Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
L0uy
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par L0uy »

Coucou! Un petit message pour vous raconter un peu ma semaine!
C'est fou comme ça passe vite, on a vraiment beaucoup de travail, surtout le soir en rentrant. Je suis submergée (d'ailleurs qu'est ce que j'fais là.. au boulot!). Pour l'instant on a beaucoup de concepts (un peu chiant ça..) qu'on travaille en groupe, des cours de biologie (4h sans coupure aujourd’hui, dur dur) 2.1 2.2 2.10, des cours de psycho...
La psychologie j'aime beaucoup, jm'y sens plus à l'aise par rapport à la biologie, les intervenants croient qu'on sort de bac + 3 en bio physique et médecine xD Ils vont viiiites (du genre ça de toute façon vous connaissez déjà.. ah euh.. non! ).
C'est souvent dur à suivre par rapport aux anciens scientifiques qui eux, s'ennuient devant le programme! :lol: Pour eux c'est les bases pour moi c'est l'inconnu total!

Bon sinon dans le groupe on s'entend toujours aussi bien, on a prévu un resto tous ensemble pour les semaines à venir.
La prof cadre de l'ifsi qu'on a eu cette semaine était super (elles tournent toutes les semaines) vraiment passionnée et du coup intéressante. J'ai l'impression de savoir déjà plus de choses, on est entrés dans le vif du sujet, bref beaucoup de travail nous attend mais qu'est ce que c'est passionnant!
Bisous et bon courage!
Promo 2011/2014
papillon2505

Message par papillon2505 »

coucou !

pour nous les AS , dans mon ifsi , le premier stage se fera auprés d'une IDE libérale afin de ne pas encombrer les lieux de stages propices à la validation de la compétence 3 ! moi je trouve ça bien , car le libéral , c'est ce qui m'interresse ! sinon nous assistons aussi aux cours liés à cette compétences , ça fait aussi du bien de réviser ! lol ces 2 premières semaines m'ont conforté dans mon choix de suivre cette formation , je suis du coup motivée à bloc !
bon courage à toutes et tous , ça va pas être facile tous les jours mais avec de la tenacité et de la rigueur ..............ça va le faire !! :clin:
Aide-soignante depuis 2001
IFSI CRF d'Angoulème 2011/2014 !!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonne fin de week end et bonne soirée à toutes et tous demain nouvelle semaine qui sera surement chargée pour tout le monde .
Moi semaine de FAC U.E 1.1 et 3.1 toute la semaine .
Bonne semaine .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Enfin quelques minutes pour vous faire un coucou :P
demain début de la pharmacologie et vous vous en êtes ou ?
tout va bien ?
180/180 Ects
lucie6303
Habitué
Habitué

Message par lucie6303 »

Alors nous, les semaines sont toujours aussi chargées ! On doit rendre notre premier travail de groupe demain et le présenter à l'oral la semaine prochaine ! Sinon on a eu nos lieux de stages. Pour ma part je vais en psychiatrie !
Sinon je suis en retard dans mes fiches car énormèment de cours, les journées sont longue et les weeks ends bien remplis donc forcément j'suis un peu à la bourre. En plus notre premier partiel est le 17 octobre donc se sera vite là !
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Salut à tous!

Je profite de mes quelques min de libre pour vous écrire!
En fait, pour nous c'est pareil, très chargé et beaucoup de cours de biologie ... en CM sur un plateforme de fac de medecine ... bien obligé de suivre le rythm sinon, à la queue!!!
Je commence le premier stage aujourd'hui, à 14h, en service gérontologique, dans une structure à 200lits :clin: Eh oui, tout de suite dans le grand bain!!!
Stage d'observation participative, c'est comme ça que les formateurs le nomme! :P
Donc, c'est parti pour une durée de 6semaines, car tous les vendredi nous serons pas sur notre lieu de stage, nous aurons un regroupement soit à l'ifsi, soit en CM à la fac. Mais au total, le stage compte 5semaines complètes.
Voili voilà! il faut que je revois mes affaires maintenant, faut rien oublier, c'est le premier jour!!! Je verrai bien, j'ai hate.
Bonne journée et bon courage à tous :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou les filles je vois qu'on est toutes débordée :)
180/180 Ects
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Nous on a commencé les calculs de doses, c'est une horreur ce truc faut que j'machète un bouquin!! Cette semaine on commence la traumatologie, trooop coool et la semaine prochaine la chimie! Ca ça fait peur par contre!
Sinon mercredi soir on s'fait un restau avec les filles d'ma classe, c'est sympa! :D
Bisouus et bon courage!
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

L0uy a écrit :Nous on a commencé les calculs de doses, c'est une horreur ce truc faut que j'machète un bouquin!! Cette semaine on commence la traumatologie, trooop coool et la semaine prochaine la chimie! Ca ça fait peur par contre!
Sinon mercredi soir on s'fait un restau avec les filles d'ma classe, c'est sympa! :D
Bisouus et bon courage!

:coucouc: :coucouc: :coucouc:
Moi aujourd'hui pharmacodynamique j'en ai plein la tête ce soir je suis en grêve !!! :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

coucou,
Alors nous c'est plutôt infectiologie hygiène, mécanismes de défenses, légisaltion éthique, règlementation de la profession, biologie fondamentale, soins de confort et de bien être et demarche clinique infirmière (avec découverte des dossiers de soins !)
Et demain matin c'est 4h de bio direct lol ça va chauffer les méninges ça !!
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

Ha oui surtout premier stage en Cardiologie !! :angel:
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Bonsoir, ca fait longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum.
Et je vois qu'il y en a pas mal qui connaissent deja leur premier lieux de stage! ( LA CHANCEUH!)
Moi, normalement je saurais debut octobre (bientot, je sais mais vu l'organisation...)
Sinon quelqu'un sait si on aura une soutenance a faire a la troisieme annee (oui, oui, je pars loin LOL)
Bon courage a tous pour vos cours!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Salut!
De mon côté on a des journées assez chargées , surtout centrées sur l'infectiologie , les soins de bien-être et de confort, les théories infirmière et cette semaine on s'est vraiment penchés sur l'anatomie. Ah! Et on a commencé les calculs de doses et comment dire, depuis le concours...ça s'est un peu rouillé :mrgreen:
Toujours pas reçue mon affectation de stage. Tout ce que je sais, c'est que je serais à l'hôpital... :)
Comme beaucoup, je suis un peu à la bourre niveau fiches, mais rien d'effrayant non plus. Quand on nous disait "travaillez régulièrement...", je comprends mieux maintenant.
Mais bon, je ne vais pas à reculons en cours, donc...
Le seul coup de gueu... que je pousserais, c'est à l'encontre de certains de mes collègues de promo qui jacassent en cours... :fache: Je trouve ça franchement irrespectueux! On a beau leur dire, les formateurs ont beau leur dire, mais...:fache: :fache:
Sinon quelqu'un sait si on aura une soutenance a faire a la troisieme annee (oui, oui, je pars loin LOL)
Bon courage a tous pour vos cours!
C'est le TFE! :clin: Dossier sur un thème de 15 à 20 pages ! Et si je ne m'abuse, on est présenté à un jury final.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

kikoo les ESI

Semaines chargées comme pour tous
en ce moment ont fait infectiologie, législation, biologie moléculaire, biologie cellulaire et beaucoup de TD sur les méthodes de travail

Sinon je ne connais pas encore mon lieux de stage et ma première éval sera le 14/10

Bon travail à tous
Bisous :bisous:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Coucou les ESI !!!

Je commence mon premier stage demain, la pression monte !! Je suis en EHPAD, je vous raconterai si vous voulez :)

Bon dimanche !
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Répondre