Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
et tu sait ce que tu va faire pendant ses 5semaines ils vous ont prévu quelques chose?rubis226 a écrit :pour ma promo le stage début octobre (pas moi j'en suis dispensée) les tenues sont commandées 98£ les 5 pour les planning ils sont affichés sur le panneau des 1ère année et nous avons une boite mail commune pour la promo dans laquelle nous recevons les plannings et autres messages et informations des formateurs![]()
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
Non je ne suis pas la seule nous sommes 6 AS à être dispensées .
La directrice nous a concocté un programme avec des maths (calcul de dose et du travail de lecture et d'écriture) pour nous remettre dans les études car nous sommes toutes des AS qui travaillons depuis longtemps.
Mais dès que j'aurais le programme en détails je vous le dirais si ça vous dit
La directrice nous a concocté un programme avec des maths (calcul de dose et du travail de lecture et d'écriture) pour nous remettre dans les études car nous sommes toutes des AS qui travaillons depuis longtemps.
Mais dès que j'aurais le programme en détails je vous le dirais si ça vous dit

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
rubis226 a écrit :pour ma promo le stage début octobre (pas moi j'en suis dispensée) les tenues sont commandées 98£ les 5 pour les planning ils sont affichés sur le panneau des 1ère année et nous avons une boite mail commune pour la promo dans laquelle nous recevons les plannings et autres messages et informations des formateurs![]()
coucou, tu dis être dispensée du 1 er stage, OK je comprend mais tu n'est pas financée par ton employeur, toi ? car nous, ceux qui sont financés par les employeurs, par le pole emploi ou autre, on est dispensé mais on doit assisté à tous les cours et tous les stages avec papier à signer pour attester de notre présence. pas toi ?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonjour tout le monde,
moi après les présentations individuelles, je respire un peu mieux....
nous travaillons en groupes plus ou moins grand suivant les TD, nous avons des CM (cours magistraux) en salle entière ( 72 ) et des visioconférences (que nous pouvons regarder apparemment de chez nous après, pour mieux comprendre via un site.)
Première impression : c 'est très interressant, j'ai l'impression d'avoir trouvée ma place (parmi les vieilles : je suis la deuxième . la première à 45 ans et moi 42, une autre 40 et après beaucoup de plus jeunes (le plus jeune 17ans).
seul soucis c'est le fait de rester assise : mon cou a du mal à supporter (il n'est pas habitué)du coup vendredi midi après les cours, j'ai du aller m'allonger, vertiges, mal de tête... verdict du médecin vendredi soir : contractures ++++, minerve, anti inflammatoires, myorelaxants durant une semaine. ça commence bien!!! donc lundi ça va être la journée : "mais qu'est-ce que tu as fait ???" bon, ça me soulage c'est le principal mais pour une deuxième semaine, ça va faire jaser... à la semaine prochaine, si vous le voulez bien.
j'ai oublié 1 er stage : le 10 octobre jusqu'au 14 nov (lieu inconnu pour le moment)
moi après les présentations individuelles, je respire un peu mieux....
nous travaillons en groupes plus ou moins grand suivant les TD, nous avons des CM (cours magistraux) en salle entière ( 72 ) et des visioconférences (que nous pouvons regarder apparemment de chez nous après, pour mieux comprendre via un site.)
Première impression : c 'est très interressant, j'ai l'impression d'avoir trouvée ma place (parmi les vieilles : je suis la deuxième . la première à 45 ans et moi 42, une autre 40 et après beaucoup de plus jeunes (le plus jeune 17ans).
seul soucis c'est le fait de rester assise : mon cou a du mal à supporter (il n'est pas habitué)du coup vendredi midi après les cours, j'ai du aller m'allonger, vertiges, mal de tête... verdict du médecin vendredi soir : contractures ++++, minerve, anti inflammatoires, myorelaxants durant une semaine. ça commence bien!!! donc lundi ça va être la journée : "mais qu'est-ce que tu as fait ???" bon, ça me soulage c'est le principal mais pour une deuxième semaine, ça va faire jaser... à la semaine prochaine, si vous le voulez bien.
j'ai oublié 1 er stage : le 10 octobre jusqu'au 14 nov (lieu inconnu pour le moment)
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Alors nous on a bien commencé les cours.
Le lundi présentation de l'ifsi, du chu,de tous les étudiants de la promo (80), de quelques formateurs, de quelques U.E. Puis l'après midi essayage des tenus et premier cours. Après les cours se sont enchainès. J'avais peur des visioconférences surtout en bio mais pour l'instant ça va. Sinon je sais qui est ma prof référente. On a nos dates de stages mais pas encore les lieux. J'ai hâte de savoir où ils vont m'envoyer !
Le lundi présentation de l'ifsi, du chu,de tous les étudiants de la promo (80), de quelques formateurs, de quelques U.E. Puis l'après midi essayage des tenus et premier cours. Après les cours se sont enchainès. J'avais peur des visioconférences surtout en bio mais pour l'instant ça va. Sinon je sais qui est ma prof référente. On a nos dates de stages mais pas encore les lieux. J'ai hâte de savoir où ils vont m'envoyer !
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
sissinou: je te rassure, moi hospitalisée deux jours la premiere semaine, jcrois que jai fait plus fort lol
ESI 2011-2014 à Tarbes 

sissinou a écrit :rubis226 a écrit :pour ma promo le stage début octobre (pas moi j'en suis dispensée) les tenues sont commandées 98£ les 5 pour les planning ils sont affichés sur le panneau des 1ère année et nous avons une boite mail commune pour la promo dans laquelle nous recevons les plannings et autres messages et informations des formateurs![]()
coucou, tu dis être dispensée du 1 er stage, OK je comprend mais tu n'est pas financée par ton employeur, toi ? car nous, ceux qui sont financés par les employeurs, par le pole emploi ou autre, on est dispensé mais on doit assisté à tous les cours et tous les stages avec papier à signer pour attester de notre présence. pas toi ?
coucou je ne serais pas en vacance mon diplôme d' AS me dispense du stage mais je serais présente sur l'IFSI pour d'autres travaux

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
juste pour vous dire que c'est rubis mon compte rubis226 veut plus se connecter donc me voila avec celui la Enfin si il se connecte mais je n'ai plus le haut de page je ne sais pas pourquoi
vous savez le haut ou il y a accès rapide communauté en vert et rose du coup je n'ai plus accès correctement au site voila désolée pour le HS mais fallait que j'explique
vous savez le haut ou il y a accès rapide communauté en vert et rose du coup je n'ai plus accès correctement au site voila désolée pour le HS mais fallait que j'explique

☆☆aide-soignante☆☆
☆☆♥♥Hôpital Esquirol ESI 2011/2014☆☆♥♥♥
♥♥♥ en petite section ♥♥♥

C'est peut-être parce que tu as dépassé le quota des adhérents VIP, tu as rempli toutes les cases rubis226Caramel² a écrit :juste pour vous dire que c'est rubis mon compte rubis226 veut plus se connecter donc me voila avec celui la Enfin si il se connecte mais je n'ai plus le haut de page je ne sais pas pourquoi
vous savez le haut ou il y a accès rapide communauté en vert et rose du coup je n'ai plus accès correctement au site voila désolée pour le HS mais fallait que j'explique![]()
![]()

C'est pas méchant du tout hein! c'est pour rigoler tout simplement, après ces grandes journées d'affiches et de réflexions sur les CONCEPTS ...
sisinna95 a écrit :C'est peut-être parce que tu as dépassé le quota des adhérents VIP, tu as rempli toutes les cases rubis226Caramel² a écrit :juste pour vous dire que c'est rubis mon compte rubis226 veut plus se connecter donc me voila avec celui la Enfin si il se connecte mais je n'ai plus le haut de page je ne sais pas pourquoi
vous savez le haut ou il y a accès rapide communauté en vert et rose du coup je n'ai plus accès correctement au site voila désolée pour le HS mais fallait que j'explique![]()
![]()
![]()
C'est pas méchant du tout hein! c'est pour rigoler tout simplement, après ces grandes journées d'affiches et de réflexions sur les CONCEPTS ...

je savais même pas que je remplissais des cases
moi aussi les concepts hier analyse de pratique aujourd'hui
sa va cet après midi temps personnel

☆☆aide-soignante☆☆

-
- Insatiable
Rubis: dispensée de stage??
Chez nous ( enfin dans notre IFSI), en année 1 , les As ont quand meme fait le stage de S1.. Pas de competence 3 a valider mais au vu du peu de nombre de stage dans la "nouvelle formule de formation", l'équipe péda préfère que les étudiants profitent de chacun des stages.
Vous trouvez que c'est une bonne chose pour vous? pour votre formation?
Chez nous ( enfin dans notre IFSI), en année 1 , les As ont quand meme fait le stage de S1.. Pas de competence 3 a valider mais au vu du peu de nombre de stage dans la "nouvelle formule de formation", l'équipe péda préfère que les étudiants profitent de chacun des stages.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Chez nous les AS vont se rendre en stage (sur un terrain par encore précisé ) où elles ne seront pas utilisées comme AS, comme de la main d'oeuvre gratuites pour 5 semaines.
IDE
Bonsoir à tous,
chez nous à bordeaux (XA) les AS suivent tous les cours et tous les stages. Ceux qui ont passé le concours spécifique ont les validations prévues.
Nous avons passé une super première semaine avec une journée d'intégration vraiment très réussie le mercredi.Les deuxièmes et troisièmes années nous ont réservé de très bonnes surprises comme un envahissement de l'amphi, tous étant déguisés!! je n'ai pas précisé mais nous sommes 190 par promos!! ça faisait 570 personnes !! beaucoup de monde d'un coup!! pendant un faux cours sur les calculs de doses !!!!
Il y a une très bonne ambiance entre les 3 promos, beaucoup de soutien et on sent une réelle volonté d'entraide de la part des "anciens".
Je suis le doyen de ma promo(47 ans) et la plus jeune à moins de 18 ans. heureusement il y a d'autres "vieux" avec moi, là aussi, on se soutien !!
Et vous comment ça se passe, bien?
chez nous à bordeaux (XA) les AS suivent tous les cours et tous les stages. Ceux qui ont passé le concours spécifique ont les validations prévues.
Nous avons passé une super première semaine avec une journée d'intégration vraiment très réussie le mercredi.Les deuxièmes et troisièmes années nous ont réservé de très bonnes surprises comme un envahissement de l'amphi, tous étant déguisés!! je n'ai pas précisé mais nous sommes 190 par promos!! ça faisait 570 personnes !! beaucoup de monde d'un coup!! pendant un faux cours sur les calculs de doses !!!!
Il y a une très bonne ambiance entre les 3 promos, beaucoup de soutien et on sent une réelle volonté d'entraide de la part des "anciens".
Je suis le doyen de ma promo(47 ans) et la plus jeune à moins de 18 ans. heureusement il y a d'autres "vieux" avec moi, là aussi, on se soutien !!
Et vous comment ça se passe, bien?
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
titounette30 a écrit :Rubis: dispensée de stage??
Oui dispensée du 1er stage après va savoir sa arrange peut être aussi que nous laissions notre place du 1er stage avec du boulo à l'IFSI C3 validé mais nous suivons les cours cela fait un raffraichissement des connaissances

demain ceux/celles de ma promo qui vont en stage sauront ou j'imagine que nous aussi (AS) nous auront notre planning je vous dirais quoi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Hello tout le monde!
Bon ayant enfin eu ma rentrée je peux vs raconter ma matinée.
Alors nous on est une grande promo (180) et répartis en 6 groupes. Ils nous ont donné une dictionnaire commenté des médicaments, et puis présentations des formateurs, de l'épreuve de secourisme où une partie va se dérouler à la piscine
Ensuite petite pause et puis lecture du réglement, distribution des papiers pour aller acheter les tenues (pas d'essayage) on doit se présenter dans un magasin spécifique qui se chargera de coudre l'écusson de l'école ainsi que nos noms.
Après ca visite de l'école qui est assez grande et voila, rentrée terminée à 12h45 (heureusement car commencer à faire faim
)
Donc demain on attaque dans le bain direct avec 2h d'anatomie, puis soins infirmiers en chirurgie et médecine et l'après-midi 2h de manutention. Journée finie à 15h30 donc ca va.
Je suis trés contente de cette rentrée et maintenant y'a plus qu'à!
Bonne soirée tout le monde

Bon ayant enfin eu ma rentrée je peux vs raconter ma matinée.
Alors nous on est une grande promo (180) et répartis en 6 groupes. Ils nous ont donné une dictionnaire commenté des médicaments, et puis présentations des formateurs, de l'épreuve de secourisme où une partie va se dérouler à la piscine

Ensuite petite pause et puis lecture du réglement, distribution des papiers pour aller acheter les tenues (pas d'essayage) on doit se présenter dans un magasin spécifique qui se chargera de coudre l'écusson de l'école ainsi que nos noms.
Après ca visite de l'école qui est assez grande et voila, rentrée terminée à 12h45 (heureusement car commencer à faire faim

Donc demain on attaque dans le bain direct avec 2h d'anatomie, puis soins infirmiers en chirurgie et médecine et l'après-midi 2h de manutention. Journée finie à 15h30 donc ca va.
Je suis trés contente de cette rentrée et maintenant y'a plus qu'à!
Bonne soirée tout le monde