de maths je suis carrément complètement larguée !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- Barbie Turik
- Forcené
De plus, manifestement il n'est pas possible d'écrire sur la feuille puisque qu'on doit la rendre (d'un côté c'est pas plus mal, ça évite de s'emmêler les pinceaux avec la fiche réponse des QCM...)
Mais du coup, quand y'a un test du type Mastermind, si on raye au crayon de papier mais légèrement, ils diront rien ??? Parce-que je vois mal comment c'est possible de faire ces tests si à côté de ça on ne peut ni rayer sur la copie, ni de brouillon... Ils abusent sérieux !
Mais du coup, quand y'a un test du type Mastermind, si on raye au crayon de papier mais légèrement, ils diront rien ??? Parce-que je vois mal comment c'est possible de faire ces tests si à côté de ça on ne peut ni rayer sur la copie, ni de brouillon... Ils abusent sérieux !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
-
- Fidèle
allez dernière ligne droite! je pense que je vais aller reperer où sont les amphis un soir... histoire de ne pas me paumer et de stresser le jour J! 

ESI à Brabois 2013-2016 !
-
- Adepte
Tout comme Barbie Turik, j'espère qu'on aura le droit de griffonner sur la feuille parceque
J'ai besoin de poser tout sur papier, même en lisant les énoncés des problèmes à resoudre, faut toujours que je me fasse mes petits schémas.
Pour les maths etc, je pense que c'est le point faible de beaucoup de personnes (dont moi héhé
) Courage !!

Pour les maths etc, je pense que c'est le point faible de beaucoup de personnes (dont moi héhé

-
Il n'y aura pas le droit à un brouillon ?!?
Mais c'est impossible..
Et pour le texte vous êtes toutes prêtes ? vous avez réviser plus ou moins comment ? Vous pensez qu'il y a des choses à retenir essentiellement genre des lois ? comme celles de Léonetti ou Evin ? .

Et pour le texte vous êtes toutes prêtes ? vous avez réviser plus ou moins comment ? Vous pensez qu'il y a des choses à retenir essentiellement genre des lois ? comme celles de Léonetti ou Evin ? .
- *Laura_30*
- Accro
Franchement j'appréhende les TP... la CG j'ai fait ma fiche methode et des fiches vite fait voila tout 

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
-
Moi jai pas fait de fiche du tout ^^ la flemme car dans un des livres que j'ai acheté il y en avais déjà des faites
Mais oui sans le brouillon les tests deviennent ... durs surtout qu'en plus ils sont chronométré ... 

Vous avez le droit de griffonner au crayon de papier puis effacer. Sinon au niveau des tests je me souviens pu :/ y avait des équations, simples au début de l exercice puis qui se complexe, des tests de logiques, des tests de vocabulaire où il faut barrer l intrus. Je me souviens aussi d' un espèce de mots flèchés avec des villes de France qui fallai retrouver pour former au final un nom de poète. C'était des questions simple mais a la fin de la page donc j'ai pas eu le temps de le finir, ils avaient fait exprès je pense.
A chaque fois vous faites page par page, avec un temps défini, quand la page est fini vous pouvez pas revenir dessus. Ça peut vous stresser mais dites vous qu au moins vous n aurez pas de grille de qcm où vous pouvez vous emmêler
A chaque fois vous faites page par page, avec un temps défini, quand la page est fini vous pouvez pas revenir dessus. Ça peut vous stresser mais dites vous qu au moins vous n aurez pas de grille de qcm où vous pouvez vous emmêler

ESI 2011-2014 à Laxou 

- *Laura_30*
- Accro
Bon demain grand depart pour moi,10h de train et tout sa dans la joie et la bonne humeur
Je stresse,je suis vraiment pas de là bas,je ne sais même pas ou est cette fac mais apart sa tout va bien 

ESI 2012-2015 Amiens PP