Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: matériel rentrée première année
letu972 a écrit :loool ok merci pour le lien. Alala les filles vraiment !!!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: livres ifsi réforme
Bonjour, je voudrais avoir si tes livres sont toujours en vente?
- Emilie88400
- Fidèle
Re: vente de livres de l'ue:1.1 psycho-socio-anthropo?
Je serais intéressée pour ces livres. Peux-tu lister et donner ton prix de vente. Merci
-
- Fidèle
Pour Gatoune, liste+prix en MP 

Je suis à la recherche d'un livre du nouveau référenciel socio anthropo psychologie, pharmacologie, calcul de dose. Merci
2pacShakur a écrit :Bonjour, j'ai des livres de socio anthropo psycho(cahier de l'infirmière et essentiel en ifsi) que je voudrais vendre.
Je voulais des conseils à savoir si je devais les vendre ou alors les garder pour l'année prochaine(2eme année).
Je voulais savoir si ces livres(uniquement pour l'ue 1.1) allait me servir pour la suite de mon cursus ou puis-je m'en débarasser?
A ta place je les garderais jusqu'à la fin de ta formation, on sais jamais tu peut en avoir besoin ( recherches, TFE ...)
-
- Fidèle
Recherche de cours pour réviser avant la 1ère année
bonjour histoire de m avancer pour l année prochaine ( 1 ere année a l ecole d infirmiere ) je cherche les cours de chimie et d anglais ....
merci de votre aide
merci de votre aide
Re: Recherche de cours pour réviser avant la 1ère année
Tu as déjà passé le concours?
Sinon cela ne me semble pas essentiel de réviser avant d'entrer en école, profite plutot de tes vacances ou autres en attendant
Les cours sont très bien fait et tu auras largement le temps d'approfondir tes connaissances à ce moment là. Mais si vraiment tu y tiens, je te conseille l'anat phy, la règle de trois (pour les calculs de dose, et oui ce n'est pas forcément évident pour tout le monde!)...Le reste, tu l'apprendras en temps voulu
Bonne continuation
Sinon cela ne me semble pas essentiel de réviser avant d'entrer en école, profite plutot de tes vacances ou autres en attendant

Bonne continuation
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Même conseil que Claire56, profite de pas avoir trop de boulot pour te reposer !
Et si vraiment tu tiens à t'avancer, le plus important c'est l'anat phy car c'est sûr ça que se base tes 3 ans ! La règle de trois, c'est pas mal aussi.
Pour l'anglais, le niveau demandé est vraiment pas élevé (mais vraiment pas du tout), alors même si tu n'y connais rien, tu vas apprendre petit à petit avec les autres (ça change d'un IFSI à un autre), après si tu as des bases, regarde des films en anglais par exemple, mais bon, c'est pas le niveau demandé en cours..
Pour la chimie, à part savoir les éléments principaux utilisés en médecine, c'est pas poussé non plus ! (exemple : K = Potassium, Na = sodium) alors sincèrement, tu retiendras ça très vite !
Bon courage
Et si vraiment tu tiens à t'avancer, le plus important c'est l'anat phy car c'est sûr ça que se base tes 3 ans ! La règle de trois, c'est pas mal aussi.
Pour l'anglais, le niveau demandé est vraiment pas élevé (mais vraiment pas du tout), alors même si tu n'y connais rien, tu vas apprendre petit à petit avec les autres (ça change d'un IFSI à un autre), après si tu as des bases, regarde des films en anglais par exemple, mais bon, c'est pas le niveau demandé en cours..
Pour la chimie, à part savoir les éléments principaux utilisés en médecine, c'est pas poussé non plus ! (exemple : K = Potassium, Na = sodium) alors sincèrement, tu retiendras ça très vite !
Bon courage
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
-
- Fidèle
merci de vos reponses les filles ....
mais j ai quitté l ecole a 18 ans ...et franchement si je peux ne serait ce que m avancer un peu avant la rentrée je vais le faire...
je ne trouve pas les cours d anglais et de maths de premiere année ou alors c est bien caché
je suis prete a travailler avec qq un de premiere année sans probleme ....je suis sur bordeaux,
merci d avance
mais j ai quitté l ecole a 18 ans ...et franchement si je peux ne serait ce que m avancer un peu avant la rentrée je vais le faire...
je ne trouve pas les cours d anglais et de maths de premiere année ou alors c est bien caché

je suis prete a travailler avec qq un de premiere année sans probleme ....je suis sur bordeaux,
merci d avance

Donc tu as déjà été reçue au concours? Ta rentrée est quand? Pour ce qui est des livres, normalement tu dois pouvoir trouver ton bonheur en librairie, dans le rayon des études IFSI, et il y a des livres pour apprendre l'anglais comme on fait à l'ifsi. Les maths tu n'en trouveras pas, par contre tu trouveras des livres comme "initiation aux calculs de dose", qui sont pas mal, et plus concrets par rapport à la formation. Pour ce qui est de la chimie, c'est pareil, tu ne trouveras pas de livres sur la chimie pure en IFSI, il faut plus que tu regardes les livres d'anatomie physiologie, car c'est vraiment de la chimie de base qu'on te demandera! Si vraiment tu veux t'avancer sur les pathos, tu peux commencer à feuilleter des manuels ou tu as tous les "modules" (je ne sais plus comment vous appelez ça dans la nouvelle formation) réunis et abrégés, ça te fait déjà un petit appercu de ce que tu pourras voir en cours.
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Fidèle
merci claire ,
oui j ai du faire un repport pour des raisons financieres....
oui j ai du faire un repport pour des raisons financieres....
D'accord, ça peut se comprendre si tu as arrêté les cours depuis longtemps.
Rien à rajouter pour les livres, par contre, pour l'anglais, je te conseille de trouver quelqu'un dans l'IFSI où tu vas aller, histoire de suivre le programme..
Sinon, les bases, ce serait : réviser la grammaire de base (phrase au présent, prétérit, be ing...., phrase affirmative, phrase interrogative), puis un peu de vocabulaire médical (mais ça c'est nous qui l'avons fait) : le corps humain (bouche, bras, jambe, estomac, foie etc), quelques vocabulaires propres à l'infirmier : aiguille, seringue, médicament, comprimés, pillules etc ^^
Rien à rajouter pour les livres, par contre, pour l'anglais, je te conseille de trouver quelqu'un dans l'IFSI où tu vas aller, histoire de suivre le programme..
Sinon, les bases, ce serait : réviser la grammaire de base (phrase au présent, prétérit, be ing...., phrase affirmative, phrase interrogative), puis un peu de vocabulaire médical (mais ça c'est nous qui l'avons fait) : le corps humain (bouche, bras, jambe, estomac, foie etc), quelques vocabulaires propres à l'infirmier : aiguille, seringue, médicament, comprimés, pillules etc ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Si tu le peux, tu peux peut-être suivre des cours particuliers d'anglais, par exemple une fois par semaine?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011